Freenews

Opera 11 est désormais disponible
« le: 17 December 2010 11:28:51 »
Le navigateur Opera vient de sortir dans sa 11ème mouture stable. Cette version est l'occasion, pour l'éditeur scandinave, d'intégrer le très attendu support des extensions logicielles, ainsi que d'autres petites améliorations...

Lire l'intégralité de la news

petit jean

Opera 11 est désormais disponible
« Réponse #1 le: 17 December 2010 13:50:30 »
pour moi le meilleur navigateur avec son client mail intégré un must

lenux

Opera 11 est désormais disponible
« Réponse #2 le: 17 December 2010 15:51:30 »
Son système d'avatars pour les onglets, le speed dial et bien d'autres encore à découvrir.
Opéra : l'essayer c'est l'adopter.

Ed29

Opera 11 est désormais disponible
« Réponse #3 le: 17 December 2010 17:20:13 »
J'ai adopté Chrome, sauf pour freenews et pour Free ou je reste sur Firefox pour les barres d'adresse, ou pour ouvrir les pdf attachés. Là ou chrome est encore un peu en retard.
Mais pour la navigation chrome c'est bien.
Opéra m'a soulé très tôt.


lenux

Opera 11 est désormais disponible
« Réponse #4 le: 18 December 2010 16:52:10 »
Chrome arrivé sur la scène le dernier n'avait plus qu'à pomper Opéra en grande partie et Firefox (et IE? à non ? :-D). Après bien sur c'est une question de goût et Chrome a pas l'air mal mais au bout du compte il bénéficie surtout de l'image Google. Opéra n'a jamais voulu communiquer à grande échelle sur son navigateur pourtant très performant et qui suplante Firefox et Chrome sur de nombreux points. Fan de la première heure de Netscape j'ai adopté Opéra sans aucun regret et me demande encore pourquoi il est tant boudé.

bon surf à tous

Yoann Ferret

Opera 11 est désormais disponible
« Réponse #5 le: 18 December 2010 20:59:17 »
Citation de: lenux
Fan de la première heure de Netscape j'ai adopté Opéra sans aucun regret et me demande encore pourquoi il est tant boudé.
Opera est sans doute le navigateur qui connaît le plus fort taux de succès chez les gens qui l'essayent. Il faut dire qu'il a tout pour lui : la rapidité, les fonctions...

Le problème est que la plupart des gens ne prennent pas la peine de l'essayer ou ne le connaissent même pas. Les parts de marché appellent les parts de marché, et Opera n'a pas les moyens de se payer une campagne marketing à la Google avec des publicités pour Chrome partout.

Guilhem

Opera 11 est désormais disponible
« Réponse #6 le: 20 December 2010 00:07:28 »
J'utilise Opera depuis plusieurs années et il est mon navigateur préferé pour son côté multifonctions (mails, chat IRC, newsgroups, notes, liste de contacts...)

Je lui trouve toutefois deux défauts majeurs.

Il a du mal à afficher certains sites (je n'ai pas d'exemple précis en tête), ce qui fait que je dois demarrer un autre navigateur pour ouvrir certaines pages (Chrome en general car c'est lui qui demarre le plus vite).

Il me semble qu'il consomme beaucoup de ressources. Actuellement j'ai 15 onglets ouverts (ok c'est beaucoup mais c'est la faute de Xavier et tous les articles qu'il a contribué à génerer :p), et le gestionnaire de tâches Windows affiche 323 516 Ko d'Utilisation mémoire. C'est le processus le plus gourmand de ma liste la plupart du temps.

Par contre c'est bien Opera qui gère le mieux l'ouverture de nombreux onglets. A cet exercice Firefox plante souvent et Chrome devient extremement lent à afficher les pages dès que je dépasse 2 ou 3 onglets ouverts.