Roseline82

encore un mail suspect
« le: 08 December 2010 10:11:13 »
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
( http://webmail.free.fr

Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite.

L'expéditeur serait  [email protected]

Je pense qu'il s'agit d'une tentative de phishing. Nouvelle abonnée Free, première attaque !

Roseline82

encore un mail suspect
« Réponse #1 le: 08 December 2010 13:13:32 »
Comment signaler aux freenautes ou à Free que nous serions de potentielles victimes de pêcheurs ?

kawah2

encore un mail suspect
« Réponse #2 le: 08 December 2010 13:25:49 »
effectivement c'est du fishing surtout ne pas repondre

Roseline82

encore un mail suspect
« Réponse #3 le: 08 December 2010 16:55:58 »
Comment se procurent-ils les adresses, surtout que je suis nouvelle abonnée Free ? A peine un mois et hop premier mail phishing, ça commence bien !

apipop

encore un mail suspect
« Réponse #4 le: 12 December 2010 13:08:46 »
Bonjour,
Je reçois à l'instant un mail similaire qui pue le fishing, vu le style de français (tentatives de vous joindre par le PORTATIF ) etc, je pense que free devrait alerter ses client ?
apipop

Citation:
Free

Cher abonne :

Apres plusieurs tentatives inefficace de vous joindre par portatif ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une confusion est survenue lors des soustraction mensuels effectues sur l ensemble de notre clientele.

En effet le 10 decembre 2010 votre budget a ete coupe illegalement de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros.

Cette confusion est essentiellement du l appropriation de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client.

A fin de proceder a un reversement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer cet acquittement.

Accedez au formulaire d amortissement en cliquant sur le lien suivant:

cliquez ici

Merci de ne pas repondr a ce courrier electronique : il est emis depuis une adresse technique .

biguy

encore un mail suspect
« Réponse #5 le: 13 December 2010 13:26:04 »
Bonjour à vous tous,

J'ai recu hier, le meme mail que apipop. C'est du FISHING. IL NE FAUT SURTOUT PAS REPONDRE A CE MAIL ET SURTOUT NE PAS UTILISER UN DES LIENS DE CE MAIL.

Ne t'inquiète surtout pas Roseline, si Free prélève par erreur une somme erronée, ils ne demandent pas de cliquer sur un lien pour te rembourser mais reversent automatiquement sur ton compte bancaire la somme prélevée. (ca m'est arrivé).
Si tu veux te rassurer vas sur ton  compte free et regarde le montant de ta dernière facture free. (ATTENTION n'utilise aucun lien du mail que tu as recu, connecte toi manuellement.
Bonne journée

biguy

encore un mail suspect
« Réponse #6 le: 13 December 2010 13:28:29 »
Pour info je vous mets le copier/coller du mail

Cher abonne :

Apres plusieurs tentatives inefficace de vous joindre par portatif ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une confusion est survenue lors des soustraction mensuels effectues sur l ensemble de notre clientele.

En effet le 10 decembre 2010 votre budget a ete coupe illegalement de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros.

Cette confusion est essentiellement du l appropriation de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client.

A fin de proceder a un reversement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer cet acquittement.

Accedez au formulaire d amortissement en cliquant sur le lien suivant:

cliquez ici

Merci de ne pas repondr a ce courrier electronique : il est emis depuis une adresse technique .

Xazz

encore un mail suspect
« Réponse #7 le: 13 December 2010 16:28:03 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier