Hadopi est exactement le reflet de ce que notre beau pays a appris a mettre en place ces dernières décennies: Les "ventilateurs", ou le brassage de vent, les faux semblants, la chasse au résultat, la tyrannie des statistiques... Bref, tout plutôt qu'admettre que la réalité est ce qu'elle est, et non pas ce que l'on voudrait qu'elle soit!
C'est un des sports favoris de nos gouvernants: La mise en place et le maintien envers et contre tout d'un système de paravents et de faux semblants, en clamant haut et fort que l'on travaille pour l'avenir, échéances électorales quasi-permanentes obligent!
Faire dans le concret est devenu une aberration pour toute une génération de cadres sortis de nos "prestigieuses" écoles françaises, les tableaux de bord de tous poil tenant lieu de "réalité objective"... Mon oeil! Et encore plus regrettable, cette épidémie ne s'arrête pas aux politiciens, elle est désormais au coeur de pas mal d'entreprises, c'est d'ailleurs pour cela que contrairement à ce que les médias voudraient laisser croire, tant "d'anciens" n'ont qu'une hâte: quitter le monde du travail où le "politiquement correct" et les résultats à court terme ont pour l'instant pris le pas sur le savoir faire et la pérénité des entreprises... Bref, quitter au plus vite un univers où le père UBU prend son pied continuellement!
Avec mes excuses pour ces débordements, mais le sujet s'y prètait diantrement!
