ripal

Dégroupage PAMIERS en cours
« le: 19 December 2010 15:02:54 »
Bonjour à Tous

Depuis le 16 décembre sur le NRA de PAM09, les premières lignes dont la mienne sont dégroupées. Ma ligne fait 4515 m avec un affaiblissement de 48 db, j'ai essayé malgré tout la télévision et la surprise elle fonctionne nickel, il est évident qu'avec un tel affaiblissement je ne pourrai prétendre à la télévision HD.
Je suis satisfait que Free ai sorti l'Ariège des oubliettes.

Cordialement à Tous.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 19 December 2010 16:01:27 »
Bonjour,

Merci pour l'info et heureux pour vous que vous puissiez avoir la TV (avec une V4 je suppose?).

C'est sympa de communiquer car j'ai un ami qui vient d'être dégroupé et qui a presque la même ligne (Longueur :    4496 m  Atténuation : 46 dB)  et il n'a pas encore branché de TV car en panne.

Quelle est votre débit (avant et après dégroupage).

Alain

ripal

« Réponse #2 le: 20 December 2010 02:23:05 »
Bonjour

Avant le dégroupage j'étais en Freebox Only 2048 et j'avais un débit de 2 Mbits/s. Free m'ayant migré vers Freebox Dégroupage Total, j'ai maintenant un débit qui oscille entre 3,8 et 4 Mbits/s, lors des essais que j'ai effectué j'ai relevé que la télévision en Freebox TV "consomme" environ 3 Mbits/s. Je ne pourrai pas avoir la télévision HD ni le multi TV mais je suis tout de même content car j'ai testé la télévision une journée entière et je n'ai eu aucune "freeze" ni aucun décrochage et j'ai une image de qualité TNT.

Effectivement j'ai une Freebox V4.

Je réside à La Tour du Crieu et ma ligne a une section de 6/10 sur 4000 m et 4/10 sur 515m.

J'attends quelque mois que le grand "rusch" sur la Freebox Révolution passe pour migrer sur celle-ci après avoir consulté les retours d'expérience sur divers forums des nouveaux utilisateurs de cette Freebox.

Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 20 December 2010 08:36:27 »
Bonjour,

Merci pour les infos, effectivement ça correspond assez avec les caractéristiques de ligne.
  C'est quand même assez juste pour la TV, il n'y a rien de trop !!
  J'attends aussi de voir les retours en ce qui concerne la V6 pour savoir si les débits sont identiques ou meilleurs !!

A suivre.

Alain

ripal

« Réponse #4 le: 20 December 2010 12:38:18 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Merci pour les infos, effectivement ça correspond assez avec les caractéristiques de ligne.
  C'est quand même assez juste pour la TV, il n'y a rien de trop !!
  J'attends aussi de voir les retours en ce qui concerne la V6 pour savoir si les débits sont identiques ou meilleurs !!

A suivre.

Alain
Effectivement c'est un peu juste il me reste 0,8 à 1 Mbits/s pour naviguer sur internet sachant que le débit est prioritaire pour le fonctionnement de la télévision et lors de mes tests j'ai constaté que certaines chaines consommaient plus que d'autres.
Je reviendrai sur ce topic pour faire un retour d'expérience après quelques semaines d'utilisation de la télévision.

Le conseil général de l'Ariège par le biais de son délégataire de service public ARIEGE TELECOM va installer à LA TOUR DU CRIEU deux NRA zone d'ombre reliés en fibre optique, les travaux ont dèja commencés et leurs mises en service sont prévues pour le 2ieme semestre 2011. La question qui me taraude est-ce que Free installera ses équipements afin de migrer tous les freenautes de LA TOUR DU CRIEU sur ces NRA ? Si Free migre ses abonnés sur ces NRA cela change tout car ils se situent à quelques centaines de mètres de nos domicile, la migration alors vers Freebox Révolution prendrai tout son sens, en attendant il est urgent d'attendre.

Donc à suivre

Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 20 December 2010 13:32:24 »
C'est pas du tout évident que Free dégroupe les NRA zone d'ombre!! A suivre !!  

Alain

ripal

« Réponse #6 le: 20 December 2010 17:55:33 »
Citation de: alainlfanfree
C'est pas du tout évident que Free dégroupe les NRA zone d'ombre!! A suivre !!  

Alain
C'est bien ce que je pense aussi
Affaire à suivre
Cordialement