Freenews

Dartybox atteint les 300 000 abonnés
« le: 09 December 2010 13:36:50 »
Kesa Electrics, maison-mère de Darty, était restée jusque là très évasive sur les résultats de son offre Internet Dartybox, évitant même de communiquer ses résultats de recrutement sur une base régulière comme le font traditionnellement les autres opérateurs à chaque trimestre...

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freebear

Dartybox atteint les 300 000 abonnés
« Réponse #1 le: 09 December 2010 13:44:45 »
Je pense que la premiere motivation des gens qui s'abonnent a la darty box
c'est l'assistance a domicile.

C'est quoi le profil du client de la dartybox ?
un senior neophyte en informatique ?

Yoann Ferret

Dartybox atteint les 300 000 abonnés
« Réponse #2 le: 09 December 2010 13:48:01 »
Citation de: freebear
Je pense que la premiere motivation des gens qui s'abonnent a la darty box
c'est l'assistance a domicile.
aïe...

safrane59

Dartybox atteint les 300 000 abonnés
« Réponse #3 le: 09 December 2010 14:03:40 »
ben moi j'ai 62 ans je suis chez free depuis le début ( gratui ) et j'en suis pleinement satisfait debit corrct et surtout capable de ma dépanner tout seul ....et oui je touche l'informatique depuis 1981  rappelez vous sinclair zx80 msx 1 et msx 2 etc...., j'ai quelqu'un de ma famille travaillant chez darty qui a pris darty en remplacement de free pas seulement pour un prix ( reservé au personnel) mais parsque free n'avait pas un bon debit adsl  Darty passant par le cable , pendant 3 semaines, nickel .....TV impec debit....extra, mais voila depuis quelques jours ce n'est plus ça alors allez comprendre..... pb numericable ? Darty ? ligne egalement saturé ?
qu"en pensez vous......

pour ma part étant chez free sans tous ces problèmes  je ne vois par pourquoi j'en changerai... c'est vrai que beaucoup de personnes disent que free a un SAV déplorable parlant tous de  plusieurs semaines voir plusieurs mois  sans ligne adsl ni téléphone je pense que dans ces cas extrêmes j'irai voir ailleurs pour trouver une solution plus rapide.


freebear

Dartybox atteint les 300 000 abonnés
« Réponse #4 le: 09 December 2010 16:17:16 »
bah oui mais toi safrane59 t'es un senior dans le coups
et apparament passionné par l'informatique :-)

Moi j'ai 36 ans j'ai pas eu de sinclair zx80 msx 1 et msxtruc muche
le premier ordi a domicile que j'ai eu c'etait un pentium 75...
avant j'avais toucher a l'informatique que a travers l'ecole
TO7, MO5, 486 etc...

Moi aussi sa fait 10 ans que je suis chez free j'en suis globalement satisfait meme si la lenteurs
pour le passage a la fibre et l'innovation technologique me parait en sommeil cote client...
Free ne doit pas s'endormir sur ces laurriers j'ai hate de connaitre les nouveautes de la freebox 6

jmdesp

Dartybox atteint les 300 000 abonnés
« Réponse #5 le: 09 December 2010 16:32:39 »
Citation de: safrane59
C'est vrai que beaucoup de personnes disent que free a un SAV déplorable
Depuis qu'il y a l'assistance technique de proximité, ça a beaucoup changé, et Free fait au moins aussi bien que les autres sur ce point aujourd'hui (ce qui veut dire que comme les autres, il y a parfois des ratés).

Cette image reste surtout depuis l'époque de la montée en charge du déploiement ADSL où quand la mise en place de la ligne se passait mal, ça pouvait rester bloqué très longtemps, Orange avait quand même souvent un part de responsabilité. Mais aujourd'hui les volumes de migration/installation sont moins grands, tout les processus cumulent des années d'expérience, ce genre de cas est nettement plus rare.

Aujourd'hui sur les newsgroups, l'immense majorité des réclamations concernent des problèmes de débit (qui est sur l'ADSL par nature aléatoire, et l'opérateur n'a pas forcément énormément de moyen à disposition pour l'améliorer).

Kami78

Dartybox atteint les 300 000 abonnés
« Réponse #6 le: 09 December 2010 22:28:53 »
L'exemple de Darty est instructif car il montre ce qui arrive quand un opérateur ne donne pas assez de moyens à une offre a priori facile à vendre. Ce fut le cas de l'offre Darty, qui fut longtemps ignorée par le vendeur de téléviseurs du même magasin ! Aucune offre ne se vend toute seule dans un marché saturé, aucune offre n'a un seul élément déterminant pour séduire le consommateur...