puscus

Appels vers les mobiles inclus ? Conditions ?
« le: 15 December 2010 19:56:53 »
Bonjour,

Les appels vers les mobiles seront-ils vraiment gratuits et illimités depuis la Freebox ? Cela semble trop beau !

Cela s'appliquera-t-il à tous les abonnés ou seulement à ceux qui auront la Freebox Revolution et/ou en dégroupage total ? Ou alors pourra-t-on en bénéficier aussi sur les box plus anciennes et en dégroupage partiel ?

Merci d'avance !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 December 2010 20:21:12 »
Bonjour,

Celà concerne les abonnés Freebox Révolution, uniquement eux, qu'ils soient en dégroupage partiel ou total.

remycube

« Réponse #2 le: 16 December 2010 10:40:59 »
Bonjour,

J'ai une question:

Ou avez vous vu le mot illimité ???

Personellement je n'ai vu que le mot "inclus" (Les appels vers les 60 millions de téléphones mobiles en France métropolitaine sont désormais inclus dans le forfait Freebox Révolution)

Merci beaucoup
Rémy

puscus

« Réponse #3 le: 16 December 2010 11:22:42 »
Bien, illimité, c'est ce que j'ai cru comprendre que ça voulait dire...

Mais, c'est vrai que c'est ambigue, car que veut dire "inclus" ? Si c'est juste la possibilité de pouvoir appeler des mobiles (tout en ayant toujours à payer la communication), il n'y a rien de nouveau à ça, je pense que c'était déjà possible avant, non ?

Si quelqu'un avait des éclaircissements à donner, ce serait très aimable.

De plus, je viens de demander ma migration vers la "Revolution", et elle me sera facturée 89,99 €, malgrè mes 1 an et demi d'ancienneté (depuis déménagement), alors que j'avais lu sur certains sites qu'il y aurait une déduction de 30 € par année d'ancienneté... Est-ce que quelqu'un sait si ce sont les médias qui ont propagé des informations erronées ou si j'ai bien droit à cette réduction de 30 € ?

J'ai essayé plusieurs fois de joindre l'assistance Free pour poser mes questions, mais aussi bien en tchat que par téléphone, ils semblent inaccessibles !

Merci d'avance !

remycube

« Réponse #4 le: 16 December 2010 11:54:40 »
Non non, tu as bien eu ta réduction car si tu relis le prix de la révolution il est de 129,99euro....-40 ca fait bien 89euro...

Rémy

puscus

« Réponse #5 le: 16 December 2010 11:59:34 »
Merci pour vos réponse et aux temps pour moi quant au prix de la V6, je croyais que 89,99 était le prix de base !

Reste à savoir ce que signifie "appels sur les mobiles inclus dans le forfait" ??? Appels illimités sur les mobiles ou pas ?

remycube

« Réponse #6 le: 16 December 2010 13:10:16 »

Aurel33

« Réponse #7 le: 16 December 2010 15:39:00 »
Free ma répondu que pour l'offre ilimité vers mobile c'est :
- 99 numéro dans le mois
- 3H d'appel max par numéro

puscus

« Réponse #8 le: 16 December 2010 19:14:09 »
3H d'appel max par numéro mobile (par mois ?) ? Ce n'est donc pas du tout illimité...

Ou alors (en essayant de rester optimiste) c'est 3H par appel maximum, mais on pourrait passer autant d'appels qu'on veut vers le même numéro... genre 10 (ou 20, ou 30...) appels de 3H dans le mois vers un même numéro mobile ?

EDIT :

Hélas, je viens de lire ça :

http://www.journaldugeek.com/2010/12/14/live-jdg-conference-free/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

et d'après ce qui est dit à 10:42, il semblerait que les appels vers les mobiles c'est seulement 1H/mois... Je suis très déçu !

EDIT 2 :

Je viens de relire la brochure tarifaire et dans les services inclus est précisé :
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français en France
métropolitaine3"

C'est illimité en nombre d'appels, mais rien n'est précisé au niveau du temps de communication (1H ou illimité aussi), donc je n'y comprend plus rien... Parce que si c'est pour pouvoir passer 1000 coups de fil de 3 secondes, ça reste limité !

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 16 December 2010 21:30:25 »
C'est totalement illimité.
Free a cité un chiffre moyen pour ses clients d'1h, mais illimité = c'est comme les fixes.