Freenews

Présentation de la Freebox v6 le 14 décembre ?
« le: 09 December 2010 10:08:55 »
Freenews a reçu, comme l'ensemble de ses confrères journalistes et Freenautes, une invitation presse de Free pour le 14 décembre, très probablement pour la Freebox v6.

Lire l'intégralité de la news

Cuatan

« Réponse #1 le: 09 December 2010 10:16:16 »
Bon alors ...euh..comment dire .... c'est la bonne cette fois? j'avoue que des fonctions tel que serveur NAS ou espace de stockage accessible depuis le web serait intéressantes...

j'espère juste que les condition d'obtention ou de renouvellement ne seront pas trop draconiennes...

atacama

« Réponse #2 le: 09 December 2010 10:21:53 »
Peut être présentée en Decembre (a confirmer) mais livré quand ? Juin ? Septembre ?.......
Méfiance et circonspection issue d'une longue pratique de "Free"

razor54

« Réponse #3 le: 09 December 2010 10:32:26 »
Hello moi ce que je voudrai savoir c'est une fois leur V6 lancé esque ce qui ont un debit merdique escusé du terme je suis en lorrain a dombasle sur meurthe et j'ai un debit horrible allor que un patelin a cotez de chez moi sont a 20 mo !!

enfin bref je voudrai savoir si nous ont pourra l'avoir ou pas ?

merci

ynos

« Réponse #4 le: 09 December 2010 10:38:31 »
Citation de: atacama
Peut être présentée en Decembre (a confirmer) mais livré quand ? Juin ? Septembre ?.......
A mon avis ça dépend:

- si la v6 vient en remplacement de la v5 et qu'elle est proposée gratuitement aux abonnés ayant suffisamment d'ancienneté, je pense que le délai sera assez long avant de pouvoir faire renouveler sa v5. Rien que de très normal: les nouvelles box seront attribuées en priorité aux nouveaux abonnés et Free va pas produire un million de box par mois.

- si la v6 fait partie d'une nouvelle offre (comme SFR) et que seuls ceux prêts à payer un peu plus cher (35€ ?) ont droit à la v6, les délais raccourciront probablement car beaucoup moins de monde voudra être équipé à partir du moment où il faudra mettre la main au porte-monnaie.

Gruntosaure

« Réponse #5 le: 09 December 2010 10:47:39 »
Meuh non, ils vont annoncé qu'ils vont rendre disponible la disco des Beatles pour les 30 ans de la mort de Lenon ...

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 09 December 2010 10:49:57 »
Citation de: Gruntosaure
Meuh non, ils vont annoncé qu'ils vont rendre disponible la disco des Beatles pour les 30 ans de la mort de Lenon ...

substra

« Réponse #7 le: 09 December 2010 10:59:23 »
Ca y est, je viens de voir le lien de migration de la V5 vers la V6 dans mon Interface de Gestion, cool ..... ;-)

Qu'est ce que les gens peuvent impatients alors qu'ils ne savent même pas ce que la V6 va pouvoir leur apporter de plus.

dea95

« Réponse #8 le: 09 December 2010 11:08:14 »
Pourquoi dans l'image, le lien "cliquez-ici" pour confirmer sa présence ne fonctionne pas?
Je veux y aller moi!

strabenstone

« Réponse #9 le: 09 December 2010 11:08:36 »
J'aimerais bien voir une copie d'écran de ce que tu affirme...
Citation de: substra
Ca y est, je viens de voir le lien de migration de la V5 vers la V6 dans mon Interface de Gestion, cool ..... ;-)

Qu'est ce que les gens peuvent impatients alors qu'ils ne savent même pas ce que la V6 va pouvoir leur apporter de plus.

Parker_

« Réponse #10 le: 09 December 2010 11:15:39 »
Citation de: razor54
Hello moi ce que je voudrai savoir c'est une fois leur V6 lancé esque ce qui ont un debit merdique escusé du terme je suis en lorrain a dombasle sur meurthe et j'ai un debit horrible allor que un patelin a cotez de chez moi sont a 20 mo !!

merci
c'est bientot Noël.

si tu crois au Père Noël t'auras un débit de 20mégas...

sans rire c'est pas un nouveau modem qui va te faire changer ton débit par enchantement.

Parker_

« Réponse #11 le: 09 December 2010 11:17:15 »
c'est clair ! la v5 j'ai mis 3 mois à l'avoir à sa sortie !

mdmx

« Réponse #12 le: 09 December 2010 11:19:55 »
Citation de: strabenstone

A quel endroit exactement t'as vu ça ?

Belteg

« Réponse #13 le: 09 December 2010 11:21:14 »

merci
À quoi peut bien servir d'acheter la dernière voiture à la mode pour circuler sur un chemin vicinal ?

rno.xi

« Réponse #14 le: 09 December 2010 11:25:16 »
Citation de: mdmx

Je pense qu'il a confondu avec l'IPV6

caveman

« Réponse #15 le: 09 December 2010 11:55:38 »
Je crains qu'elle ne soit en priorité réservée au remplacement des Freebox optiques et aux nouveaux abonnés dégroupés (avec un nouvel abonnement à 35 € ?).
Mais a terme on verra peut-être des offres de migration V5 vers V6 et V4 vers V5 (y compris non dégroupés).

Enfin on devrait être fixé mardi.

Harisson

« Réponse #16 le: 09 December 2010 12:07:00 »
Est-ce que les associations et communauté freenautes seront conviées à la présentation ce 14 ?

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 09 December 2010 12:46:18 »
Citation de: Parker_
c'est clair ! la v5 j'ai mis 3 mois à l'avoir à sa sortie !
C'est bien dans 3 mois je n'aurai plus rien à payer pour changer de Box.

substra

« Réponse #18 le: 09 December 2010 12:46:46 »
Citation de: rno.xi
Citation de: mdmx
Je pense qu'il a confondu avec l'IPV6
Mais non c'était pour de rire :-) ....

tcherno63

« Réponse #19 le: 09 December 2010 13:15:59 »
Citation de: harisson
Est-ce que les associations et communauté freenautes seront conviées à la présentation ce 14 ?
Oui, Freenews y sera (entre autres). ;)

Pour le prix, je tente le pari que ça ne passera pas à 35 € par mois... (mais je peux me tromper).

Abonnement actuel : 29,99 € + taxe entre 2 & 3 euros... une nouvelle offre à 32,90 ? Car 5 € de plus devront nécessairement apporter des services en plus (mis à part la possibilité d'enregistrer plus que sur les 40 Go bridés, je ne vois rien d'autre).

muny

« Réponse #20 le: 09 December 2010 13:19:13 »
Cool, des nouvelles de la v6 :-)
J'suis un peu impatient d'en savoir plus, du coup je m'inscris sur le forum de votre site (que je ne visitais jusqu'alors qu'épisodiquement).

Perso je suis un peu impatient... en deux mots :
j'ai résilié mon contrat chez Free, en renvoyant tout le matériel... exprès pour ça !

Au passage deux mots sur Free question relation client :
_ c'est juste parfait, rien à faire, rien à dire : pas de frais de résiliation vu la durée d'abonnement précédente, tout le matos a été renvoyé dans les boites d'origines avec lesquelles il m'avait été expédié (modulo : un cable rj45 jaune, les petits fournis, que je n'ai trouvé qu'après ! je ne m'étais pas apperçu qu'il en manquait un et ils n'ont rien demandé pour ce cable).
_la prise hdmi acquise sur le magasin en ligne me sert toujours !
_tout comme les plug pour le CPL que j'avais acheté en plus : très bonne qualité, 3 ans qu'ils sont branchés et servent h24.
_et enfin le téléphone "Black" ;) il marche toujours ...
Bref question relation client, pour la résiliation, rien eu d'autre à faire que suivre les instructions. Et "la voilà"

Bref depuis lors je n'ai plus internet fixe (si si ...ça fait très bashfr.org ça, mais tellement vrai :p)
mes connections se résument à : la 3G via mon tel android (en full internet chez sfr), les hotspots SFR, NeufWifi, ceux des bars, des assos et des potes... et le FreeWifi chez moi... Deux mots sur le FreeWifi :
Free m'a laisser un accès au Freewifi ! C'est extra de leur part, et me dépanne bien en attendant.
J'avais glisser un petit mot du genre "à l'an prochain ;) " lors de la résa. Et puis surtout, pour rester "fair" je n'utilise que la boucle free : mise à jour des mes deux systèmes d'exploitation (deux stables, pas de rawhide ou de cooker, donc ça va c'est pas trop lourd les dl) par les mirroirs Free, bref j'essai de faire gaffe, quoi. Le débit est moins bon qu'avec le wifi sfr (100ko/s freewifi et 200ko/s sfrwifi) mais je préfère Free... vu les "à côté"

Et c'est donc avec un peu d'impatiente que j'attends des nouvelles, et surtout la mise à dispotion de la nouvelle FreeBox et des nouveaux abonnements.

Donc, pour le moment le planning est respecté chez Free, et ça me fait chaud au coeur. J'attends donc la fin du printemps pour pouvoir passer sur une offre complète "freebox+gsm+3g"... Et ça tombe bien car je m'étais calculé l'abonnement 3g SFR en fonction du planning annoncé alors par Free ;)

Chaud au coeur, c'est pas usurpé dans la mesure où SFR me propose actuellement une offre agressive : neufbox (internet+telephone fixe+télé de base) + gsm 3g illimité pour 60 euros mensuel. Contre un renouvellement sur 2 ans en gsm et un engagement sur un un an en box. Ce qui me fait un abaissement du coût de l'abonnement gsm 3G de ... 20 euros !!!! (actuellement 54 euros mensuels). Donc c'est pas rien comme baisse, et l'offre est tentante ... Mais je préfère Free... et attendre de voir ce qu'ils vont proposer comme offre d'abonnement avec la nouvelle Freebox + 3g ...

Donc je suis très content que la présentation de la nouvelle box ai lieu bientôt laisse à penser qu'ils tiendront bien leur planning pour le printemps ou la fin du printemps !!

ps : merci pour votre site, clair, concis, bien informé.
ps 2 : désolé de ce message un peu long, en mode "ma vie"
je dois pas être le seul à attendre après Free de ce côté là ;-)

freebear

« Réponse #21 le: 09 December 2010 13:32:39 »
On a les photos du popotin de la freebox 6 pour voir ses entrées et sorties en connectique ???

J'aimerais bien savoir si y'a une entrée HDMI pour la tv perso.

Parker_

« Réponse #22 le: 09 December 2010 13:40:43 »
Citation de: muny
J'suis un peu impatient d'en savoir plus, du coup je m'inscris sur le forum de votre site (que je ne visitais jusqu'alors qu'épisodiquement).

j'ai résilié mon contrat chez Free, en renvoyant tout le matériel... exprès pour ça !

Au passage deux mots sur Free question relation client :
_ c'est juste parfait, rien à faire, rien à dire : pas de frais de résiliation vu la durée d'abonnement précédente, tout le matos a été renvoyé dans les boites d'origines avec lesquelles il m'avait été expédié (modulo : un cable rj45 jaune, les petits fournis, que je n'ai trouvé qu'après ! je ne m'étais pas apperçu qu'il en manquait un et ils n'ont rien demandé pour ce cable).
_la prise hdmi acquise sur le magasin en ligne me sert toujours !
_tout comme les plug pour le CPL que j'avais acheté en plus : très bonne qualité, 3 ans qu'ils sont branchés et servent h24.
_et enfin le téléphone "Black" ;) il marche toujours ...
Bref question relation client, pour la résiliation, rien eu d'autre à faire que suivre les instructions. Et "la voilà"

Bref depuis lors je n'ai plus internet fixe (si si ...ça fait très bashfr.org ça, mais tellement vrai :p)
mes connections se résument à : la 3G via mon tel android (en full internet chez sfr), les hotspots SFR, NeufWifi, ceux des bars, des assos et des potes... et le FreeWifi chez moi... Deux mots sur le FreeWifi :
Free m'a laisser un accès au Freewifi ! C'est extra de leur part, et me dépanne bien en attendant.
J'avais glisser un petit mot du genre "à l'an prochain ;) " lors de la résa. Et puis surtout, pour rester "fair" je n'utilise que la boucle free : mise à jour des mes deux systèmes d'exploitation (deux stables, pas de rawhide ou de cooker, donc ça va c'est pas trop lourd les dl) par les mirroirs Free, bref j'essai de faire gaffe, quoi. Le débit est moins bon qu'avec le wifi sfr (100ko/s freewifi et 200ko/s sfrwifi) mais je préfère Free... vu les "à côté"

Et c'est donc avec un peu d'impatiente que j'attends des nouvelles, et surtout la mise à dispotion de la nouvelle FreeBox et des nouveaux abonnements.

Donc, pour le moment le planning est respecté chez Free, et ça me fait chaud au coeur. J'attends donc la fin du printemps pour pouvoir passer sur une offre complète "freebox+gsm+3g"... Et ça tombe bien car je m'étais calculé l'abonnement 3g SFR en fonction du planning annoncé alors par Free ;)

Chaud au coeur, c'est pas usurpé dans la mesure où SFR me propose actuellement une offre agressive : neufbox (internet+telephone fixe+télé de base) + gsm 3g illimité pour 60 euros mensuel. Contre un renouvellement sur 2 ans en gsm et un engagement sur un un an en box. Ce qui me fait un abaissement du coût de l'abonnement gsm 3G de ... 20 euros !!!! (actuellement 54 euros mensuels). Donc c'est pas rien comme baisse, et l'offre est tentante ... Mais je préfère Free... et attendre de voir ce qu'ils vont proposer comme offre d'abonnement avec la nouvelle Freebox + 3g ...

Donc je suis très content que la présentation de la nouvelle box ai lieu bientôt laisse à penser qu'ils tiendront bien leur planning pour le printemps ou la fin du printemps !!

ps : merci pour votre site, clair, concis, bien informé.
ps 2 : désolé de ce message un peu long, en mode "ma vie"
je dois pas être le seul à attendre après Free de ce côté là ;-)
j'aimerais voir la vie en rose comme toi pour Free...

mais malheureusement, de coutume de Free, il y a toujours un délai entre le moment de la sortie d'une offre et le moment où elle est opérationnelle en qualité (pu d'essuyage de platres, pu de beta-testeurs, etc...)

Parker_

« Réponse #23 le: 09 December 2010 13:41:49 »
Citation de: freebear
On a les photos du popotin de la freebox 6 pour voir ses entrées et sorties en connectique ???

Non, faut attendre le 14 pour en savoir plus.

Harisson

« Réponse #24 le: 09 December 2010 13:45:14 »
Citation de: tcherno63
Oui, Freenews y sera (entre autres). ;)
Il n'y aurait pas une petite place pour nous des fois ?

tcherno63

« Réponse #25 le: 09 December 2010 14:08:50 »
Citation de: muny

??? :/

J'ai pas compris, tu as résilié pour attendre la sortie de la v6 ? Il est où l'intérêt ?

C'est pas très sexy une conférence Iliad :P

réponse polie pour dire non ;)

muny

« Réponse #26 le: 09 December 2010 14:22:22 »
Citation de: Parker_
j'aimerais voir la vie en rose comme toi pour Free...
mais malheureusement, de coutume de Free, il y a toujours un délai entre le moment de la sortie d'une offre et le moment où elle est opérationnelle en qualité (pu d'essuyage de platres, pu de beta-testeurs, etc...)
Perso j'ai jamais été beta-testeur !
A quel type d'offre ou de matériel fais tu référence ?

Par contre, là où ils vont l'avoir dur c'est sur la compétitivité de l'offre couplée...
Parceque le réseau 3g de sfr est excellent, objectivement. (pas parfait, bien sûr, mais sans ralante, en restant objectif).
La NeuxBox, on a le code source... On peux l'acheter et se monter son truc si on veux, ce qui constitue un bel avantage.

Et l'offre que SFR me propose actuellement est tout simplement... très aggressive...
Bon, faut pas chercher sur le grand ternet : cette offre n'existe pas telle quel. Elle m'a été proposé suite à un coup de téléphone. (j'imagine qu'ils la réservent aux clients qui sont déjà en gsm sfr, et surtout qui se trouve sur une zone d'écrémage, donc sur une zone fortement concurentielle pour l'internet fixe [exemple : Orange me propose la fibre à la maison, install gratos. Numéricable me propose le coax classique ou la fibre en bas plus le coax chez moi... Bref un endroit très concurentiel quoi).

Mais on peux tabler sur ces infos sûres pour dégager une tendance prochaine.
Actuellement je racque 54 euros mensuels pour la 3G + full illimité. Cette offre n'existe plus chez sfr et a été remplacé pour une très similaire, moins chère, à 45 euros.
Si j'avais la neufbox je racquerai en plus 35 euros mensuels.
Là, ils ont proposés de coupler tout, sans modification des services, pour 59,90 euros mensuels.
Avec la qualité gsm sfr derrière, hein... A 130km/h sur l'autoroute vers la mer, la 3G fonctionne parfaitement...

Donc pour que Free puisse tenir la corde, avec un faible déploiement parisien des relais gsm... Et ici, à Toulouse, rien d'autre que le gsm into the box... (fem to cell, c'est ça ?)... Ben pas question qu'ils puissent proposer des tarifs similaires...

Donc 60 euros pour tout chez SFR, avec un vrai gsm.
A votre avis à combien va pouvoir se caler Free ??

muny

« Réponse #27 le: 09 December 2010 14:33:08 »
Hum en réfléchissant sur les services, hum tu as raison en fait, j'ai déjà été beta-testeur !
me souviens d'avoir loué pas mal de film au début du service... et qui marchait mal :(
c'est arrivé que je fasse une pause sur le film... et en revenant, ça marchait plus, et pas moyen de relancer le film sans re-payer...bug
ou encore un avance rapide sur un film loué ... et à l'arrivé un gros décalage son-image :(
ou encore l'offre canalsat par la freebox : abonné en deux clicks mais impossible de se désabonner au bout de un an, par l'interface, ni celle de la freebox ni celle du site canalsat...
donc oui, j'ai déjà été béta-testeur, effectivement

Harisson

« Réponse #28 le: 09 December 2010 14:36:08 »
C'est pas très sexy une conférence Iliad :P

réponse polie pour dire non ;)
ok ;) on avait quand même été invité lors de la sortie de la v5 au siège et personnellement j'aime bien ces confs Free/Illiad.

muny

« Réponse #29 le: 09 December 2010 14:50:40 »
bon excusez moi, je monopolise un poil le topic, en plus en étant un poil hors-sujet (même si proche puisqu'il s'agit de la future FreeBox). Ce dernier message afin d'apporter une précision, indispensable me semble t il :

L'offre agressive sfr va fortement impactée le grand public lorsqu'elle sera plus étendue, visible à tous.
Mais pour ceux qui réfléchissent plus loin que le bout de leur nez, deux mots :
_ La 3G à 130km/h c'est très confortable... Mais en ayant un gps local (perso j'ai acheté avec bonheur CoPilot sur Android) la 3G ne sert plus à rien...
_ Si aujourd'hui on me demande conseil sur un abonnement 3G, je dis : "ça sert à rien, ou presque, si tu es urbain" Car le déploiement des HotSpots fédérés type FreeWifi fait qu'on peux accéder tout aussi confortablement aux services internet depuis son téléphone depuis n'importe où en ville ...

Donc d'un côté il y a un réseau gsm déjà bien en place, et de belle qualité.
Et d'un autre côté il y a une super boite, Free, avec une super politique (selon moi) qui va déployer du gsm petit à petit.

Reste donc à espérer que le service marketting va faire son boulot... Parceque la 3G en ville, ça ne sert à rien ;-)
Mieux vaut largement un abonnement nettement moins cher (...) avec un téléphone gsm 3g si possible mais surtout wifi et avec téléphone gsm et sip autorisé et pré-configuré.

Car IRL, le service sera de même qualité à peu de choses près... pour un coût d'abonnement nettement inférieur...

Donc, voilà, vivement la présentation de cette nouvelle Freebox, et vivement la fin du printemps 2011 ;) ;) ;)
(et zou c'était mon dernier message avant un sacré moment :p)

castera

« Réponse #30 le: 09 December 2010 17:16:10 »
Amusant de constater qu'avec SFR tout est toujours merveilleux et fonctionne parfaitement. Et qu'avec FREE c'est toujours nul et sans intérêt....
Personnellement je vais attendre d'en savoir plus pour donner mon avis sur ce qui va être annoncé.

J@NuS

« Réponse #31 le: 09 December 2010 17:28:49 »
2/3 mots qui semblent sortir de l'image mystère mais c'est peut-être mon imagination :rolleyes:

"elle" "vite" "très"
j'irai bien jusqu'à dire que la "nouvelle Freebox sera très vite disponible" mais il me manque quelques lettres et il y a un problème d'ordre :lol:

à moins que ce soit des morceaux de mots comme "universelle", "créativité"; "stress"

aller je sors armé de patience (ou d'impatience), à mardi ;)

saumurien

« Réponse #32 le: 09 December 2010 17:51:06 »
Pour certains Free devrait intégrer un dictionnaire de Français dans le programme de la V6 !

Bon...elle va nous plaire!

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 09 December 2010 17:56:55 »
Citation de: freebear

Il y a de fortes chances à mon avis !!

Alain

Jesus01

« Réponse #34 le: 09 December 2010 18:07:03 »
Je n'ai pas ce lien de migration sur la console de gestion de la freebox de ma mère, qui est non dégroupée (avec une V5 qu'elle a gardé suite à un déménagement depuis une zone dégroupée).

Ca veut dire que les non-dégroupés n'auront pas droit à la V6, en tout cas dans un premier temps...?

un simple freenaute

« Réponse #35 le: 09 December 2010 18:18:23 »

merci
La v6 ne changera ni les lignes, ni les normes de l'ADSL qui sont déjà limitantes pour la v5.
Sinon, les trolls pour le "j'ai déjà le lien",... sans commentaire.

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 09 December 2010 19:22:53 »
Citation de: J@NuS
2/3 mots qui semblent sortir de l'image mystère mais c'est peut-être mon imagination :rolleyes:

"elle" "vite" "très"
j'irai bien jusqu'à dire que la "nouvelle Freebox sera très vite disponible" mais il me manque quelques lettres et il y a un problème d'ordre :lol:

à moins que ce soit des morceaux de mots comme "universelle", "créativité"; "stress"

Perso, la seule solution cohérente que je vois en analysant les mots c'est :
(Théorie ?)
UNIVERSELLE/
RELATIVITÉ/
ASTRES

ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Le problème étant que je ne vois pas bien le rapport avec la Freebox ;)
Du coup, je ne vois pas trop quelle interprétation donner à tout ça. Bon, plus qu'à attendre mardi !

freebear

« Réponse #37 le: 09 December 2010 19:45:30 »
Quand on parle de nouvelle freebox version 6 est ce que il y aura avec un nouveau boitier HD ?

Car moi ce qui m'interesse c'est une HDMI en entrée pour la tv perso... et cela c'est pas sur le boitier
de la freebox.

un simple freenaute

« Réponse #38 le: 09 December 2010 19:52:02 »
Nouvelle box TV sans doute, encodeur HD, à voir s'ils ont jugé que ça en valait le coût.

CLUB GAY TV

« Réponse #39 le: 09 December 2010 20:07:10 »
Suite à des problemes
La date de la réunion est reporté en cours d'année 2011.

DevDef

« Réponse #40 le: 09 December 2010 21:54:30 »
Citation de: saumurien
Pour certains Free devrait intégrer un dictionnaire de Français dans le programme de la V6 !
Si les Français sont bien des veaux avec une majucule, leur français, qu'ils le parlent bien ou mal n'en prend pas. :-P
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais

Kami78

« Réponse #41 le: 09 December 2010 22:16:40 »
Qui veut une invitation ? J'en ai plein, à croire qu'il y a eu une erreur dans les adresses. ;-)

mrclay

« Réponse #42 le: 09 December 2010 23:49:11 »
Citation de: Kami78
Qui veut une invitation ? J'en ai plein, à croire qu'il y a eu une erreur dans les adresses. ;-)
Si c'est vrai, je veux bien :)

strabenstone

« Réponse #43 le: 10 December 2010 02:11:05 »
Une freebox universelle (universelle en quoi ? j'en sais rien :-(  ) qui va très vite ? peut être ?

Citation de: yoann007
Citation de: J@NuS

"elle" "vite" "très"

Perso, la seule solution cohérente que je vois en analysant les mots c'est :
(Théorie ?)
UNIVERSELLE/
RELATIVITÉ/
ASTRES

ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Le problème étant que je ne vois pas bien le rapport avec la Freebox ;)
Du coup, je ne vois pas trop quelle interprétation donner à tout ça. Bon, plus qu'à attendre mardi !

muny

« Réponse #44 le: 10 December 2010 12:11:09 »
Citation de: castera
Amusant de constater qu'avec SFR tout est toujours merveilleux et fonctionne parfaitement. Et qu'avec FREE c'est toujours nul et sans intérêt...
Si tu as lu cela dans mon propos, ou que tu en a retenu ça, c'est que tu n'as rien compris, au mieux. Au pire du fanatisme. Maintenant je t'invite à relire ce propos, la tête reposée, et en laissant de côté une éventuelle position de prosternation sur telle ou telle marque.

en résumé :
la 3G, c'est un fait, sfr a un vrai réseau gsm complet. je ne vendrai pas qu'avec free ça sera mieux, juste pour "passer pour un type cool ici". La neufbox, on peux l'acheter et disposer du code source. Là encore je ne vois pas où je mettrai en valeur sfr en énonçant simplement des faits.  

Et sfr est actuellement le concurent de free. Si tu penses que free n'a pas de concurents dans la vraie vie, descend de ton nuage.

Bref, je résume juste pour toi : je préfère free pour bien d'autres points (qu'ils seraient trop long d'aborder ici). Et je ne me voile pas les yeux pour cela. Mon cas n'est pas généralisable : pour mme michu il va falloir que free tape fort sur les prix, parceque le gsm ne sera qu'accessoire pendant longtemps, tout en leur coutant très cher : ils ne vont pas être en mesure d'aligner une offre compétitive sur d'autres opérateurs globaux gsm+fixe. Donc c'est sur les prix que cela va se jouer, pour mme michu. La chance est que mme michu est encore loin de l'offre globale, et que les technophiles, nous, nous regardons de plus près la réalité des offres, ainsi que tout les `à côtés` qui constituent au final des critères de choix.

Ce sont bien les technophiles qui seront visés par une offre "sans smartphone", dont le surcoût serait quasiment intégré à celui d'un abonnement standard (espérons...). Ce sur quoi nous sommes d'accord : "il faut avoir les reins solides", et nous sommes tout deux de micro-partie prenante de cela.

Florent

« Réponse #45 le: 10 December 2010 12:22:14 »
Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde, j'attends avec impatience cette nouvelle Freebox...
En attendant plus d'information, je vous invite à lire cet [a href='http://www.universfreebox.com/article12690.html']article[/a] paru sur Univers Freebox.
On y trouve une image retravaillé où l'on distingue nettement mieux les mots dissimulés.

Bonne lecture à tous et patience, elle arrive.... :D

muny

« Réponse #46 le: 10 December 2010 12:29:16 »
J'ai pas compris, tu as résilié pour attendre la sortie de la v6 ? Il est où l'intérêt ?
Concordance d'évènements :-)
1. envie d'un smartphone + internet mobile = htc magic (sous 2.2 actuellement, le choix s'est confirmé :p)
2. déménagement
3. annonce par Free des offres couplées gsm (donc besoin d'un freebox fem to cell, en 2009 je savais pas grand chose, mais on pouvait deviner)
4. toujours été chez sfr pour le mobile (bon sauf en 93 : les premières offres grand public france telecom [et avant chez ft-pro])
5. envie de passer en full-free dès que cela sera possible

Donc : résiliation abonnement Free : le plus simple, dans mon cas, pour ce déménagement.
Prise de contrat sfr en juin 2009, engagement sur ... 2 ans. Pil dans les cordes de la date de sortie annoncée comme probable pour free...
Donc : j'attends jusqu'en juin pour voir les nouvelles offres Free : je bascule mon abonnement gsm chez eux (même si le réseau gsm est pas terrible au début, et que je vais me sentir faire un retour vers le futur version bip-bop [pour les vieux qui connaissent]), je crois que ça vaut le coût. Et bien sûr retour freebox, en nouvelle version :-)

Gains :
Moins de prises de têtes.
Matos renouveller sans que ça coute, ni à moi, moins à eux (c'est un nouvel abonnement :p)
Moins de prises de têtes pour le déménagement (ha ? déjà dit ? zut je radote :p :p)
Je pourrais sauter sur les nouvelles offres dès qu'elles seront là (si le planing est toujours le même, donc)

wolverine00

« Réponse #47 le: 10 December 2010 12:45:53 »
Cool une v6...

...et pendant ce temps Free supprime les DSP que Alice avaient, te font passer du dégroupage total à de l'ADSL nu et  bride les débit à partir de 17h et le week end.

Wolverine

un simple freenaute

« Réponse #48 le: 10 December 2010 16:42:49 »
Cool, un aigri :)
Heu, juste : sais-tu pourquoi Free a supprimé la DSP ? Pas que pour des raisons financières en fait.
Quand on sait que ça touche approximativement 0.02% des abonnés... on m'excusera de parler de non-évènement....

Je rappelle que les invitations sont nominatives, si certains veulent en faire un commerce gratuit et désintéressé ;)

Yoann Ferret

« Réponse #49 le: 10 December 2010 19:05:11 »
Dans le même genre :
"Et moi je ne comprend pas pourquoi des gens se plaignent de leur ADSL alors qu'il y a quand même la FAIM DANS LE MONDE !"

:P