Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

S.O.S : erreur de câblage au NRA pour DT avec NRI
« le: 20 January 2006 23:33:28 »
J'ai incité une connaissance en raison de son déménagement à s' inscrire sur le site de Free en DT sur NDI. L'inscription a été validée par Free avec confirmation de Free par e-mail et courrier postal.
Câblage effectué au NRA Ségur-75 le 18/12/05 avec réception de la Freebox par La Poste le 29/12/05. Branchement fait le jour mais pas de synchro :(
1er Appel à Free avec GSM à carte: test de la ligne RAS conclusion il faut faire un test croisé de sa Freebox chez moi qui suis en DP et  ma Freebox chez lui.
2ème Appel avec GSM à carte car tjs pas de synchro : il faut chercher le condensateur et l' enlever et faire un branchement de la Freebox le plus simple sur les 2 prises de l' appartement ( tout autre appareil électrique pouvant amener des parasitages est débranché, jusqu' au frigo !) : tjs pas de synchro après reboot :/
3ème appel avec GSM à carte : un GAMOT est demandé. Silence de Free alors j' appel de chez moi ( je commence à culpabiliser d' avoir motivé un DT sur NRI ) : suite 4ème appel au 3244; il faut attendre... la câblage est en cours de vérification au NRA de Ségur-75 .
Silence de Free alors 5ème appel du "nouvel abonné" au 08.92.... (N° surtaxé réservé aux abonnés en DT) : erreur de câblage au NRA Ségur-75 entre 2 abonnés en DT il faut encore attendre 8 à 10 jours :o
Aujourd' hui le 20/01/2006, tjs pas de synchro;  6ème appel = Verdict : le NDI a été attribué à une autre personne :lol:
Toute la procédure est à refaire, Free va renvoyer au "nouvel abonné" un courrier avec un nouveau N° de Tel et donc d' identification et Nouveau Mot de Passe !!?.
Morale de cette fâcheuse histoire véridique . Que feriez-vous, Vous Freenautes face à cette grotesque situation où ce "nouvel abonné" se retrouve avec une Freebox de 400 €uros mais aucun service actif dans son nouvel appartement à Paris dans le 15ème arrt ?
Et Vous, le staff de Freenews que proposez-vous ?