Bonjour à tous, j'ai de gros pb de synchro depuis la mi-decembre.
Voila, ma connexion est devenue instable depuis ce tps la, il m'est impossible de regarder la TV (image et son saccadé) et le surf est "alternatif" (des que j'ai une activité reseau, ma freebox perd sa synchro). J'ai nettoyé ma ligne, (au revoir les vilains condensateurs!) effectué tt une serie de tests a partir de mon arrivée FT mais en vain j'obtiens tjs des pertes de synchro. J'avais avant une V2 mais depuis peu j'ai recu mais V4 en me disant que ca allait p-e resoudre ces pb mais c'est pas mieux...
J'ai appellé la hotline free ce matin qui ne m'a pas trop renseigné et m'a renvoyé vers FT. J'appelle FT qui fais des tests sur ma ligne analogique et me dit qu'il n'y a aucuns pb et m'invite à contacter mon FAI.... Allalalalalla la magie des telecoms, bien que j'ai fais des etudes dans ce domaine...
Donc j'en conclus après tt ca que la ligne chez moi est OK, la boucle locale aussi, ainsi le pb doit venir du cablage entre le DSLAM et mon arrivée de ligne chez FT en tt logique. cependant je suis pret a entendre tt autres hypotheses de votre part ! :-)
Je voulais savoir quelle procedure je dois mettre en place pour effectuer ce test, contacter le FAI, FT, aller à l'eglise ? :-)
Ci joint, les caracteristiques de ma ligne, observez bien les débits... au debut de mon abonnement j'atteignais 800kbit/s en up et 7500kbit/s en down et la ca a chuté...
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 014506?
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : LON92
Longueur : 964 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Votre adresse IP/masque est 82.66.49.?
Passerelle (gateway) 82.66.49.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087172?
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lon92-2 ligne 4 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 483 kb/s (up) 2197 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2366 (far) 470 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 26 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 689 (far) 1213 (near)
Hec 0 (far) 4459 (near)
Crc 0 (far) 5195 (near)
Rx cells 4663
Tx cells 4047
Fast Path
Fec 689 (far) 1213 (near)