fantarock

Problème de connexion, chenillard lent
« le: 21 January 2006 13:48:19 »
Bonjour,

je suis nouveau freenaute et pas très habitué avec la technique.
J'ai reçu ma freebox hier matin ( le 20/01 ) et le chenillard reste lent. La ligne a été construite le 16/01 et la freebox s'incronise chez un ami. J'ai tout testé chez moi et visiblement aucun problème ...
Après appel de la hotline, un techicien devrait intervenir: quelqu'un sait combien de temps je vais devoir attendre ?

Macinfos

« Réponse #1 le: 22 January 2006 13:54:17 »
Salut, ;)
Vérifie si tu n'a pas de condensateur dans ta prise de téléphone.
Si t'es en appartement, c'est la première qui se trouve après l'arrivée du palier et en maison individuelle, c'est soit dans une prise ou une réglette 12 plots d'entrée de poste. (De couleur beige avec un téléphone)
Pour le condo, fais une recherche :) mais va ici

fantarock

« Réponse #2 le: 22 January 2006 16:04:04 »
Salut et merci pour la réponse !
mon appartement est neuf et il n'y a pas de condendateur, j'ai testé sur la prise test france telecom à l'entrée de mon appartement et toujours le chenillard lent. dand cette prise il y a un truc noir mais avec 2 pattes seulement marqué "rtc".
je suppose que je dois attendre que le technicien passe mais combien de temps cela va prendre ???

fantarock

« Réponse #3 le: 22 January 2006 18:24:03 »
après vérification un module RC était présent dans la prise téléphonique test de l'entrée de mon appartement: je l'ai enlevé !
du coup j'ai essayé un autre modem un sagem 800 et pas de synchronisation !
la freebox reste toujours sur le chenillard lent ...
je suppose que c'est la construction de la ligne qui a été mal faite, je suis dégouté ... déjà 10 jours sans téléphone  ...