ghisb

Conditions tarifaires de la Freebox Révolution & FAQ
« Réponse #150 le: 19 December 2010 08:34:16 »
Citation de: Patacrac
Je pense que ca devient tellement compliqué que la plupart ont abandonné le SIP via la FreeBox, sauf les ingénieurs de ce forum qui sont au chômage !
Faut pas généraliser à tous les téléphones. Configurer le SIP sur un iPhone c'est très rapide et très simple avec Fring par exemple. Pas besoin de certificats.

un simple freenaute

« Réponse #151 le: 19 December 2010 09:22:48 »
Bonjour,

Citation de: Canyengue
Je suis en V4 et j’espère être fibré en 2011 (Paris 15ème).  Avec l’offre V5 j’aurais dû recevoir les deux boitiers V5 gratuitement.
Quelle sera la situation avec la nouvelle offre ?  Il faudra payer les boitiers ?  Il faudra payer les 5,99 euro par mois… ?
Et l’ancienneté ?
A votre fibrage vous aurez la Freebox Optique gratuitement, + box HD, qui correspondent à l'offre classique que vous avez déjà.
Fibré ou ADSL, pour migrer, il faudra payer le même prix (119.99 - 30€/an, plafond à 29.99€) et payer, effectivement, les 5.99€/mois.

woodyoyo

« Réponse #152 le: 19 December 2010 09:44:26 »
Y’aura-t-il une disparition de certains services sur la Freebox Révolution ?
Seul le service Freeplayer, jugé obsolète, tirera sa référence. Tout le reste (y compris les télésites, le multiposte...) demeure en place. Concernant TV Perso, le service sera toujours présent, même s’il faudra désormais faire l’acquisition d’un encodeur séparé pour y émettre. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment...
En gros, c'est la fin programmée de la TVPerso. Plus personne ne diffuse de vrais programmes personnels depuis des mois (voire des années). Ceux qui diffusent des films illégaux et autres et qui n'ont pas d'encodeur n'iront sûrement pas en acheter un pour continuer à mettre des contenus sans intérêt.

R.I.P.  TVPerso.

yeti

« Réponse #153 le: 19 December 2010 10:25:56 »
salut
"c'est pas gentil, Free, d'assommer les concurrents, comme ça" ! (hi, hi ! )

PhilMGN

« Réponse #154 le: 19 December 2010 12:30:58 »
Quand je pense que j'ai un jour choisi Free parce qu'après avoir fait le tour de tous les FAI ce denier m'était apparu comme le plus simple et le moins couteux: une offre, un tarif!
Maintenant, je sens que Free va devenir une usine à gaz comme les autres.
Pourquoi faire simple...
Je vais garder ma V4 le plus longtemps possible: en dégroupé total, malgré un affaiblissement de 39dB,  tout fonctionne correctement. Pourvou qué ça doure!

glagla

« Réponse #155 le: 19 December 2010 12:35:47 »
Citation de: ghisb
Faut pas généraliser à tous les téléphones. Configurer le SIP sur un iPhone c'est très rapide et très simple avec Fring par exemple. Pas besoin de certificats.
Les certificats sont nécessaires pour se connecter sur une autre Freebox en utilisant son SSID "freephonie".
Avec un téléphone Wifi de chez Free, il suffit de le connecter à la Freebox pour renouveler les certificats qui ont une durée de validité de 2 mois.

lapikouze

« Réponse #156 le: 19 December 2010 14:44:24 »
bonjour
j'ai la freebox 5 en dégroupé (mais pas total encore abonnement ft) je viens de commander la v6 grâce à mon ancienneté 29,99 €
si je souhaite le dégroupage total (ne plus payer france télécom mais supplément free à 5.99) combien dois je payer en plus et comment faire , merci à tous

un simple freenaute

« Réponse #157 le: 19 December 2010 14:55:08 »
Bonjour,

Si vous voulez le DT ce sera 90€ - 3€/mois (décompte remis à zéro avec la commande de la box), le lien est sur votre console de gestion.

cabrelito

« Réponse #158 le: 19 December 2010 15:35:45 »
Citation de: vounet13
Citation de: puscus
Citation de: vounet13
bonjour je ne trouve nulle part une ligne que j'ai vue hier,le 15, il faut payer en plus pour passer à la v6 119 euros et des poussières somme minoré de 30 euros par an de présence mais avec de toutes façon au moins 30 euros à payer même si on a 7 ou 8 ans d'ancienneté. Je suis freenaute depuis le 1/09/2009 donc j'ai plus d'un an dans mon cas si je la commandais est ce que j'aurais -60 euros (sur les 119) ou -30 euros? J'ai 63 ans et ne suis pas trop au fait de tout cela c'est la raison pour laquelle je pose ces questions. Merci à (ou aux) âme(s) charitable(s) qui me répondront slts
vounet13
- De 0 à 12 mois d'ancienneté, c'est 119,99 euro, sans aucune réduction

- De 13 à 24 mois d'ancienneté, ce qui correspond à votre cas, vous bénéficiez d'une remise de 30 euros, vous aurez donc à payer 89,99 euros pour migrer vers la v6.

- Plus de 2 ans d'ancienneté, on passe à 59,99 euros

- Plus de 3 ans d'ancienneté et au delà, on passe à 29,99 euros, qui est le minimum.

Corrigez moi si je me trompe, mais je pense que c'est bien ça !
ok merci de la réponse c'est plus clair comme ça slts
Dommage  que je n 'ai pas pas vu ce post avant ! je  n'ai vu ces dispostions nulle part ailleurs .  Free aurait du les indiquer clairement dans  la  nouvelle brochure tarifaire  . J 'aurais  eu les 3 années d 'années d'ancienneté  au mois de  fevrier 2011 . Je me  suis fait avoir betement de 30 €
. J 'avais cru comprendre   que l 'avantage fidélité  passait de 3 € à 1.5 €  et comme c 'était accolé aux frais de mise en service  qui seront débités à la résiliation  du contrat , j 'ai  renouvellé   aujourdh"ui .

Je pense pas etre le seul  à m 'etre trompé sur ces conditions tarifaires qui parfois restent vraiment obscures  pour l 'internaute moyen ! Ce serait si difficile que ça pour que les FAI donnent le  maximun d'informations claires ! lol

Yoann Ferret

« Réponse #159 le: 19 December 2010 17:46:07 »
Citation de: woodyoyo
Y’aura-t-il une disparition de certains services sur la Freebox Révolution ?
Seul le service Freeplayer, jugé obsolète, tirera sa référence. Tout le reste (y compris les télésites, le multiposte...) demeure en place. Concernant TV Perso, le service sera toujours présent, même s’il faudra désormais faire l’acquisition d’un encodeur séparé pour y émettre. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment...
En gros, c'est la fin programmée de la TVPerso. Plus personne ne diffuse de vrais programmes personnels depuis des mois (voire des années). Ceux qui diffusent des films illégaux et autres et qui n'ont pas d'encodeur n'iront sûrement pas en acheter un pour continuer à mettre des contenus sans intérêt.

R.I.P.  TVPerso.
Y'a une autre alternative, c'est que Free ouvre, comme c'est demandé depuis longtemps, la possibilité aux utilisateurs d'envoyer des fichiers vidéo sur TV Perso... ;)

MisterGoupil

« Réponse #160 le: 19 December 2010 21:36:20 »
Frais d’activation : 96 €.
Le document stipule désormais clairement la possibilité de régler ses frais d’activation dès l’inscription (plein tarif), ou bien de manière différée, à la résiliation (en bénéficiant d’un tarif dégressif, cf. ci-dessous).

A quel moment et où se fait ce choix ? Merci.

Rushapoil

« Réponse #161 le: 20 December 2010 11:12:56 »
Vous avez d’autres questions d’ordre pratique ou technique sur l’offre Freebox Révolution ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations sur le forum en commentaire de l’article. Nous y répondrons dès que possible et l’article sera mis à jour en conséquence...
Je ne pense pas que vous pourrez avoir des réponses à mes deux interrogations avant d'avoir eu votre propre V6 entre les mains, mais on sait jamais, si vous avez l'occasion de la tester avant, voici 2 points que j'aimerais éclaircir :
- Quelle est la norme des CPL de la V6? 85Mbits? (m'étonnerait) 200Mbits? (comme la V5) 500Mbits? (vu que le dur est sur le server ça serait pas mal pour la HD)
- Quid du support des fichiers sous titres .srt? Jusqu'ici la seule solution était de passer par le freeplayer. Vu qu'il n'y aura pas de freeplayer avec la V6, les .srt seront ils supportés en natif?

D'avance merci

Yoann Ferret

« Réponse #162 le: 20 December 2010 12:09:38 »
Citation de: dacaid
- Quelle est la norme des CPL de la V6? 85Mbits? (m'étonnerait) 200Mbits? (comme la V5) 500Mbits? (vu que le dur est sur le server ça serait pas mal pour la HD)
Visiblement, c'est toujours du 200 Mbps.
- Quid du support des fichiers sous titres .srt? Jusqu'ici la seule solution était de passer par le freeplayer. Vu qu'il n'y aura pas de freeplayer avec la V6, les .srt seront ils supportés en natif?
En fait, les .srt sont déjà supportés en natif sur Freebox HD ! Il suffit de placer le fichier de sous-titres dans le même dossier que le fichier vidéo, avec le même nom, puis d'activer l'affichage des sous-titres dans les options.

...du coup, pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi ils auraient supprimé une fonction qui marche parfaitement actuellement ;)

Slaash

« Réponse #163 le: 21 December 2010 00:14:56 »
En parlant de sous-titres, on a des infos sur la gestion :
- des balises (italique, position)
- du format ass/ssa
- des polices embarquées dans le format ass/ssa

marech_jean

« Réponse #164 le: 23 December 2010 19:15:16 »
Bonjour

Je suis abonné Free depuis 5 ans en dégroupage partiel ( Je passe par une ligne France Telecom). je vais passer pour un idiot, mais je n'ai pas bien compris 2 choses dans la nouvelle tarification concernant la box Révolution.
L'Option mise à disposition de boucle à 5.99 € me concerne-t-elle ?
La nouvelle Box est compatible ADSL et Fibre. Cela signifie-t-il que l'option fibre  s'adresse à ceux qui sont déjà raccordés "fibre" chez Free. Bien sur, cela ne concerne pas ceux qui reçoivent la fibre type Numéricable ?
Merci

Yoann Ferret

« Réponse #165 le: 23 December 2010 23:45:19 »
Citation de: marech_jean
L'Option mise à disposition de boucle à 5.99 € me concerne-t-elle ?
Non. Le prix de ton abonnement restera inchangé.
Cela signifie-t-il que l'option fibre  s'adresse à ceux qui sont déjà raccordés "fibre" chez Free. Bien sur, cela ne concerne pas ceux qui reçoivent la fibre type Numéricable ?
Exact, il faut que l'opérateur ait tiré une fibre chez toi (ou conclu des partenariats avec un opérateur qui l'a fait).

Kami78

« Réponse #166 le: 24 December 2010 08:33:16 »
En tous cas plus personne ne peut affirmer que l'offre de Free est "simple". L'effarante complexité de sa grille tarifaire fait penser à un délire de douanier et il faudra une campagne de pub très précise pour éclaircir tout cela, au détriment d'autres messages. Pourquoi avoir fait aussi compliqué ? Même sur UF ils se prennent les pieds dans le tapis.

un simple freenaute

« Réponse #167 le: 24 December 2010 09:07:37 »
C'est une blague ?!
Elle ajoute 2 frais en plus (DT/Fibre et retour chez Free si déjà abonné). Et ça y est, tout le monde est perdu ?

Que doit-on dire des offres Orange (location Livebox, option ADSL Nu, engagement 12 ou 24 mois, enregistreur numérique...) ? Ou Bouygues avec sa grille tarifaire forêt vierge ? (et où les clients se retrouvent visiblement très bien) ?

titanfab

« Réponse #168 le: 24 December 2010 09:40:58 »
J'ai une ptite question ?

Inscrit depuis le 17 dec 2007 je veux passer à la freebox V6, voici le message de free dans la console de gestion.
(..........bizarre non ! +3ans d'ancienneté..... c pas 29.99 correspondant aux frais minimum)
Info : passé de freebox only sans ft en DT automatiquement  le 4dec 2010 car le nra clo57 dégroupé, maintenant j'ai la TV avec la V4.
Une amie dans les même conditions que moi mais chez free depuis mars 2006 a le même message !

L'offre de migration sera facturé 59.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

un simple freenaute

« Réponse #169 le: 26 December 2010 11:07:57 »
Attendez janvier ou février (36/37 mois révolus).
Pour votre amie, est-elle passée en Freebox Only en cours d'abonnement ?

titanfab

« Réponse #170 le: 26 December 2010 19:49:12 »
Bonsoir en joyeux noël!

Mon amie est bien en freebox only sans support de ligne FT depuis le debut (mars 2006) et aucune modification d'abonnement a eu lieu.
A +
(Rdv le 17 janvier 2011)

budman93

« Réponse #171 le: 17 January 2011 13:06:38 »
Bonjour a tous,

Je suis actuellement abonné FREE avec plus de 3 ans d'ancienneté en degroupé total sur une des 2 lignes de mon domicile avec une freebox V4.
Mon autre ligne est une ligne abonné FT(avec son abonnement a 16€ par mois) avec un numero de téléphone que je ne veux pas perdre.

Je pensais résilier mon abonnement freebox et laisser vacante la ligne s'y rattachant (cout nul car + de 3 ans d'ancienneté) et m'abonner en freebox V6 et degroupage total sur ma ligne FT dont je ne veux pas perdre le Numero (grace a la portabilité du n°).

Pouvez vous me confirmer que cela me couterai 100€ (car abonnement a la meme adresse en moins de 6 mois)meme si le n° de ligne est différent?

Merci.