lodadi

Dégroupage OL663
« le: 08 December 2010 15:42:56 »
Bonjour à tous !

Chez Free depuis toujours mais n'étant même plus impatient car les petit NRA de campagne sont un peu oublié même si le dégroupage bat son plein (enfin).
Je me demandais si une âme charitable ou quelqu'un qui serait dans le secret des dieux, saurait m'informer pour un futur dégroupage sur le NRA OL663 d'Orléat non loin de Lezoux dans le puy de Dôme ?
La patience a ses vertus mais SFR et Bouygues me téléphone en me proposant des abonnements qui ne laissent pas indifférent mon porte monnaie ...

a+

alainlfanfree

Dégroupage OL663
« Réponse #1 le: 08 December 2010 20:33:28 »
Bonjour,  

Il me semble que les autres FAI  ne sont pas dégroupés non plus, donc avec les FAIs que vous citez vous risquez fort de payer plus cher, renseignez vous.

Consultez les sites :

http://www.stats-degroupage.fr/

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/

Alain

un simple freenaute

Dégroupage OL663
« Réponse #2 le: 08 December 2010 20:35:13 »
SFR et BoT n'ont pas dégroupé. Sauf à proposer des offres à perte, ce qu'ils font assez souvent, ils ne proposeront pas de meilleur service.

Free n'a pas prévu de dégrouper ce NRA-ZO.

lodadi

Dégroupage OL663
« Réponse #3 le: 09 December 2010 14:55:36 »
Merci pour vos réponses
mais bon on a plus le choix, à regret et à contrecoeur on va passer chez Orange comme pratiquement la totalité de notre secteur, peut être plus cher mais avec un débit autre que du 512 quand tout va bien
a+

alainlfanfree

Dégroupage OL663
« Réponse #4 le: 09 December 2010 15:16:36 »
Bonjour,

C'est pas toujours garanti, j'ai un voisin (même distance et atténuation) qui est chez Orange et qui a un débit 10 fois inférieur au mien en FreeBox Only.  Vérifiez bien ce que l'on vous promettra.

Alain

un simple freenaute

Dégroupage OL663
« Réponse #5 le: 09 December 2010 18:24:13 »
Le matériel d'Orange est celui qui vous fournit déjà l'ADSL, sauf Freebox défaillante vous aurez un débit identique.

lodadi

Dégroupage OL663
« Réponse #6 le: 09 December 2010 20:14:04 »
oui d'accord mais mes voisins à 50 mètres à la ronde ont des débits de supérieur à 10 méga moi marre d'attendre un hypothétique dégroupage avec mes 512 préhistoriques.
Donc sauf si on m'annonce que mon NRA est dégroupé même à une date même approximative, je change de FAI.
A+

Skilldraw

Dégroupage OL663
« Réponse #7 le: 09 December 2010 20:35:22 »
Bonsoir,

Je confirme les dires d'alainlfanfree. J'habite dans une petite ville et je suis en non-dégroupé, anciennement  abonné chez l'agrume, bien je dois dire que je suis content de les avoir quitté, mon débit a doublé avec Free.

J'ai eu il n'y pas si longtemps un appel d'SFR pour un éventuel abonnement (d'ailleurs c'est illégale de le faire par téléphone je crois). Ce dernier me promettait un débit encore meilleur que celui de Free et sois disant SFR était dégroupé sur mon NRA et que j'étais dégroupé chez Free aussi, je lui ai confirmé que non, il a insisté, j'ai tenté de développer il m'a raccroché au nez.

un simple freenaute

Dégroupage OL663
« Réponse #8 le: 09 December 2010 20:54:22 »
lodadi : ce qu'Orange peut vous offrir en débit, Free le peut aussi en non dégroupé. Et réciproquement.
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne selon Degrouptest ?

lodadi

Dégroupage OL663
« Réponse #9 le: 10 December 2010 12:17:51 »
Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  63265OL6 [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  ORLEAT  
Longueur de ligne :  1965 mètres :
8/10 sur 15 mètres
6/10 sur 1950 mètres  
Affaiblissement théorique :  20.2035 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8062 kbps (1008 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  16886 kbps (2111 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  
Type de DSLAM :  ALCATEL  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  --  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Non  

Test Degrouptest :

Débit réception : 587 Kbps
Débit émission : 139 Kbps
Ping : 104 ms

en freebox only 608 Kbps (pas le droit à autre chose)

Test réalisé à 13h15, sinon le soir vers 19h00 catastrophique

A+

un simple freenaute

Dégroupage OL663
« Réponse #10 le: 10 December 2010 16:43:39 »
Vous devriez avoir droit à mieux, postez sur le forum aduf.org, section IP/ADSL, qu'un Corp se penche sur votre cas.