Freenews

La Freebox v6 n'est "pas finie", selon la concurrence
« le: 16 December 2010 10:12:07 »
Face à l'annonce de la nouvelle Freebox, les FAI concurrents organisent leur riposte médiatique. Si un vent de panique semble déjà [souffler chez SFR->9547], il convient de sauver les apparences... quitte à mentir effrontément !

Lire l'intégralité de la news

doumgame

« Réponse #1 le: 16 December 2010 10:21:37 »
Mdr ! Si Ca c'est pas du troll de FAI

crazywolf

« Réponse #2 le: 16 December 2010 10:21:38 »
pourquoi ces fai parlent-ils autant de la freebox v6, si elle n'apporte rien de mieux que les offres déjà existantes? :p

samsneed86

« Réponse #3 le: 16 December 2010 10:25:08 »
bien parler,tous les arguments de ces personnes (que l'on ne peux meme plus qualifier de conccurents puisqu'il gameover) sont bidons.
le pire c'est Orange qui dit que free a copier son idée,alors qu'ils ont juste parler d'une eventualité sans avoir rien sortir de concret.Comment peut on copier un truc qui n'existe pas encore.....faudra m'expliquer.

woodyoyo

« Réponse #4 le: 16 December 2010 10:27:28 »
Bienvenue dans la cour du collège.

A mon avis X. Niel doit être devant le compteur qui enregistre les abonnements et les migrations et se taper sur les cuisses en se mordant le poing pour ne pas hurler sa joie.

Quoique finalement ça doit pas être trop son genre de se retenir .... :-)

le saintois

« Réponse #5 le: 16 December 2010 10:27:54 »
AH BON ils ont CREE une NOUVELLE FREE box, pourtant perrsonne n'en parle

Wolvie21

« Réponse #6 le: 16 December 2010 10:32:57 »
Citation de: yoann007
L’un d’eux accuse enfin : « chez nous, on n’a pas besoin d’une Box pour appeler vers les mobiles et on a aussi les SMS, la télévision et l’Internet en mobilité... ». Certes. Mais on attend toujours le forfait illimité à 35,98 euros.
Mais si ça se trouve, ils l'ont, le forfait illimité à 35,98 euros... Avec une option "mobilité" à 64,01 euros ^^

Poulpix

« Réponse #7 le: 16 December 2010 10:34:31 »
Ca se comprend, ils essaient de se défendre comme ils peuvent, je pense qu'eux même sont conscients qu'ils racontent des conneries, mais ils sont obligés d'au moins tenter de valoriser leur offre face à la nouvelle offre de free.

Goof

« Réponse #8 le: 16 December 2010 10:35:38 »
Moi ce qui me fait zarb c'est l'histoire de l'illimité pour 6€ de plus.
D'après les documentations et la présentation que j'ai regardé en entier (presque 1Heure de video)
Les appels illimité vers les portables ne semblent pas conditionné au 6€, qui sont quand a eux un transfert de charge de l'abonnement France télécom/orange vers free si on est en dégroupage total (ou en fibre d'après une news récente).
(en gros, comme on ne paye plus 16€ a FT/Orange, free facture 6€)

En résumé et d'après ma lecture de tout ce que j'en ai vu, les appels illimité seront dans l'offre de base a 29.99€.
..... a condition d'être en zone non dégroupé ou en dégroupage partiel.
A mon avis ils attendent les 1er janvier pour proposer des nouvelles CGV (comme d'habitude pour les changement tarifaires sur la téléphonie et y faire passer au passage le changement de vitesse de dégressivité des frais de résiliations)

Pourtant je pense ne pas savoir moins bien lire/réfléchir ou être plus con qu'un "communiquant" de FAIQUIVEUTPASDIRESONNOM
mais j'aimerai quand même un bon éclaircissement sur ce sujet précis.

A++
Goof

JuanMi

« Réponse #9 le: 16 December 2010 10:47:02 »
Quelle bande de jaloux ;)

nik94

« Réponse #10 le: 16 December 2010 10:48:50 »
Citation de: sambucien
AH BON ils ont CREE une NOUVELLE FREE box, pourtant perrsonne n'en parle
Atterri mec...

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 16 December 2010 10:52:54 »
Citation de: Goof
D'après les documentations et la présentation que j'ai regardé en entier (presque 1Heure de video)
Les appels illimité vers les portables ne semblent pas conditionné au 6€, qui sont quand a eux un transfert de charge de l'abonnement France télécom/orange vers free si on est en dégroupage total (ou en fibre d'après une news récente).

En résumé et d'après ma lecture de tout ce que j'en ai vu, les appels illimité seront dans l'offre de base a 29.99€.
A mon avis ils attendent les 1er janvier pour proposer des nouvelles CGV (comme d'habitude pour les changement tarifaires sur la téléphonie et y faire passer au passage le changement de vitesse de dégressivité des frais de résiliations)

Pourtant je pense ne pas savoir moins bien lire/réfléchir ou être plus con qu'un "communiquant" de FAIQUIVEUTPASDIRESONNOM
mais j'aimerai quand même un bon éclaircissement sur ce sujet précis.

A++
Goof
Freebox Révolution est une nouvelle offre. Cette offre est conditionnée à un supplément de 5,99 € par mois (pour les abonnés en dégroupage total ou fibre), et offre les appels mobiles inclus ainsi que tout le reste.

Si tu restes en v5 à 29,99 € par mois tu ne bénéficieras pas des avantages de l'offre Révolution.

Zeus59

« Réponse #12 le: 16 December 2010 11:02:37 »

A++
Goof
Salut,

L'offre des 5.99 étant séparé de l'abonnement de base 29.99 et le fait que X niel est bien dit qu'il créerait la surprise aussi avec la tva, j'ose espérer que ce dernier va se servir des 5.99 pour la tva.

Je pense donc que l'abonnement après passage de la tva à 19.6% n'excedera pas les 35.98 €

jerdhal

« Réponse #13 le: 16 December 2010 11:03:37 »
Et oui c'est comme en politique. Quand tu ne peux pas proposer mieux, tu attaque l'adversaire.

Prolixe

« Réponse #14 le: 16 December 2010 11:13:33 »
Au plus on assiste a des remarques aussi stupide que celles ci et au plus cela signifie que la concurrence se trouve bien demunie :-)

A noter que l'auteur de cette remarque n'est certainement "pas fini" lui non plus , sauf que dans son cas on ne peut pas esperer un mise a jour :-)

kurani2000

« Réponse #15 le: 16 December 2010 11:37:48 »
Citation de: Zeus59

A++
Goof
Salut,

L'offre des 5.99 étant séparé de l'abonnement de base 29.99 et le fait que X niel est bien dit qu'il créerait la surprise aussi avec la tva, j'ose espérer que ce dernier va se servir des 5.99 pour la tva.

Je pense donc que l'abonnement après passage de la tva à 19.6% n'excedera pas les 35.98 €
Salut,

Il a déjà été annoncé que la taxe Cosip serait en plus des 5.99 et ce sera pour le 1er fevrier.

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 16 December 2010 11:55:23 »
Citation de: kurani2000

A++
Goof
Salut,

Salut,

Il a déjà été annoncé que la taxe Cosip serait en plus des 5.99 et ce sera pour le 1er fevrier.
Taxe Cosip en sus ??? Je n'ai jamais rien entendu de tel.

kurani2000

« Réponse #17 le: 16 December 2010 12:55:10 »
Salut,

Salut,

Extrait d'un acticle de freenews :
"La tête pensante d’Iliad est également interpellée sur l’augmentation du tarif de base de l’offre Freebox (option à 5,99 €/mois pour les abonnés en dégroupage total). Il rappelle l’existence de trop nombreuses taxes sur les fournisseurs d’accès à Internet et confirme que la hausse de TVA sera toujours bien répercutée au centime près sur l’offre de Free si le texte est promulgué."

Donc la répercution n'a pas encore eu lieu et sera effectuée au centime près.

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 16 December 2010 13:00:02 »
Salut,

Extrait d'un acticle de freenews :
"La tête pensante d’Iliad est également interpellée sur l’augmentation du tarif de base de l’offre Freebox (option à 5,99 €/mois pour les abonnés en dégroupage total). Il rappelle l’existence de trop nombreuses taxes sur les fournisseurs d’accès à Internet et confirme que la hausse de TVA sera toujours bien répercutée au centime près sur l’offre de Free si le texte est promulgué."

Donc la répercution n'a pas encore eu lieu et sera effectuée au centime près.
La hausse de TVA n'a aucun rapport avec la taxe Cosip...

Slaash

« Réponse #19 le: 16 December 2010 13:05:16 »

J'aime bien comme M. Niel a foutu le bordel dans la tête des gens en parlant de taxe "Baroin-Sarkozy".
Il ne s'agit pas d'une nouvelle taxe, il s'agit de l'augmentation de la TVA de la partie TV à 19,6 % alors qu'elle est à 5,5 % actuellement.
Cette partie TV est "virtuelle" car ce n'est pas une option. Et cette partie TV ne peut pas faire partie de l'option boucle locale à 6 € vu que ça n'a rien à voir.
Donc l'augmentation de tarif se fera sur les 29,99 € de base.

En fait quand j'écoute les journalistes, j'ai l'impression qu'eux-même n'ont rien compris à cette histoire.

kurani2000

« Réponse #20 le: 16 December 2010 13:10:14 »
Si tu le dit...Par contre sur le sujet de fond ca veut bien dire que l'augmentation de la TVA n'a pas encore été répercutée.

Slaash

« Réponse #21 le: 16 December 2010 13:29:00 »
Si tu le dit...Par contre sur le sujet de fond ca veut bien dire que l'augmentation de la TVA n'a pas encore été répercutée.
Tu peux remarquer que ta facture Free indique toujours une partie de la TVA à 5,5%. Donc effectivement, elle n'est pas répercutée.
De toute façon, si le tarif devait augmenter, Free se doit de nous prévenir (2 mois je crois) à l'avance par courrier. (Si je dis une bêtise, merci de me corriger.) Donc s'il doit y avoir augmentation, on le saura bien assez tôt.

djcobrax

« Réponse #22 le: 16 December 2010 14:14:02 »
Il va falloir attendre janvier pour savoir quel sera le nouveau tarif de free...

Pour ma part je vais passer de 29.99 à 32.23 soit 2.24€ d'augmentation (7.5%)

Pour ceux qui sont en DT ce sera plus compliqué car on ignore quel taux de TVA sera appliqué à l'option. Au mieux ils passeront à 38.22€ soit 27.5% d'augmentation. C'est assez ironique quand on revoit la conférence de presse et qu'on compare ce chiffre à celui de l'augmentation de l'abonnement téléphonique ;)

afb59

« Réponse #23 le: 16 December 2010 14:35:49 »
Idée : sachant que le disque dur de la v6 n'est plus dans le boitier TV ==> plus de taxe sur le HDD !! (car il fait parti du réseau du coup, puisqu'il est dans l'autre boitier ....)
Donc à voir quel est le coût de la taxe sur un HDD 40Gb ainsi "récupéré" par rapport à la v5 ?!

Slaash

« Réponse #24 le: 16 December 2010 14:51:33 »
Citation de: djcobrax
on ignore quel taux de TVA sera appliqué à l'option.
Pourquoi elle serait pas à 19,6 % ? Ou alors y a moyen de faire une pirouette pour passer cette option à 5,5 % ?
C'est ce que M. Niel laisserait sous-entendre lors de l'interview BFM Business ? Mais ça ne serait de toute façon pas suffisant pour éviter une hausse du tarif global, la partie facturée comme service TV étant à hauteur de 16 € HT.

[...] il y aura les répercussions des nouvelles taxes en plus, c’est-à-dire qu’en gros on va monter à 39 euros : c’est ça l’idée quand même ? Jusqu’à 40 euros ?

Non, un petit peu moins. On va avoir des idées un peu plus originales, j’espère que ce sera le cas, et on espérera vous le montrer une nouvelle fois, sur l’application de la hausse de la TVA.
Citation de: afb59
Idée : sachant que le disque dur de la v6 n'est plus dans le boitier TV ==> plus de taxe sur le HDD !! (car il fait parti du réseau du coup, puisqu'il est dans l'autre boitier ....)
Et la marmotte...

afb59

« Réponse #25 le: 16 December 2010 15:20:55 »
Citation de: Slaash
Et la marmotte...
Penses ce que tu veux, mais je suis prêt à parier que Free ne paiera plus de taxe sur la copie privé sur le HDD de la V6 !!
Je pense que Free a trouvé une faille ..

Slaash

« Réponse #26 le: 16 December 2010 15:23:48 »
je suis prêt à parier que Free ne paiera plus de taxe sur la copie privé sur le HDD de la V6 !!
Je pense que Free a trouvé une faille ..
Heu je veux bien mais bon... A priori, le disque dur est bien existant, on peut le voir si on décortique la box. Et aux dernières nouvelles, la box server sera bien dans notre logement.
Donc la pirouette désolé, mais j'ai du mal à l'imaginer.

Autant je pense que Free compte supprimer complètement le disque dur pour la V7 (cf. la conférence Free avec l'hsitoire du cloud), autant faire croire que le disque dur n'existe pas dans la V6, c'est difficile...

afb59

« Réponse #27 le: 16 December 2010 15:42:19 »
Autant pour moi, après recherche, il s'avère que seulement depuis le 01 Nov. 2010, les NAS soient impactés par cette taxe ... mais dans une moindre mesure !!!!
-  boitier multimédia jusqu'à 40Gb = 10€
-  disque externe "standard ne pouvant être connecté directement, mais nécessitant un équipement suppl." : 0.02772€/Gb, soit pour 250Gb = 6.93€

PS: sinon pour 250Gb en boitier multimédia : 15.50€

Slaash

« Réponse #28 le: 16 December 2010 15:51:26 »
Autant pour moi, après recherche, il s'avère que seulement depuis le 01 Nov. 2010, les NAS soient impactés par cette taxe ... mais dans une moindre mesure !!!!
-  boitier multimédia jusqu'à 40Gb = 10€
-  disque externe "standard ne pouvant être connecté directement, mais nécessitant un équipement suppl." : 0.02772€/Gb, soit pour 250Gb = 6.93€

PS: sinon pour 250Gb en boitier multimédia : 15.50€
De toute façon, cette taxe n'apparait pas distinctement sur la facture. D'ailleurs comment facturer mensuellement une taxe que free paie en une fois ? Donc pas de raison que le tarif HT baisse si cette taxe disparaissait en interne chez Free. Avec le redressement de la TVA sur la TV, l'augmentation restera la même. :/

katachy

« Réponse #29 le: 16 December 2010 15:54:40 »
les concurrents malhonnêtes et jaloux sans oublier que se ne sont que des copieurs sont de sorties.

afb59

« Réponse #30 le: 16 December 2010 15:55:57 »
En effet ... c'était juste une piste de réflexion pour voir si Free était capable d'absorber cette hausse de TVA ... et donc de ne pas nous la répercuter ... mais cela semble bien inévitable ...
Augmentation de 2.26€ à prévoir  ;-(

natdu44

« Réponse #31 le: 16 December 2010 16:14:12 »
Pfff... Ce n'est que des jaloux de la nouvelle box de FREE
Et oui on a FREE on a tout compris :)

safrane59

« Réponse #32 le: 16 December 2010 16:48:50 »
bon  et bien moi je viens de faire la demande d'échange, v5 en v6  avec mon ancienneté bien que chez free depuis le debut de sa création j'en ai encore pour 56 euros et des boulettes et il faut rendre l'ancien materiel....
une idée comme ça ....... pour les anciens qui ont payés une ralonge a chaque fois qu'ils ont changés ( c'est mon cas )

modem 56 k vers sagem vers v1 adsl puis v5 puis v6 ..... free devrait pouvoir nous laisser le module tv de l'ancienne freebox afin de pouvoir le mettre sur un deuxieme TV  , là se serait une vrai marque de confiance vis a vis de ses clients fidèles... qu'en pensez vous

si free a vraiment tout compris........
Phil

Guilhem

« Réponse #33 le: 17 December 2010 01:00:30 »
La présentation des jeux vidéos était en direct. Mais il me semble que la navigation web n'était qu'un enregistrement vidéo. Ça permet de douter de la fluidité et de l'érgonomie du navigateur.

un simple freenaute

« Réponse #34 le: 17 December 2010 13:34:18 »
Les images sur l'interview vidéo de XN ont été prises en direct.

peterthefly

« Réponse #35 le: 05 March 2011 22:59:13 »
ba finalement avec le recul ils avaient raison c'est une version alpha qu'ils ont sorties vu tous les bug