dymezac

Besoin d'un ampli pour brancher enceinte ?
« le: 21 December 2010 09:59:44 »
Bonjour à tous,

Je voudrais brancher des enceintes directement sur le boitier HD de ma freebox.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore d'enceinte, ni même de home cinéma.

Le boitier HD fait il home cinéma ?
Il y a pas moyen de brancher directement des enceintes (exemple: 5.1) directement sur la freebox HD sans avoir à acheter d'amplificateur (home cinéma) ?
Je veux dire, pourquoi faudrait il avoir un amplificateur... le signal audio qui sort de la freebox n'est pas suffisant ? Pourquoi s'encombrer d'un ampli ?

La freebox v6 Révolution fait elle home cinéma ?

En résumé, si je veux améliorer le son de la TV pour un moindre cout je fais comment ?

BULLEDEAUX

« Réponse #1 le: 21 December 2010 16:21:26 »
COUCOU :D

perso j'ai acheter un 2.1 de pc et je l'ai brancher directement dessus et sa marche nikel :iloveyou:

sa ma couter que 40 euros au lieu d'un home a 150 euros :cool:

nunavik47

« Réponse #2 le: 21 December 2010 18:53:16 »
Citation de: BULLEDEAUX

perso j'ai acheter un 2.1 de pc et je l'ai brancher directement dessus et sa marche nikel :iloveyou:

certes mais ce n'est pas un home cinema! de plus avec la v5 cela ne sert a rien d'acheter un ampli car Free ne transmet que du son en stereo sur les chaines adsl ce qui est revoltant!!!! j'espere que la v6 le fera sinon le revolution sera mini !!!!

dymezac

« Réponse #3 le: 21 December 2010 22:45:46 »
Salut les amis,

Merci de vos réponses.

Quand je regarde derrière ma freebox HD, je vois 2 sorties :
- 1 prise "composite" où il y a marqué "Audio num."
- 1 prise SPDIF

@Bulledeaux : Tu as branché tes enceintes de PC sur quelle prise ?

Remarque : ma TV est branchée en HDMI

BULLEDEAUX

« Réponse #4 le: 22 December 2010 08:04:52 »
salut dymezac

alors moi j'ai mon câble hdmi de brancher

et j'ai brancher mon câble péritel que sur la freebox pas sur la tv et j'utilise les 2 prises son qu'il y a sur se câble lol

dymezac

« Réponse #5 le: 22 December 2010 09:18:17 »
ok merci pour ta réponse je vais faire la même chose

pterrano

« Réponse #6 le: 22 December 2010 13:11:51 »
Citation de: nunavik47

certes mais ce n'est pas un home cinema! de plus avec la v5 cela ne sert a rien d'acheter un ampli car Free ne transmet que du son en stereo sur les chaines adsl ce qui est revoltant!!!! j'espere que la v6 le fera sinon le revolution sera mini !!!!
J'adore vos réponses :D

On ne peut pas comparer la qualité du son émise par des enceintes de PC avec celle émise par un ampli avec des enceintes.... La bonne raison pour "s'encombrer d'un ampli", c'est obtenir un son de bonne qualité....

Moi même équipé, je peux vous assurez que c'est le jour et la nuit.... Et ce même si les flux diffusés par les chaines freebox sont en stéréo. De plus, en interpolant le son sur les 5 enceintes et le caisson de basse via l'ampli, le résultat est vraiment très bon.

Sur le boitier V5, si tu branches un ampli, préfère l'utilisation de la sortie optique SPDIF pour le son.

En ce qui concerne, le boitier V6, celui-ci dispose d'un lecteur de BluRay, ce qui peut te permettre de béneficier d'un son en 5.1 (avec un ampli compatible DTS et Dolby Digital pour béneficier du son multicanal des DVD ou avec un ampli compatible DTS HD et Dolby Digital True HD pour beneficier du son HD du BluRay)

nunavik47

« Réponse #7 le: 22 December 2010 13:56:25 »
Citation de: pterrano

On ne peut pas comparer la qualité du son émise par des enceintes de PC avec celle émise par un ampli avec des enceintes.... La bonne raison pour "s'encombrer d'un ampli", c'est obtenir un son de bonne qualité....

Moi même équipé, je peux vous assurez que c'est le jour et la nuit.... Et ce même si les flux diffusés par les chaines freebox sont en stéréo. De plus, en interpolant le son sur les 5 enceintes et le caisson de basse via l'ampli, le résultat est vraiment très bon.

Sur le boitier V5, si tu branches un ampli, préfère l'utilisation de la sortie optique SPDIF pour le son.

En ce qui concerne, le boitier V6, celui-ci dispose d'un lecteur de BluRay, ce qui peut te permettre de béneficier d'un son en 5.1 (avec un ampli compatible DTS et Dolby Digital pour béneficier du son multicanal des DVD ou avec un ampli compatible DTS HD et Dolby Digital True HD pour beneficier du son HD du BluRay)
a condition que free retransmette le son en dolby en multicanal sur les chaines adsl sinon ton ampli ne te servira que si tu lis de blu-ray

pterrano

« Réponse #8 le: 22 December 2010 19:54:26 »
Citation de: pterrano

a condition que free retransmette le son en dolby en multicanal sur les chaines adsl sinon ton ampli ne te servira que si tu lis de blu-ray
Un ampli te servirait au moins à améliorer ta qualité d'écoute à condition bien sûr d'investir dans du matériel de qualité. Je ne parle pas des home cinema d'entrée de gamme à 150 euros avec des petites enceintes qui effectivement ne t'apporterait pas grand chose....

Le caf

« Réponse #9 le: 11 May 2011 10:00:00 »
Comment brancher homme cinema Sony dafv 200 avec freeb6 et LCD Philips