dadotaff

bas débit et pb d'accrochage de la freebox sur le 88
« le: 21 January 2006 11:52:52 »
bonjour
après bien des essais en aveugle ( certains interlocuteurs de la hotline ont tellement le don de vous faire passer pour des autistes parfois que j'ai renoncer a m'adresser à eux) je constate toujours que je suis en bas débit et low ID alors que ma connexion devrait me permettre le contraire. je dispose d'une freebox V3 suis en IP fixe, j'ai une "excellente connexion" avec un rapport distance/ bruit trés faible d'après Free. une installation téléphonique perso trés clean, un filtre adsl sur ma 2ème prise, un seul pc, avec et sans pare feux, avec et sans antivirus(j'aime vivre dangereusement! lol ) avec validation et la dévalidation de la fonction routeur en ouvrant les ports TCP et UDP, en utilisant  l'option wifi qui m'a permis de rapprocher la freebox sur ma ligne perso.... etc. RIEN N'Y FAIT!!! soit je suis vraiment le dernier des nuls (probale !!!;-) )ou soit il y a un problème que je n'arrive pas à cerner venant de moi ( je préférerais), france "télécon" ou free. avant d'envoyer une lettre recommandée , celle qui tue!! quelqu'un peut il m'éclairer... je dois merder quelque part !
cerise sur le gateau ma freebox  a du mal a accrocher depuis quelques jours de manière trés aléatoire malgré des reboot et autres hardboot (brancher,débrancher,brancher,débrancher... les shadoks pompaient eux aussi) j'ai l'impression que cela varie en fonction de moments dans la journée?
:( S.O.S  merci tout plein d'avance.
ps: j'ai une carte wifi à vendre. presque neuve! 15 euros au lieu de 29,90 une affaire!!! tiens je la donne à celui qui trouve la solution à mon problème (mon bon coeur me perdra! siiiii.... :))

dadotaff

« Réponse #1 le: 21 January 2006 11:53:33 »
et encore merci :)

Jacques

« Réponse #2 le: 24 January 2006 09:15:07 »
Citation de: dadotaff
je dois merder quelque part !
Oui surement car ici il y aura peut être une réponse à cette description qui manque de précisions :
http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=34
Et en passant je ne vois pas le rapport avec les Vosges.

dadotaff

« Réponse #3 le: 24 January 2006 12:57:09 »
voilà le type de réponse parfaite que me fait la hotline de free des que j'essaie d'exposer mes problèmes techniques. oui !!! je sais lire jacques, oui j'ai lu une quantité de messages tenant les mêmes propos, oui je ne ne suis pas complètement abruti pour apliquer leurs contenus pas a pas. tiens  au passage! j'attend toujours la réponse au mail que j'ai posté à l'assistance le samedi 21 janvier à 15h23 pour leur signaler mes problèmes.
que de certitudes cher jacques.... il suffit de relire le messages posté apres le mien pour se rendre compte que je ne suis pas le seul malheureusement dans ce cas dans les vosges, n'en déplaise à jacques qui ne me contradira pas si pour illustrer mes propos je dénonce par exemple qu'aucun plan de dégroupage n'est prévu dans cette belle région que j'aime malgré les apparences, histoire de pointer le retard qu'elle a prend ( a tous niveaux d'ailleurs) .étant abonné à free depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais autant été confronté à ces incidents répétés depuis ces derniers jours (vocabulaire choisi et sémiologie la plus simple possible afin de me faire comprendre du groupe de consommateurs nuls dont je fais parti) en 2 mots: ça merde!!!
 dites moi jacques êtes vous salarié ou actionnaire de free? j'y suis !!! je n'ai rien compris et je suis vraiment trop imprécis, j'aurais dû indiquer précisément mon taux de upload et de download , donner des chiffres précis, relater les derniers echos et rumeurs précises de adsl magazine:
     - le saviez-vous? j'ai vu pamela anderson en bleu de travail france "télécon" intervenir a la borne 27 de la RN 954 entre la commune de Pézouillasse et St Frusquin sur le pylône 00XtzyQ1002, voici une excellente nouvelleuuuu pour les futur dégroupé de trifouilly-les-oies
- mooonnnnn!!!! (exclamation patoisante vosgienne qui veut dire non sur un ton interrogatif),c'est dingue.... ça c'est de l'info !!!
seule certitude de ma part est que ma connexion internet est trés mauvaise et que je paie le même prix que d'autres.... je vais peut etre me remettre aux signaux de fumée et au tamtam.... pas par soucis de manque de connaissance informatique mais surtout pour ménager mes nerfs.
en attendant je vais me désabonner de suite de ce forum, je risquerais de déranger à la longue et je n'ai pas besoin du point de vue de l'amicale des gentils freenautes affilliée a son homologue chez FT, pour que l'on me dise que je m'y prend mal mais qu'il faut que je trouve la solution tout seul comme un grand!!! (il me reste encore le marteau pour écrabouiller mon modem.... lol)
bien à vous...