Orange joue clairement la carte de la fiabilité, là ou Free joue la carte high-tech.
Sur le papier la V6 en met plein la vue, mais bon faut jouer les saint Thomas, car pour le moment c'est du "oui mais !"
- Oui le SIP sur les portable mais pas au lancement
- Oui le multi- TV mais pas au lancement
- Pas de changement d'interface pour TV Perso et Freebox Replay au premier jour
Perso j'attends de voir car elle n'est pas encore sortie et n'a donc pas fait ses preuvent, mais les 6E/mois en plus seront bien réel eux.
Sinon pour en revenir à l'argument financier, Orange se fou un peu de notre gueule, j'aurais envie de leur répondre où part leur bénéfice et qu'elles sont leur investissement ?
Orange Lab leur coute un bras et je ne sais pas à quoi ça leur sert vraiment ?
Free construit un réseau de portable, dégroupe des NRA et lance une nouvelle box sans vraiment s'endetter, car face au chiffre d'affaire ces investissements sont tout à fait assumé.
Après Free n'a aucune boutique et rien qui ne ressemble de prêt ou de loin à une relation client.
Free s'attaque aux Geek ? ce n'est pas nouveau, c'est eux qui ont constituer la base historique de client, c'est également les Geek qui fond la promo des produits high-tech, cependant Free a mal mené son image ses dernières année, même si l'emballage est jolie, avec ce cadeau il sera dure de reconquérir le coeur de ceux qui ont déjà subi les problèmes inhérent de ce FAI.