Freenews

Exclu : SFR prépare sa communication anti-Freebox
« le: 17 December 2010 00:25:11 »
Freenews est parvenu à se procurer un document interne adressé aux salariés de SFR, dans lequel l'opérateur communique à ses vendeurs des arguments pour faire face à l'annonce de la Freebox Révolution.

Lire l'intégralité de la news

Mathieu

« Réponse #1 le: 17 December 2010 00:39:47 »
L'art du Marketing.
Il faut s'avoir mentir sans trop exagérer.

FREE BOT

« Réponse #2 le: 17 December 2010 00:43:02 »
Bof, leur box à SFR n'est pas une révolution, plutôt une (vielle) évolution...
Même pas peur !

bambinolau

« Réponse #3 le: 17 December 2010 00:44:33 »
Ils s'enfoncent de plus en plus c est d un ridicule consternant de voir a quel point ils en sont arrivé !!!Non seulement ils escroque leurs abonnés, leurs file des cadeaux bidons, maintenant ils leurs mentent ! Honteux de voir sa, je plains les abonnés sfr, franchement, tomber si bas !

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 17 December 2010 00:46:13 »
Ils ne comparent pas tout !!  Ils ne parlent pas des processeurs , du lecteur optique etc.
Le disque  200 Go mais en option chez SFR  au départ il n'y a que 40 Go utilisables je crois !!

Alain

bambinolau

« Réponse #5 le: 17 December 2010 00:53:56 »
non seulement sa mais comparer leur 3d sur leur tele c est vraiment un comble, la plupart des abonnés sfr en sont degouté, lenteur, ralentissement, ils se permettent de nous critiquer alors que eux, leur evolution est limite la v5 !!!! comparer la revolution a un bruit de frigidaire, ils me font bien rire, ils n etaient pas présent a la conf, et en plus ils ont jamais vu la box !!! pitoyable, je suis content de ne pas etre client chez eux, car vraiment ils ridiculise en plus leurs abonnés !!!

Slaash

« Réponse #6 le: 17 December 2010 00:55:43 »
Citation de: alainlfanfree
Ils ne parlent pas [...] du lecteur optique
Sisi. Leur argument c'est "les disques Blu-ray ça coûte cher".

A part ça, vous devriez avoir honte de participer à la guerre des exclus ! :p

Slaash

« Réponse #7 le: 17 December 2010 00:57:22 »
Citation de: bambinolau
la plupart des abonnés sfr en sont degouté, lenteur, ralentissement
Pourtant le toxico aux cheveux longs de la pub SFR est bien clair à ce sujet : c'est flui~~~~de.

Mais il me semblait bien avoir vu une video de démonstration qui montrait clairement des ralentissements. Sans parler du "zapping" qui n'existe plus à cause de l'animation systématique entre chaque chaîne (si j'ai bien compris).
cf. http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-379222-neufbox-evolution-prise-en-main-video-interface.html.

filoboss

« Réponse #8 le: 17 December 2010 00:59:08 »
Citation de: Slaash
C'est juste une pensé pour notre ami fouzi  :D

Pour les exclus allez plutôt sur http://universfreenews.fr/  :D

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 17 December 2010 01:07:23 »
Citation de: alainlfanfree
Ils ne parlent pas [...] du lecteur optique
Sisi. Leur argument c'est "les disques Blu-ray ça coûte cher".

La guerre des  FAI !!  Aura lieu ?? ça commence .

bambinolau

« Réponse #10 le: 17 December 2010 01:11:50 »
Citation de: bambinolau
la plupart des abonnés sfr en sont degouté, lenteur, ralentissement
Pourtant le toxico aux cheveux longs de la pub SFR est bien clair à ce sujet : c'est flui~~~~de.

Mais il me semblait bien avoir vu une video de démonstration qui montrait clairement des ralentissements. Sans parler du "zapping" qui n'existe plus à cause de l'animation systématique entre chaque chaîne (si j'ai bien compris).
Non seulement tu as compris, mais je l ai vu a l oeuvre c est une calamité l evolution, ils ont encore moins de chose que sur leur ancien decodeur, je crois qu ils n ont plus aussi les favoris, la météo, bref, leur evolution est clairement une regression, sfr leur a vraiment mis une carotte en mettant moins d outils, un logiciel 3d complétement merdique pour faire passer la pillule et comme a son habitude, faire du tres vieux avec un nouvel emballage ! Meme Bouygues fait mieux dans ce domaine, c est pour dire ! Sincèrement j ose espérer que leurs abonés ne soient pas aussi bête que sfr veut faire paraitre... J ai des contacts avec une personne de leur service client, et d apres une source tres fiable, l hémoragie de la perte de leurs clients est du jamais vu depuis le lancement de sfr sur internet, ils n arrivent plus a faire face, bah franchement, je comprend, non seulement leurs clients en prennent plein la gueule, mais en plus leur fai les fait passer pour des idiots avec ce genre de communiquer !

katachy

« Réponse #11 le: 17 December 2010 01:22:13 »
on voit bien la mentalité pervers de sfr et mahonnête il me font penser à france télécom il y a quelques années, mais sfr c'est pire car c'est avant tout racheter un tas de société et ramassez  du fric du fric n'oublions pas que Vivendi est comme pour canalsat derrière.

bambinolau

« Réponse #12 le: 17 December 2010 01:27:06 »
Au moins Bouygue est plus intelligent dans l affaire, ils restent muet, mais sfr est au bord du gouffre, et s enfonce d avantage tous les jours avec ce genre de communication, a ce demander si ils sont vraiment compétent ! C'est même plus drole a la final, ils se défendent meme plus, ils colmate des trous avec non pas de colle, mais de la boue ! C est pire que le titanic chez eux!

strabenstone

« Réponse #13 le: 17 December 2010 01:27:44 »
mdrrrrr... ils sont en train de craker expdrrrr...

patson

« Réponse #14 le: 17 December 2010 01:44:57 »
oh mince je croyait que sfr était vraiment merdique mais la cela dépasse tout il n'ont vraiment pas  honte
je suis vraiment déçus par leur connerie comparer leur box avec la notre je prefaire rester chez free au moins je peut surfer tranquille sans que ma ligne soit défectueuse vive free

fg63

« Réponse #15 le: 17 December 2010 02:12:31 »
J'aime bien l'argument sur le bruit.

Et comme j'aime bien les données sérieuses, j'ai cherché un peu.

- Bruit de la Freebox v6 : 37 dB maximum.

- Bruit d'un frigo : 40 dB environ.

- 37 dB, ça correspond à une ambiance "animée" (à 35dB, on passe à une ambiance "calme").

- 3dB de différence entre la box et un frigo, ça revient à u son deux fois plus fort pour le frigo que pour la box !!!
Faut pas se fier au petit écart en valeur car les dB ne s'additionnent pas (ce sont des logarithmes).

- Poser la box à côté du frigo, ça fera 40 dB et 37 dB, ce qui donnera en fait 41,8 dB au total (ben oui, le dB ne s'additionnent pas j'vous ai dit, c'est plus compliqué que ça à calculer ! ;-)).

- Pour répondre à SFR, si on met la box dans le salon, à côté de la TV allumée, on aura 65 dB (TV) et 37 dB (box), soit au total 65 dB !
Et oui, si y'a plus de 10dB entre les deux bruits, le plus fort couvre l'autre en fait... SFR peut rassurer ses clients prêts à fuir vers la concurrence, donc.

- Pour ceux qui auront la box dans la chambre, sachant qu'un ronflement "normal" est de l'ordre de 45 à 60 dB, il couvrira en fait largement le son de la box...
Le ronronnement du chat (15 dB) ne suffira pas, lui, à couvrir le bruit de la box.
On ne peut donc que recommander aux clientes de Free de mettre un compagnon ronfleur dans leur lit... ou leur box ailleurs que dans leur chambre ! ;-p

Plus d'infos : http://www.moinsdebruit.com/le-bruit/lechelle-du-bruit.html

fg63

« Réponse #16 le: 17 December 2010 02:19:58 »
Petit ajout à ma démonstration : une chambre à coucher à un niveau sonore de base de 30 dB (environ, hein !).
Y mettre une box v6 revient à avoir les 30dB de bruit de fond et les 37 dB de la box... Soit au final 37,8 dB.

Dans un salon (bruit de fond = 40 dB), la box nous amène à 41,8 dB.

Finalement, mettre la box dans la chambre a donc moins de conséquence que dans le salon du point de vue de l'augmentation globale du niveau sonore...
Après, peut-être bien qu'un être humain va trouver un tout petit bruit de fond dans sa chambre plus pénible qu'un bruit un peu plus prononcé dans son salon. Je sais pas bien, je suis pas certain d'être humain !!!

malix

« Réponse #17 le: 17 December 2010 05:42:09 »
Je suis acousticien, 37dB c'est peu mais vraiment audible, dans un salon, ca passe largement.
Dans une chambre, le niveau sonore la nuit descend bien plus bas que 30dB (pour ceux qui n'entendent pas de bruit) donc 37dB c'est énorme...

Pour information, on entend un son "deux fois plus fort" si le nombre de dB augmente de 9dB (c'est la subjectivité).
Par contre 2 appareils identiques donne bien 3dB de plus s'ils fonctionnent ensemble.

Donc, je ne mettrai de FB dans ma chambre et j'espère que le bruit ne s'altère pas au fil du temps...

iFrodo

« Réponse #18 le: 17 December 2010 06:10:27 »
Le coup du bruit c'est vraiment du n'importe quoi, pour deux raisons :

1) Ils ont tirés l'information des 37dB du communiqué de presse de Free, or il est indiqué :

"Inferieur à 37dB (DISQUE DUR EN FONCTIONNEMENT!)"

Or nous le savons déjà avec la freebox actuelle, le disque dur se met en veille s'il est inutilise ou une fois la boite éteinte et alors plus un bruit.
D'ailleurs il faut noter le "inférieur à", ce qui signifie que c'est le bruit maximum possible, certainement donc quand non seulement le disque dur fonctionne, mais aussi quand le ventilateur fonctionne (il y'a déjà un ventilo sur lanFreebox HD pour info), du coup, 37dB est probablement ce que produit déjà au maximum une Freebox HD lorsque le disque dur et le ventilo sont en fonctionnement.

2)  Il est indique sur le document de SFR que la Neufbox Evolution ne produirait aucun bruit. Il est également indique qu'elle dispose d'un disque dur de 40Go (200Go en option payante).

Dans ce cas il est strictement impossible qu'elle ne produise aucun bruit lorsque le disque dur est en fonctionnement. Donc la comparaison n'est pas valable puisqu'il est évident qu'ils comparent le bruit d'une Neufbox Evolution disque dur en veille ou éteint avec une Freebox Révolution disque dur en fonctionnementant, puisqu'il est indiqué clairement dans le communiqué de Free que les 37dB c'est avec le disque dur en fonctionnement, et qu'il est impossible qu'un disque dur ne fasse aucun bruit, et donc que la NeufBox ne fasse aucun bruit dans ces mêmes conditions.

Bernie38

« Réponse #19 le: 17 December 2010 06:57:42 »
Allez, soyez un peu charitables, ils sont aux abois et assommés par la sortie de la FB Révolution, c'est l'affolement, ils n'ont rien de concret pour se défendre, les pauvres ! mais il est vrai que c'est pitoyable et pathétique comme (non) stratégie...

De plus, ils n'imaginent même pas que les gens parlent entre eux, farfouillent sur le net et trouveront sans effort l'information juste.

XN doit boire du petit lait en ce moment...

Touffe

« Réponse #20 le: 17 December 2010 07:09:27 »
Citation de: iFrodo
2)  Il est indique sur le document de SFR que la Neufbox Evolution ne produirait aucun bruit. Il est également indique qu'elle dispose d'un disque dur de 40Go (200Go en option payante).

Dans ce cas il est strictement impossible qu'elle ne produise aucun bruit lorsque le disque dur est en fonctionnement. Donc la comparaison n'est pas valable puisqu'il est évident qu'ils comparent le bruit d'une Neufbox Evolution disque dur en veille ou éteint avec une Freebox Révolution disque dur en fonctionnementant, puisqu'il est indiqué clairement dans le communiqué de Free que les 37dB c'est avec le disque dur en fonctionnement, et qu'il est impossible qu'un disque dur ne fasse aucun bruit, et donc que la NeufBox ne fasse aucun bruit dans ces mêmes conditions.
Leur comparaison tient la route :
ils comparent leur modem (sans disque dur) à la Freebox Server (avec disque dur)...
Donc s'est normal que la Freebox fasse du bruit et pas leur modem.

Par contre, ils ne vont pas jusqu'au bout du raisonnement (tiens, c'est bizarre :-D) : ils ne compare pas leur boitier TV (avec disque dur) au boitier TV de Free (sans disque dur)....

rabdx

« Réponse #21 le: 17 December 2010 07:16:39 »
De toutes façons ce sera toujours la guerre entre les FAI. Celui qui présente le premier sa nouveauté recevra les foudres des ses concurrents. Perso j'attends toujours d'avoir utilisé le matériel pour porter un jugement. J'utilise les deux boxes sur des sites différents. Jusqu'ici j'ai plus de satisfactions chez SFR que chez Free à beaucoup d'endroits.
Quant aux nouvelles boxes des deux belligérants, j'attends de les utiliser (ce qui ne saurait tarder) pour me faire une opinion. Ce que je souhaite essentiellement : que l'assistance de Free soit plus efficace et moins coûteuse pour l'utilisateur. Quant aux fonctionnalités j'ai le présentiment qu'il n'y aura pas beaucoup de différence.

X-oR

« Réponse #22 le: 17 December 2010 07:33:07 »
ils craquent complètement...sur le design mais pas seulemement...

J'ai aussi noté que pour SFR 96/1,5 = 72 (6 ans, chez moi c'est plutot 64, donc 5 ans et 4 mois mais bon je comprends bien qu'arrondir était tentant).

Accès distant = application non démontrée...c'est sur qu'ils ont pas forcément encore montré, mais on aura à minima ce qu'on a déjà avec la V5...

et ce qu'ils décrivent pour la box SFR...c'est ce qu'on a en V5...en moins bien...

Bref, ça va ramer sec chez SFR, s'ils ne vont pas être champion des FAI web, ils le seront peut-être en Aviron ;-)

natdu44

« Réponse #23 le: 17 December 2010 07:37:01 »
J'aime bien le accès distant non-démontré  alors qu'il existe déjà sur cette freebox !

twelve56

« Réponse #24 le: 17 December 2010 07:46:59 »
Pour l'offre mobile SFR aurait déjà du le proposer depuis longtemps, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour l'offre Evolution.
Aprés pour le Blue Ray aucune utilité pour ceux qui ont la PS3.
Le reste à voir mais je trouve que pour moi c'est le prix qui compte et là j'ai pas besoin de ça pour le prix proposé.
Juste inernet avec un bon débit la Tv à zapper car TNT en RP mars 2011 pas besoin de payer 40 euros comme ça sera le cas chez Free pour faire des doublons inutiles...

echelon75

« Réponse #25 le: 17 December 2010 08:03:26 »
Le problème n'est pas le bruit que génère la FBX V6 car de nos jours les ecrans plat , les DVD enregistreur et autre Blue ray ont tous un ventillateur pour faire circuler l'air dans la boiboite!
Le vrais problème entre Free et l'operateur au logo rouge est le bruit que fait l'offre free sur le marché des telecoms Francais!
Et comme le disait mon maitre a penser Xavier.Niel  'la revolution c'est maintenant'

JalaL

« Réponse #26 le: 17 December 2010 08:31:06 »
En lisant les premieres pages du document, on dirait que SFR enumere les merites de l'offre Freebox Revolution plus que la sienne...

ssj4gokusama

« Réponse #27 le: 17 December 2010 08:35:44 »
En plus ce qui est assez pitoyable, outre les comparaisons tronquées : vu c'est surtout le disque dur qui fait du bruit, or ce DD est sur le boitier serveur, que la plupart mettront là où il y a la prise RTC ou fibre...c'est-à-dire près de l'entrée, là où le bruit ne dérangera personne. Pitoyable en plus parce qu'ils sont complètement coincés avec leur nouvelle box : ils ne peuvent pas répliquer en proposant une sorte de "v2", cela va à leurs clients qui l'ont prises, renforcer l'impression d'être pris pour des buzes et qu'ils leur ont vendu littéralement de la m***e dans un boitier plastique; alors que les concurrents vont vraiment pouvoir répliquer, et notamment Orange qui a une solution similaire à la FB R (même si eux aussi sont pitoyables vu que leur proto, cela fait 1 an qui l'on montré (ce qui au passage laisse le champ libre à free et à d'autres de reprendre des idées auxquels ils n'auraient peut-être pas pensé), et il n'est même pas proposé à la migration là où pour la FB ce fut possible le jour de sa présentation...)

Delphi7

« Réponse #28 le: 17 December 2010 08:57:54 »
On notera que même dans la mauvaise foi, les génies marketo-pubards de SFR prouvent leur incapacité chronique à parler de produits techniques : ils ne sont même pas capables d'exploiter certaines incertitudes concernant la nouvelle Freebox (je ne les cite pas pour ne pas faire leur boulot).

samsneed86

« Réponse #29 le: 17 December 2010 08:58:33 »
sfr UNE BANDE DE COUILLON FINI,
leur reaction me rappel la sortie de l'iphone V1,a l'epoque c'etait une exclu orange,sfr a passé trois mois a chercher les defaut de l'iphone et a argumenter face a ses clients pour les garder,voyant que la plupart des ses clients n'etaient pas dupe et partait chez orange sfr a arreter sa com ant-iphone et a commencé a le subventionné,(tu achete un iphone chez orange et tu le debloque sfr rembourse le debloquage et transforme tes points carré rouge en euros pour subventionné l'iphone)
tellement con qu'ils vont finir par envoyer des leurs abonnés adsl pour qu'il ne partent pas.
Autres exclus sfr devrait augmenter le prix de ses forfaits mobiles avec tv en janvier,la bonne nouvelle pour les clients sfr c'est qu'ils vont pouvoir resilier sans frais car changement de CGV et ceux qui prenne un forfait avec option tv avant janvier pourront aussi resilier sans frais.je vais peut etre faire péter l'iphone 4 chez eux pour pouvoir faire joujou avec ma revolution.........

Zet13

« Réponse #30 le: 17 December 2010 09:06:42 »
La V6 est supérieure à la Neufbox, y'a pas de doute. Mais je vous trouve tous super crédule de croire que les doc sortent de SFR, Orange aussi facilement. J'suis peut-être parano mais ça semble louche...sont-ils pas créés de toutes pièces pour faire du buzz sur freenews ???

Yoann Ferret

« Réponse #31 le: 17 December 2010 09:14:30 »
Citation de: Zet13
La V6 est supérieure à la Neufbox, y'a pas de doute. Mais je vous trouve tous super crédule de croire que les doc sortent de SFR, Orange aussi facilement. J'suis peut-être parano mais ça semble louche...sont-ils pas créés de toutes pièces pour faire du buzz sur freenews ???
Une boutique SFR c'est classé secret-défense ?

samsneed86

« Réponse #32 le: 17 December 2010 09:25:02 »
un pote a moi qui travail pour un prestataire du service client sfr me confirme que c'est vrai le document existe le comble c'est que les agent vont meme suivre une formation de 45mn afin de bien maitriser le doc.
c'est du bricolage.....

venus

« Réponse #33 le: 17 December 2010 09:26:39 »
Coucou,

La bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe

Dans tout materiel qui sort il y a toujours des hics mais free rectifie le tir assez rapidement.

Meme pas peur;
je sui en sfr mobile pour l'instant j'attend les offres de free.

A bientot
venus :P

Antwan

« Réponse #34 le: 17 December 2010 09:36:02 »
L'argument ultime, repris à plusieurs reprises dans le document, c'est :
"Les clients n'en ont pas besoin"

sebos

« Réponse #35 le: 17 December 2010 09:50:47 »
Bonjour à tous,

Je ne vois pas trop ce qu'apporte les messages du genre "trop nazes les mecs de chez SFR".
Évidemment qu'ils cherchent à réagir à une offre de leur concurrent.
Évidemment qu'il y a un peu de mauvaise foi et de méthode coué dans leur argumentation. Mais que vous voulez que leur commerciaux disent quoi à leurs clients ? "bin oui, notre box est vraiment en retard, allez chez Free" ?

Ceci dit, j'étais chez Neuf/SFR depuis 2004. J'ai pris la neuf evolution la 1ere semaine de sa sortie.
Et je viens de passer chez Free suite à la sortie de cette nouvelle Freebox, réellement révolutionnaire à mes yeux.

Sur le papier, il n'y a effectivement pas photo entre la Free Revolution et la Neuf Evolution sur plein de point (disque dur, acces internet (j'y crois pas trop) + boutique d'applications (j'y crois à mort), appels gratuits vers les mobiles, guide de programme avec Allociné (j'en rêvais depuis longtemps.... quoi de mieux qu'une BA pour se decider sur un programme ?), accès aux enregistrements du DD depuis un Iphone......

Par contre, j'ai qd meme quelques interrogations:
- bruit : je certifie que le décodeur TV neuf evolution (meme en utilisation du DD) est absolument silencieux (installé dans mon salon, à quelques mètre de ma chambre). Qu'en sera t il du décodeur TV de free (le server m'importe moins, étant situé dans mon bureau) ?
- fluidité de la navigation et surtout du guide des programmes. C'est le gros point noir (malgré leur pub) de la SFR box. Qu'en sera t il sur Free ? Est ce que des beta testeur peuvent témoigner ?
- double tuner : la SFR box permet d'enregistrer un programme et d'en voir un autre simultanément. Sera t il possible aussi sur la box Free ?
- mémoire de la position dans les enregistrement TV : la neuf box permettait de reprendre un enregistrement là ou on l'avait laissé .Est ce que cela sera de même sur la Freebox ?
- bouton avance de 30 secondes sur les enregistrement : présent sur la neuf box (et tres utile poour sauter les pubs), est ce que ce bouton existera sur la free box ?
- accès aux enregistrements depuis la TV : e fait que le DD sera sur la freebox server et non la box TV ne risque t il pas d'avoir un acces moins fluide/réactif ?

Voila, si quelqu'un à des réponses à mes questions, ça m'aiderait (je l'espère) a confirmer que j'ai bien fait d'opter pour Free et sa nouvelle freebox.

Absolute

« Réponse #36 le: 17 December 2010 09:54:14 »
J'attends avec impatience l'appel d'un téléopérateur de chez SFR qui va s'appuyer sur cet argumentaire :)
Je vais bien rire, surtout avec le nombres de fois qu'ils disent lorsqu'ils ne connaissent pas un élément "Veuillez patienter, je vais me renseigner...". Et avant de raccrocher, dans les salutations de politesse, je leur glisse : "Vous devriez songer à souscrire chez Free". Là, ils bafouillent :D

jmdesp

« Réponse #37 le: 17 December 2010 09:58:17 »
Sur le point des 37 dB de la Freebox Révolution, même si ce n'est pas nul, c'est entre le bruit normal d'une chambre et celui d'un salon, d'un bureau :
http://www.antibruit.org/images/echelle2.jpg
La conclusion est juste que si elle est dans la chambre, il faut éteindre la Freebox avant de s'endormir, sinon elle va déranger.

Mais là où c'est vraiment ridicule, c'est de marquer "nul" pour le boitier SFR. Ca n'est pas possible sauf s'il n'y a aucun disque dur, aucun lecteur de CD, aucune ventilation du processeur, et même dans ce cas l'alimentation émet du bruit en convertissant les 220 V, donc ça n'est *jamais* 0dB.

Je pense que la Freebox v5 allumé était déjà proche de 37 db car si on tend l'oreille, on entend à la fois le disque dur et le ventilo tourner. Il faudra vérifier quand la révolution arrivera, il est possible que 37 dB ce soit quand le BlueRay tourne, auquel cas il n'y a aucun souci de bruit en fait.

Absolute

« Réponse #38 le: 17 December 2010 10:04:28 »
@ sebos :

- bruit :
     le décodeur TV n'ayant pas de DD, il sera très silencieux. Le boitier TV actuel, qui comporte un disque dur, est déjà silencieux. Il "fredonne" au démarrage du DD qui était en mode veille (le disque se met à tourner, les bras cliquètent) et c'est plutôt mon disque dur externe qui fait un peu plus de bruit.

- fluidité de la navigation et surtout du guide des programmes :
     nous saurons sous peu. Mais l'utilisation de la télécommande gyroscopique/accéléromètre saura nous faire apprécier le travail des ergonomistes au sujet des menus.
- double tuner :
     le boitier HD actuel permet d'enregistrer un programme et en voir un second. Mieux : je peux enregistrer 2 émissions (une en TNT, une en ADSL) et en regarder une troisième. Question de débit aussi. Pourquoi cela disparaitrait ?
- mémoire de la position dans les enregistrement TV :
     oui, le timeshifting existe
- bouton avance de 30 secondes sur les enregistrement :
     il y a un bouton qui permet de sauter de quelques secondes sur la Freebx HD. Je ne crois pas que cela disparaitra aussi
- accès aux enregistrements depuis la TV :
     je ne me fais pas de soucis aussi là-dessus

yannlebeau

« Réponse #39 le: 17 December 2010 10:04:59 »
Bonjour,
cette politique de dénigrer est une marque de fabrique chez SFR. Dernièrement ils m'ont fait des démarches commerciales en n'arrêtant pas de dénigrer Free. Ils feraient mieux de se mettre en valeur et innover plus. SFR suit le mouvement, ils se sont mis au niveau de la V5 sans penser qu'on était en 2010 et qu'innover aurait mis la pression. Quand Niel les taclent, il n'a pas tort. Orange est plus innovant à chaque fois. SFR prend le meilleur pour l'adapter à son offre.
Dommage

venus

« Réponse #40 le: 17 December 2010 10:08:14 »
Coucou
Tres juste le petit ventilo a l'interieur de HD fait un peu de bruit le disque dur non avant que je la change pour des coupures je me suis retrouve avec une ancienne HD qui commence a avoir les memes soucis.
Comme je suis toujours sur une vieille HD sans ventilo cela me gene pas.
J'attend avant de changer
:P

CLUB GAY TV

« Réponse #41 le: 17 December 2010 10:10:06 »
s'ils ont besoin de faire un comparatif chez SFR c'est que leur marché est menacé !

kof2006

« Réponse #42 le: 17 December 2010 10:14:12 »
C'est vrai que 37 dB c'est bruyant. La freebox V5 HD est "silence absolu" sauf si on colle les oreilles dessus.

Absolute

« Réponse #43 le: 17 December 2010 10:14:59 »
Je ne dirais pas que SFR n'innove pas. Orange, SFR, Free, tous font travailler leurs bureaux de R&D.
J'ai eut l'occasion de tester des produits et des solutions chez SFR, eux aussi cherchent à se démarquer et à trouver des solutions innovantes et qui apportent aux consommateurs. Mais toutes les idées ne sont pas couronnées de succès.
Chez Free, on se rend compte que les cerveaux sont plus libres et novateurs, comme s'ils essayaient de concevoir ce qu'ils rêvent de trouver dans un boitier. Chez les autres, on étudient plus les demandes et besoins des consommateurs, d'où cette ritournelle dans l'argumentaire de SFR : "Les clients n'en ont pas besoin" et non "J'en ai rêvé, je vous le fais"

Fansat70

« Réponse #44 le: 17 December 2010 10:23:18 »
Je crois que l'argument le plus "frappant" que SFR vient de mettre en place est la garantie de réception de la TV pour 70 chaînes pour les dégroupés "lointains" et les non-dégroupés via le satellite... Cela vient de sortir!
Via quel satellite? Offre parabole?
On pourrait effectivement croire qu'il y a le feu chez SFR...

Fansat70

« Réponse #45 le: 17 December 2010 10:52:24 »
Citation de: Absolute
[...]
Chez Free, on se rend compte que les cerveaux sont plus libres et novateurs, comme s'ils essayaient de concevoir ce qu'ils rêvent de trouver dans un boitier. Chez les autres, on étudient plus les demandes et besoins des consommateurs, d'où cette ritournelle dans l'argumentaire de SFR : "Les clients n'en ont pas besoin" et non "J'en ai rêvé, je vous le fais"
C'est ce qui définit l'innovation, quelque part!
Où l'on voit clairement le hiatus entre une démarche strictement commerciale "classique", et une autre démarche, tout aussi commerciale, mais prospective et audacieuse, propre à séduire les consommateurs "prescripteurs": les jeunes (et un peu moins jeunes (!)) ;)

alainlfanfree

« Réponse #46 le: 17 December 2010 11:04:50 »
Citation de: venus
Coucou,

La bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe

Dans tout materiel qui sort il y a toujours des hics mais free rectifie le tir assez rapidement.

Meme pas peur;
je sui en sfr mobile pour l'instant j'attend les offres de free.

A bientot
venus :P
Bonjour,

Chacun fait ce qu'il veut!! Je n'en pouvais plus j'avais 3 abonnements mobiles chez eux et j'en suis parti en attendant Free mobile car 2012 c'était trop loin. Je fais des économie en attendant le ''mobile révolution''.

Alain

alainlfanfree

« Réponse #47 le: 17 December 2010 11:12:05 »
Citation de: fansat70
Je crois que l'argument le plus "frappant" que SFR vient de mettre en place est la garantie de réception de la TV pour 70 chaînes pour les dégroupés "lointains" et les non-dégroupés via le satellite... Cela vient de sortir!
Via quel satellite? Offre parabole?
On pourrait effectivement croire qu'il y a le feu chez SFR...
Bonjour,

Je ne vois pas l'avantage d'installer la TV par satellite avec eux tout comme la TV satellite de l'agrume qui est une usine à gaz (il faut le voir et l'installer  pour le croire).
  Quand on a des difficultés (non dégroupés ou dégroupés "lointains'')  il est plus simple de se faire une installation satellite indépendante !!

Alain

irrz

« Réponse #48 le: 17 December 2010 11:22:35 »
La freebox v6 est une régression par rapport à la freebox optique pour la télé

Possesseur de freebox optique, je peux regarder la télé aussi bien dans le salon (box O) que dans la chambre (box HD), sans abonnement multitv.

En effet la box O a une sortie TV

il semble que ce ne soit plus possible avec la box 6 car la box serveur n'a pas de sortie TV : incroyable ! personne l'a signalé!

iFrodo

« Réponse #49 le: 17 December 2010 12:10:10 »
@irrz
Si tu as un boitier TV HD supplémentaire, ce qui semble être le cas que tu indiques, ce boitier TV, dit Light, est tout à fait compatible avec l'offre Freebox v6.

C'est indiqué dans la FAQ d'un autre article sur Freenews.