Bob le Freenaute

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #300 le: 06 April 2011 17:08:18 »
C'est je pense le succés qui l'emporte, surtout qu'ils ont fait beaucoup de pub sur les panneaux publicitaires dans les rues alors qu'avant free c'était plutôt du bouche à oreille... donc, beaucoup de nouveaux clients.
Aussi, je pense que Free réserve (aux anciens) aussi une livraison complète c'est  dire avec la manette de jeux qui n'est pas encore livrée à tous.

Dommage que la société Free ne paye pas trop en salaire (Salaire : jusqu’à 26,4K€) je proposerais bien ma canditature et mon savoir-faire dans le monde des télécoms. ;-(

En attendant, j'attends.

geo2017

« Réponse #301 le: 11 April 2011 10:37:28 »
Citation de: geo2017
geo2017 a écrit:

geo2017 a écrit:

J'ai fait la demande le 14 décembre à 22h08 et j'ai reçu ce fameux mail de Free ce matin, mais toujours pas de date de livraison prévue...
        dur dur...
        Si au moins on avait un compteur pour savoir combien de Box seront livrées avant que ce soit notre tour...

Allé courage.

Toujours pas de news de ma migration...
    j'espere que la nouvelle box va fonctionner lorsqu'elle arrivera... un jour... un jour..

cela dit depuis le 14 decembre c'est quand meme un peu long... presque 3 mois et pas de news sur une date ou une avancée.

j'ai quand meme recu ce fameux mail pour les appels vers les portables, au moins ils savent que j'existe... j'espere.

Bon ben Voila... les 3 mois sont dépassés, toujours aucune nouvelle.
Il est évident que la résiliation était la bonne option. Maintenant c'est mort.

Demande de renouvellement depuis le 14 décembre 22h08 ==> Depuis un mail pour inclure les appels vers les mobiles ( toujours sympa ), mais j'aimerai vraiment recevoir cette nouvelle box....

La hotline est en mousse ( expression mesurée ).

Quand est ce que je peux esperer la recevoir ( j'ai prévu des vacances cet été... si on pouvait me livrer un peu avant...  big_smile )
toujours pas de news... il est clair que j'aurais du résilier...
Je crois que le pire c'est de ne pas avoir de planning. pas de compteur... genre 45214 personnes avant vous. ... et remise a jour tous les jours... par exemple.

Quelqu'un a une visibilité sur la date possible de livraison?

merci
Je viens de recevoir un superbe mail...
==>
Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point
de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.

==> je viens de changer de point de livraison et la ...
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :

Donc voila...
commandé le 14 décembre 2010
confirmation le 04 avril 2011
si je pouvais la recup en moins de 10 jours... ce serait un peu moins de 4 mois  je dois pas être loin du record...

j'ai gagné qqch? :D
level 74 en Zenitude.
Livraison Samedi 9 avril
tout est ok
il n'y a pas de game pad.

Courage...

BOXI

« Réponse #302 le: 11 April 2011 21:03:08 »
Bonsoir, j'ai fait un changement de mode de livraison et j'ai reçu à nouveau les 2 mails de Free que j'avais reçus voilà plus de 2 mois lors de ma demande de migration, est-ce normal? La date de demande de migration ne risque t-elle ne pas être modifiée? Merci pour vos réponses.

Bob le Freenaute

« Réponse #303 le: 11 April 2011 21:34:16 »
Ahn oui, y-a un bug !
Tu es passé de quel mode à quel mode ? kiala vers UPS, je suppose ?

BOXI

« Réponse #304 le: 12 April 2011 21:44:01 »
Bonsoir, je suis passé de Kiala à PSM mais je ne pense pas que la migration ait changé par rapport à ma demande initiale car j'ai reçu aujourd'hui même le mail concernant la possibilité d'appeler les portables en attendant la réception de la V6. Il se peut que ces mails soient à nouveau envoyés systématiquement  lors du changement de mode de livraison. J'ose espérer que quelqu'un viendra nous le confirmer. A +.

BOXI

« Réponse #305 le: 17 April 2011 14:27:30 »
Citation de: BOXI
Bonsoir, j'ai fait un changement de mode de livraison et j'ai reçu à nouveau les 2 mails de Free que j'avais reçus voilà plus de 2 mois lors de ma demande de migration, est-ce normal? La date de demande de migration ne risque t-elle ne pas être modifiée? Merci pour vos réponses.
Bonjour, je suppose que comme moi, certains ont changé de mode de livraison, si vous êtes dans ce cas, avez-vous reçu à nouveau les 2 mails déjà reçu lors de la demande de migration? Merci pour votre réponse. A +.

Bob le Freenaute

« Réponse #306 le: 06 May 2011 22:33:27 »
Bon, moi, ca fait 4 mois et 4 jours d'attente depuis ma demande de migration... et j'ai toujours garder le mode de livraison Kiala... et toujours pas reçu de message pour récupérer cette Révolution ;-)

laterrevuedelamer

« Réponse #307 le: 09 May 2011 06:39:12 »
Bonjour,

Je suis (comme beaucoup) en dégroupage partiel. Je dispose d'une antique V4 et, il y a qq mois, j'ai eu une conversation avec Free où ils me certifiaient être élligible à la V6. Depuis, ils ont revu leur position, je n'ai le droit qu'à la V5... mais je ne trouve rien pour migrer...
Quelqu'un aurait des infos?
J'ai de plus accepté les nouvelles CGV en janvier et hier...
D'avance merci

alainlfanfree

« Réponse #308 le: 09 May 2011 09:05:51 »
Citation de: laterrevuedelamer
Bonjour,

Je suis (comme beaucoup) en dégroupage partiel. Je dispose d'une antique V4 et, il y a qq mois, j'ai eu une conversation avec Free où ils me certifiaient être élligible à la V6. Depuis, ils ont revu leur position, je n'ai le droit qu'à la V5... mais je ne trouve rien pour migrer...
Quelqu'un aurait des infos?
J'ai de plus accepté les nouvelles CGV en janvier et hier...
D'avance merci
Bonjour,

Quel est votre NRA ?

Alain

Bob le Freenaute

« Réponse #309 le: 28 May 2011 20:10:40 »
Bon, ca n'avance pas dur et bien vite ce renouvellement !?
Toujours rien pour moi depuis le 2 janvier...

nyckolas45

« Réponse #310 le: 06 June 2011 18:07:54 »
6 mois se sont écoulés entre aujourd'hui et la date de commande de la freebox... Alors que des amis nouvellement abonné l'ont reçu en moins de 2 semaines !!!!!! Free a choisi sa politique commerciale, une promesse de service aux nouveaux clients, du mépris pour les abonnés !

Vroom

« Réponse #311 le: 11 June 2011 22:44:14 »
J'ai commandé mi-février, j'ai été la chercher samedi au relais UPS.
Bon courage à ceux qui attendent encore.

BOXI

« Réponse #312 le: 12 June 2011 00:23:45 »
Citation de: nyckolas45
6 mois se sont écoulés entre aujourd'hui et la date de commande de la freebox... Alors que des amis nouvellement abonné l'ont reçu en moins de 2 semaines !!!!!! Free a choisi sa politique commerciale, une promesse de service aux nouveaux clients, du mépris pour les abonnés !
Bonjour, je voulais répondre à Vroom et je te répondais par erreur, par contre je vois qu'on peut modifier mais pas effacer comme dans certains forums où on peut effacer tant que quelqu'un n'a pas écrit dessous. A +.

BOXI

« Réponse #313 le: 12 June 2011 00:27:59 »
Citation de: Vroom
J'ai commandé mi-février, j'ai été la chercher samedi au relais UPS.
Bon courage à ceux qui attendent encore.
Bonjour, tu as de la chance toi car moi qui l'ai commandée le 07/02 je ne l'ai toujours pas et pourtant je pense être un ancien car abonné depuis 2004. A +.

Vroom

« Réponse #314 le: 13 June 2011 22:56:20 »
Bonjour, tu as de la chance toi car moi qui l'ai commandée le 07/02 je ne l'ai toujours pas et pourtant je pense être un ancien car abonné depuis 2004. A +.
Livraison par Kiala ?

amicaly

« Réponse #315 le: 13 June 2011 23:29:38 »
je viens de recevoir un e mail m indiquant que la freebox v6 est prés de chez moi après des long mois de parcours sur le dos d une tortue elle s appelle UPS
et encore j ai changer de tortue l autre c étais kilia
ah mais cela as un prix 20 euros
pourtant j ai un collègue de travail qui a fais la demande 1 mois avant moi et lui la eu tout suite le seul avantage c etais un nouveau client
j adore comment ce fou de ma geule , bientot je doit changer de fournisseur de portable, s il faut que j attend autant de temps avec free p etre faut que je commande maintenant
non je vais aller voir ailleurs tout simplement

amicaly

« Réponse #316 le: 13 June 2011 23:43:49 »
oui faut réfléchir avec free si je commande en 2012 I PHONE 4  les autre fournisseurs seront passé a I PHONE 5

heureusement qu il y as la concurrence

je serais nouveau clients

BOXI

« Réponse #317 le: 14 June 2011 00:05:15 »
Livraison par Kiala ?
Bonjour, pas Kiala mais PSM, au début j'avais choisi Kiala et comme j'ai eu l'impression qu'avec Kiala ça allait traîner j'ai changé pour PSM et le lendemain je recevais le mail pour les appels pour les fixes gratos. Par contre je ne vais pas changer pour UPS car je ne veux pas payer 20€ de plus que les 29,90 qu'on ne payait pas auparavant lors d'un changement de box. Etant retraité, pour moi 20€ c'est une somme comme pour pas mal de jeunes d'ailleurs, aussi j'attendrai le temps qu'il faudra. A +.

herve06

« Réponse #318 le: 16 June 2011 04:41:16 »
Livraison par Kiala ?
Bonjour, pas Kiala mais PSM, au début j'avais choisi Kiala et comme j'ai eu l'impression qu'avec Kiala ça allait traîner j'ai changé pour PSM et le lendemain je recevais le mail pour les appels pour les fixes gratos. Par contre je ne vais pas changer pour UPS car je ne veux pas payer 20€ de plus que les 29,90 qu'on ne payait pas auparavant lors d'un changement de box. Etant retraité, pour moi 20€ c'est une somme comme pour pas mal de jeunes d'ailleurs, aussi j'attendrai le temps qu'il faudra. A +.
Pour moi (enfin pour mes parents) commandé début février et toujours rien. livraison Kiala, le temps de faire le nécessaire

Vroom

« Réponse #319 le: 16 June 2011 08:38:49 »
Par contre je ne vais pas changer pour UPS car je ne veux pas payer 20€ de plus que les 29,90 qu'on ne payait pas auparavant lors d'un changement de box. Etant retraité, pour moi 20€ c'est une somme comme pour pas mal de jeunes d'ailleurs, aussi j'attendrai le temps qu'il faudra. A +.
Je rappelle que si l'on choisit un dépôt UPS, la livraison est gratuite.
C'est uniquement la livraison à domicile, par UPS, qui est facturée 20€

BOXI

« Réponse #320 le: 16 June 2011 14:39:12 »
Par contre je ne vais pas changer pour UPS car je ne veux pas payer 20€ de plus que les 29,90 qu'on ne payait pas auparavant lors d'un changement de box. Etant retraité, pour moi 20€ c'est une somme comme pour pas mal de jeunes d'ailleurs, aussi j'attendrai le temps qu'il faudra. A +.
Je rappelle que si l'on choisit un dépôt UPS, la livraison est gratuite.
C'est uniquement la livraison à domicile, par UPS, qui est facturée 20€
Bonjour et merci pour le conseil mais lorsque je suis allé voir dans "changer de mode de livraison" juste avant d'écrire ceci, il ne m'était proposé en UPS que la formule livré à domicile à 20€. Ensuite, en choisissant un dépôt UPS cela va t-il changé avec Kiala ou PSM? j'en doute mais si ça peut être le cas, je suis prêt à changer. Par contre lorsque j'ai changé de Kila à PSM, j'ai reçu le même mail qu'à ma demande initiale et je me pose une question: la date de ma demande n'a t-elle pas changée, ce qui laisserait à penser à encore plus d'attente? Cordialement.

cissou 13

« Réponse #321 le: 16 June 2011 17:00:25 »
Salut,
pour avoir le choix du relai ups il faut que tu recherche le code postal du relai ups le plus proche de ton domicile et que tu rendre ce code postal dans ta demande de modification du mode de livraison et là ce relai te sera proposé

BOXI

« Réponse #322 le: 17 June 2011 22:51:57 »
Citation de: cissou 13
Salut,
pour avoir le choix du relai ups il faut que tu recherche le code postal du relai ups le plus proche de ton domicile et que tu rendre ce code postal dans ta demande de modification du mode de livraison et là ce relai te sera proposé
Bonjour et merci pour l'info, par contre pense-tu qu'en choisissant un relais UPS  ça va aller plus vite qu'avec PSM? De plus, à ma dernière modif j'ai eu le même mail qu'à ma demande initiale mais avec une nouvelle date, je ne voudrais pas que cette nouvelle date soit prise en compte comme demande initiale, pense-tu que ça puisse se produire? Merci pour tes réponses, (il y a 2 questions). Cordialement.

cissou 13

« Réponse #323 le: 18 June 2011 10:13:32 »
Salut,
pour psm je ne sais pas mais pour la date il n'y a aucun soucis, c'est toujours la 1ère date qui est prise en compte.
j'ai la v6 depuis fin janvier alors que je l'avais demandé le 15.12 via kiala puis changement pour relai(6 jours entre le changement et la réception. 2 potes à qui j'avais conseillé ce changement ont déjà leur v6 alors qu'ils avaient demandé la migration en février

BOXI

« Réponse #324 le: 18 June 2011 13:24:00 »
Citation de: cissou 13
Salut,
pour psm je ne sais pas mais pour la date il n'y a aucun soucis, c'est toujours la 1ère date qui est prise en compte.
j'ai la v6 depuis fin janvier alors que je l'avais demandé le 15.12 via kiala puis changement pour relai(6 jours entre le changement et la réception. 2 potes à qui j'avais conseillé ce changement ont déjà leur v6 alors qu'ils avaient demandé la migration en février
Bonjour et merci pour les infos, l'UPS le plus près de chez moi est à 11km mais il ne fait que les envois, le dépôt le plus près est à 24 km, de plus il faut se taper une circulation dense pour y parvenir aussi je reste avec PSM qui est déjà à 5km de plus que KIALA qui est le plus près, environ 1km, j'ai changé car j'avais l'impression que c'était moins rapide avec eux mais je me demande si ça valait la peine que je change. A +.

BOXI

« Réponse #325 le: 02 July 2011 16:29:12 »
Bonjour, petit sondage: où en est-on des livraisons correspondant aux commandes de février? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Vroom

« Réponse #326 le: 04 July 2011 23:35:16 »
Commande faîte le 14/02.
Appels gratuits vers les mobiles avec V5 à partir du 28/04.
Envoi de la V6 le 02/06, dispo le 06/06 au relais UPS.
Au minimum 1 SMS + 1 mail de Free / jour pour rappeler qu'il faut récupérer la V6.

BOXI

« Réponse #327 le: 05 July 2011 00:14:10 »
Bonjour, petit sondage: où en est-on des livraisons correspondant aux commandes de février? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour et merci pour l'info, commande effectuée le 07/02 et toujours pas de V6, par contre j'ai les appels gratuits vers les portables depuis 1 mois environ voire plus. Ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai qu'une V4 et qu'avec le passage au numérique, je ne peux plus enregistrer les programmes que je ne peux pas voir en direct. Cordialement.

BOXI

« Réponse #328 le: 04 August 2011 21:49:17 »
Bonjour, j'ai enfin reçu la V6 ce jour par relais Kiala, depuis le 7 février ce n'est pas mal, par contre ça vaut la peine d'avoir attendu. Cordialement.

jonesindiana

« Réponse #329 le: 05 August 2011 06:47:50 »
Commandé le samedi 25 juin 2011 à 11h05 le renouvellement de ma V5 par Kiala, modifié l'envoi par UPS le 18 juillet 2011 à 19h00, reçu ma machine le 22 juillet 2011 à 11h30.
Quand je lis les problèmes de certains, je m'estime heureux.
J'ai eu juste un petit soucis de synchro avec mon boitier V5, option multi TV, que l'on m'avait dit de garder. J'ai appelé le 3244 le 23 juillet et tout est rentré dans l'ordre. Je dois préciser, après avoir vérifié dernière facture, que la communication avec le 3244 ne m'a pas été facturé; j'ai appelé avec la ligne de ma freebox.
Je lis des messages de freenautes mécontents, je les comprends, on se fait tellement d'illisions avant de recevoir sa nouvelle box, et quand ça ne marche pas, c'est l'énervement. Je réagirais peut-être comme eux, il n'est pas facile de maitriser les nouvelles  technologies pour certains. La plupart des problèmes que je lis sur les forums sont des problèmes mineurs, mais les individus (j'en fait partie) veulent que cela fonctionne de suite et quelque fois cela coince. J'ai eu de la chance, mon problème de synchro a été résolu par l'assistance du 3244. je souhaite que cela soit la même chose pour tout les autres. @+ Jones

BOXI

« Réponse #330 le: 05 August 2011 07:59:09 »
Citation de: jonesindiana
Commandé le samedi 25 juin 2011 à 11h05 le renouvellement de ma V5 par Kiala, modifié l'envoi par UPS le 18 juillet 2011 à 19h00, reçu ma machine le 22 juillet 2011 à 11h30.
Quand je lis les problèmes de certains, je m'estime heureux.
J'ai eu juste un petit soucis de synchro avec mon boitier V5, option multi TV, que l'on m'avait dit de garder. J'ai appelé le 3244 le 23 juillet et tout est rentré dans l'ordre. Je dois préciser, après avoir vérifié dernière facture, que la communication avec le 3244 ne m'a pas été facturé; j'ai appelé avec la ligne de ma freebox.
Je lis des messages de freenautes mécontents, je les comprends, on se fait tellement d'illisions avant de recevoir sa nouvelle box, et quand ça ne marche pas, c'est l'énervement. Je réagirais peut-être comme eux, il n'est pas facile de maitriser les nouvelles  technologies pour certains. La plupart des problèmes que je lis sur les forums sont des problèmes mineurs, mais les individus (j'en fait partie) veulent que cela fonctionne de suite et quelque fois cela coince. J'ai eu de la chance, mon problème de synchro a été résolu par l'assistance du 3244. je souhaite que cela soit la même chose pour tout les autres. @+ Jones
Bonjour, tu as eu de la chance comme tu dis et c'est tant mieux pour toi, par contre ce n'est pas normal que tu sois passé avant certains qui l'ont commandée bien avant toi et je pense que tu es d'accord avec moi. Il serait bien que ceux qui l'ont commandée bien avant toi et qui ne l'ont pas encore reçue viennent nous indiquer la date à laquelle ils l'ont demandée. Même si en choisissant UPS en payant 20€ on la reçoit environ 1 mois plus tôt que les autres ça ne fait pas le compte. Une erreur à ton avantage a dû se glisser mais qui ne commet pas d'erreur, celui-là n'est pas encore né.

cissou 13

« Réponse #331 le: 05 August 2011 08:56:21 »
Salut,
il l'a reçu rapidement parce qu'il a fait le choix de la livraison par UPS on sait qu'il y a un problème avec kiala, à qui la faute , Free où Kiala, on ne sait pas vraiment. Si tu as la chance d'avoir un relai UPS pas trop loin de chez toi je te conseille de changer ton mode de livraison et d'opter pour ce relai, tu devrais recevoir ta V6 assez rapidement

alainlfanfree

« Réponse #332 le: 05 August 2011 10:15:06 »
Je confirme  :  dépôt  UPS  en priorité quand c'est possible.

un simple freenaute

« Réponse #333 le: 05 August 2011 10:25:10 »
Actuellement il n'y a pas de retard chez UPS.
Une demande de migration est traitée extrêmement rapidement (et UPS n'est plus saturé).

Ce n'est donc pas un coup de bol.

mike70

« Réponse #334 le: 06 August 2011 12:54:51 »
bonjour

c'est vrai qu'il n'y a pas de problème chez UPS
v6 commandée le vendredi 22/07  à 14h40 prise au dépôt le mardi 26/07 à 14h20
et là j'en ai vu une vingtaines en attente à THISE/Besancon
allez bonne réception pour ceux qui attendent
de mon coté que du bonheur
bon week-end à tous

Bob le Freenaute

« Réponse #335 le: 08 August 2011 16:47:39 »
Le 11 juillet, j'ai reçu un message me disant que je vais être livré au point kiala choisi.

Le 15 juillet, j'ai reçu ce message :
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne .

En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.

Le 20 juillet, je recois ce message suivant :

Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point
de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.

Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous
rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point
de livraison Kiala, ou éventuellement à changer votre mode de transport.

Cela permettra de vous faire profiter de votre nouvelle
Freebox Révolution V6 dans les meilleurs délais.

---> Donc je change.

Le 21, je reçois ce message suivant :
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne .

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne.

Le même jour le 21 juillet, je reçoit ce nouveau message :

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration
vers le forfait Freebox Révolution est bien prise en compte pour la
ligne .

Le montant qui vous sera facturé à ce titre est de : 29.99 E

Votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E .

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliqueront à compter
de l'envoi du premier email vous informant de l'expédition de votre nouvelle
Freebox.

Attention : les appels vers les mobiles des opérateurs en France
métropolitaine seront inclus dans votre forfait à partir de cette date.

Vous serez informé par mail de la procédure d'échange de votre Freebox
actuelle par une Freebox v6.

Compte tenu du succés de la Freebox Révolution, et qu'un volume limité de
commande peuvent être traité chaque jour, la livraison de votre équipement
se fera dans un délai de plusieurs semaines.

Vous pouvez à tout moment suivre ces étapes sur notre site Internet,
rubrique « Mon Compte », à l'adresse suivante :
.

et le 22 juillet j'ai reçu ce message suivant:

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99 E .

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.

Donc, j'ai vérifié ma console free, je suis en mode freebox Révolution, je paye 31,98 € depuis avril et pas 29,99 € comme toujours, et je n'ai toujours pas reçu l'email ou le sms pour l'arrivée de la V6... de plus, je viens de découvrir que le point Kiala choisi sont en vacances jusqu'au 22...

Je reste patient depuis le 2 JANVIER 2011... Cool and Zen, je reste.

un simple freenaute

« Réponse #336 le: 08 August 2011 18:59:41 »
Les 1.99€ de plus sont aussi valables sur la v5 depuis février dernier,  c'est le prix de l'option TV (conséquence de la hausse de la TVA).

Bob le Freenaute

« Réponse #337 le: 08 August 2011 19:26:26 »
Oui, mais dans les messages que je reçois c'est 29,99€, je peux rêver mais je pensais que ça aller rester à 29,99€ et que Free allait grignoter dans sa marge... M'enfin, ils écrivent toujours : Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E .

PS : moi, je n'ai jamais eu d'option, j'ai un tout compris (téléphone, internet, TV ) ...j'y peux rien si nous avons un gouvernement qui n'arrete pas de tout taxer à tout va !

un simple freenaute

« Réponse #338 le: 08 August 2011 19:52:22 »
Les FAI non plus n'y peuvent rien.
Ils avaient 3 solutions :
-donner des centaines de millions d'euros au gouvernement sans bénéfice : ils l'ont tous refusé sur le marché du fixe (marge pas énorme)
-augmenter les forfaits de tout le monde
-mettre une option TV permettant de réduire sensiblement les taxes sur les ayant-droits divers (qui s'établissent sur moins de 2€ contre près de 15€ avant, et encore aujourd'hui chez les autres FAI), qui leur permet de sortir gagnants de la hausse... tout en augmentant globalement un peu moins les abonnements que leurs concurrents. C'est le choix de Free.

Le forfait v6, comme le forfait v5, est à 29.99€, mais n'inclut pas la TV, et le dégroupage total (plus de FT) est surfacturé contrairement à l'offre v5.
Mais le forfait de base reste au même prix.

Bob le Freenaute

« Réponse #339 le: 08 August 2011 22:00:27 »
Ouai, et moi en attendant, je patiente ;-) mais bon, ma V5 fonctionne très bien, la seule partie qui m'intéresse dans la V6, c'est la fonction serveur...
Je suis chez Free depuis le début et aucun problème.

jonesindiana

« Réponse #340 le: 09 August 2011 17:29:36 »

Bonjour, tu as eu de la chance comme tu dis et c'est tant mieux pour toi, par contre ce n'est pas normal que tu sois passé avant certains qui l'ont commandée bien avant toi et je pense que tu es d'accord avec moi. Il serait bien que ceux qui l'ont commandée bien avant toi et qui ne l'ont pas encore reçue viennent nous indiquer la date à laquelle ils l'ont demandée. Même si en choisissant UPS en payant 20€ on la reçoit environ 1 mois plus tôt que les autres ça ne fait pas le compte. Une erreur à ton avantage a dû se glisser mais qui ne commet pas d'erreur, celui-là n'est pas encore né.

Ouai Boxi, t'as raison, j'ai honte! Mais que veux tu, à coté de ça j'ai la foudre qui m'a bousillé mon multiswitch et une TV ya deux semaines, j'ai des emmerdes avec mon voisin et je viens de recevoir ma dernière facture de Free: 125€.(59,99+20 pour UPS)Alors laisse moi ce petit plaisir, s'il te plait :(
Regarde plutôt les malheurs de Bob avec les 1,99€ que lui soutire Free pour avoir le plaisir... ou le malheur, de regarder TF1, le pov! ;)

Bob le Freenaute

« Réponse #341 le: 09 August 2011 21:49:32 »
Le pov", heureusement il a été voir son point Kiala, avant qu'ils partent en vacances, il avait ma V6 depuis 10 jours avant que je recoives un message de Free ! Dons depuis  ce soir, j'ai la V6, avec la gamepad et ça fonctionne bien...
M'enfin.. TF1, je m'en tapes, c'est de la daub... mais cette nouvelle Freebox V6, pas mal, pas mal... j'ai pas encore tester le serveur qui m'interresse le plus, mais ça va venir...

Donc 7 mois entre le passage de V5 à V6, mais ça vaut le coup... menus différents, télécommande nouvelle et bizarre.... enfin, ça fonctionne... Stack a trop fumé...le design de la V5 me plaisait mieux, mais on s'en fout ça fonctionne très bien.

jonesindiana

« Réponse #342 le: 10 August 2011 10:16:19 »
Et voila, encore un heureux! Alors Bob, d'un coté tu chipotes pour les 1,99€ supplémentaires pour la fonction TV et de l'autre tu as "gaspillé" 119,90€ pour passer à la V6. T'aurais pu attendre le 13e mois, t'aurais payé 30€ de moins.
 Je rigole! Si t'es heureux temps mieux. Moi je ne suis pas gamepad, d'ailleurs elle est restée dans le carton. J'ai du mal à m'adapter à la nouvelle page d'accueil, mais il faudra s'y faire. A part ça elle est super cette V6.
 Amuse toi bien Bob!

Bob le Freenaute

« Réponse #343 le: 10 August 2011 11:45:24 »
Euh, Pardon, je ne chipote pas pour les 1.99€, je disais que j'ai reçu un message me disant que l'abonnement mensuel sera inchangé de 29,99 alors que je vois sur les factures un montant de 31,98...depuis avril et que je n'ai la V6 que depuis hier donc il y a discordance entre ce qui est écrit et ce que je paye !
et puis je n'ai pas gaspillé 119,90 € car je n'ai payé que 29,90 € pour le passage de la V5 à V6... je suis abonné à Free depuis novembre 2002 avec le modem usb à 512Ko ;-)
J'ai reçu aussi la gamepad que je n'ai pas essayé, mais bon, je ne suis pas du tout joueur.
Have a good day :-)

jonesindiana

« Réponse #344 le: 10 August 2011 12:16:30 »
C'est moi qui ai mal lu Bob. J'ai cru que tu avais la V5 depuis 7 mois alors que tu as commandé ta V6 il y a 7 mois. C'est vrai, c'est un peu long, et c'est pour cela que j'ai pris le raccourci en passant par UPS (20€ de +) Je suis passé de la V4 à la V5 gratuitement, j'avais plus de 36 mois d'ancienneté, mais pour la V6 je n'avais que 25 mois d'ancienneté, alors j'ai payé 59,99€ de frais de migration, mais je ne regrette rien. @+

alainlfanfree

« Réponse #345 le: 10 August 2011 13:16:12 »
Bonjour,

J'ai ma facture de Mars 2011 à 31.98 Euros   (avant c'était bien souvent 29,99€)  donc ce tarif pour la TV a commencé à cette date et n'est pas en rapport avec la V6 mais correspondent aux nouveaux tarifs de Free avec l'option TV (1,99€) que l'on peut éventuellement désactiver dans sa console de gestion.

Voir :    http://www.freenews.fr/spip.php?article9615

Alain

herve06

« Réponse #346 le: 20 August 2011 13:31:06 »
commandé début février en kiala et toujours pas reçu. dès le retour des parents dans 10 jours : je tenterai UPS...
Ah oui : reçu fin juillet : le relais kiala est saturé. renseignement pris au relais kiala (on le connait) : pas saturé du tout mais des congés....

A suivre

Bob le Freenaute

« Réponse #347 le: 20 August 2011 13:45:30 »
Faut aller voir sur place, dans ton relais Kiala pour voir si ils n'ont pas ton colis...

herve06

« Réponse #348 le: 20 August 2011 14:00:34 »
Citation de: Bob le Freenaute
Faut aller voir sur place, dans ton relais Kiala pour voir si ils n'ont pas ton colis...
NOn, ils ne l'avaient pas quand mes parent y sont allés (fin juillet de mémoire).

jonesindiana

« Réponse #349 le: 22 August 2011 06:02:35 »
Salut tlm! Je prends 5 minutes pour voir s'il y a du nouveau dans le monde de free. Rien de neuf? Bon et bien je reviendrai plus tard, j'ai plein de boulot et je n'en vois pas la fin, mais du côté de ma V6 tout va bien.... pour le moment (je touche du bois) :))@+