Freenews

Le niveau d'équipement en ordinateurs et en accès à Internet des foyers français progresse encore en 2010, face à un taux d'équipements en téléphones fixes et mobiles qui tend à se stabiliser.

Lire l'intégralité de la news

caveman

54% des Français passent par une "box" pour téléphoner
« Réponse #1 le: 11 December 2010 12:29:02 »
Ben moi depuis que j'ai Internet je ne peux plus me servir de mon Minitel et ça personne ne m'avait prévenu !

DjMomo

« Réponse #2 le: 11 December 2010 15:02:02 »
Le Minitel vit ses derniers mois. A l'automne 2011, avec l'arrêt de Transpac, le Minitel sera mort...

lionel

« Réponse #3 le: 12 December 2010 18:24:46 »
Citation de: caveman
Ben moi depuis que j'ai Internet je ne peux plus me servir de mon Minitel et ça personne ne m'avait prévenu !
Il te faut un dégroupage partiel, ou un non-dégroupage.

C'est à dire que tu dois conserver l'abonnement fixe France Telecom. Il te faut un abonnement à la ligne physique, en  quelque sorte, qui te permette d'utiliser minitel et connexion internet bas débit, principalement.

C'est ce que mes parents ont choisi : Freebox V5 dégroupée partiel avec abonnement france telecom (13/mois de mémoire). Après ben on n'utilise que le téléphone en 09 branché sur la box pour appeler, mais on continue de donner le N° géographique France Télécom pour recevoir les appels.

Le principal avantage, c'est qu'en cas de coupure de courant, un téléphone filaire tout ce qu'il y a de plus basique fonctionnera sur la ligne fixe. Alors que sur une ligne IP, pas de box = pas de ligne ! Bon, c'est leur choix, j'avoue, avec les portables, s'assurer d'une ligne fixe dispo même sans courant, ça sert plus à grand chose...