Pour le lecteur Blu-ray je suis entièrement d'accord avec toi. Ca sent l'entourloupe car je vois pas comment on peut flinguer un lecteur de disque optique involontairement. Bref...
C'est de l'électronique ça tombe en panne ... les PS2 par exemple et leur lentille qui tombait en rade
Eh oui, c'est bien ce que je mets en avant. A part ce genre de panne, je vois pas ce qui pourrait endommager le lecteur.
Donc c'est bien la preuve que Free compte facturer des lecteurs qui tombent naturellement en panne !
Pourquoi payer pour un dysfonctionnement de matériel loué ? C'est au propriétaire de faire en sorte que le matériel loué soit en état de fonctionner pendant toute la durée de location !
Si je loue une voiture et qu'elle tombe en panne, non seulement je ne paie pas mais j'exige une nouvelle voiture rapidement et un geste commercial !
Plusieurs personnes m'ont avancé le contraire sur ce forum. -_-
Personnellement, j'ai tendance à partager ton avis.
Après, il suffit de voir s'il s'agit d'une facturation uniquement lors de la restitution ou également dans le cas d'une demande de réparation.
Dans le cas de la restitution, les abonnés auront intérêt à vérifier le bon fonctionnement de leur lecteur avant de demander une résiliation...
Un petit calcul simple
Degroupage partiel free 29,99+abonements france telecom 16,00 =45.99 hors mobile
Degroupage total 29,99 + 5,99 = 35,98 mobile inclus.
Donc une economie de 10.01 euro par mois.
Je vois pas ou est le probleme.
Explique ça (avec le même raisonnement) aux abonnés FTTH qui n'ont pas besoin de ligne téléphonique de toute façon...