p_detilleux

probléme récurent aprés dégroupage.
« le: 19 December 2010 20:24:07 »
Bonjour a tous,
Free a dégroupé enfin  une partie de la Bourgogne ( Villeneuve sur yonne et ses alentours, d'ailleur pas de nouvelle de freenews à ce sujet) depuis  début décembre.
Bizzarement sans tambour ni trompette, on a découvert que le dégroupage était éffectif.
Je trouve cela trés bien. Mais, évidement, il y a un mais.... depuis, que de problème. Bizzarement, je ne sais pas si il y a une cause a effet, mais la carte de dégroupage de free est d un rouge de type dégroupage partiel, alors que   mon interface et la hotline me disent que je suis en dégroupage totale.
je contacte depuis 3 semaine la hotline aprés chaque week-end pour à chaque fois un probléme de connexion ( la derniére fois , un problème FT, j'ai pas de bol quand même).

Et ce soir, on téléphonne naturellement, jusuq'a ce que la  tonalité ne fonctionne plus...?
Plus de possibilité , ni de téléphonner, ni de recevoir.
On a essayé évidement avec un autre téléphonne, nada.
Je précise que j'ai un boitier v4, l'internet fonctionne ainsi que la vidéo ( bien que parfois, cela décroche).
J'ai consulté comme vous vous en douter de nombreux sites, qui me dise que ""peut être le boitier d'alim"  mais j'ai de gros doute...
La question arrive:
Est ce que le dégroupage actuel ( qui est sensé être effectif) pose autant de problème ou est-ce vraiment le pas de bol ?
Quels seraient d'aprés vous la ou les causes possibles de ces disfonctionnement. itempestifs.
Bonne soirée àTous
Pascal

p_detilleux

« Réponse #1 le: 19 December 2010 20:42:05 »
Rebonsoir,
Bizzarement, le téléphonne est revenue... tout seul.... serait ce une bonne âme qui à la lecture de mes phrases à cliquer sur le bouton ???
Je sais pas. Mais en tous cas, pour la premiére fois, sans appeler la hotline, c'es repartit tout seul...
Pourvu que cela dure.
J'aimerai bien que quelq'un m'explique  à quoi cela pouvait il être du... un serveur qui tombe ?

D'ici là, dormez bien..... et Bonnes fêtes  à ceux qui lirons ces quelques lignes....

Pascal

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 December 2010 23:06:37 »
Si tu as 36 mois d'abonnement chez Free sachant que le fait de passer en dégroupage total ne remet pas ton ancienneté à 0, migres vers V6 pour 29,99€. Il se peut effectivement que ce soit la freebox qui soit défectueux. Et dans ce cas avec une nouvelle freebox tu seras sur que ça ne vient pas du boitier. Et un atout majeur, les appels vers les portables sont illimités.

fbxfan

« Réponse #3 le: 21 December 2010 07:43:07 »
par contre vous paierez 6 EUR de plus par mois. Faut voir si vous appelez longtemps vers les portables quand vous êtes chez vous.