cussler21

internet oui mais pas de wifi et de telephone ....
« le: 03 December 2010 23:37:37 »
Bonsoir ,

depuis vendredi soir j'ai récupéré ma ligne ADSL qui avait été écrasée par mon ancien FAI ,bref internet fonctionne (enfin si on considère qu'avoir des déconnexions toutes les heures c'est normales) mais par contre le wifi et le telephone ne fonctionne pas ....

Pour le wifi ,lorsque je parametre la box pour la securiser avec une clé wep ou wpa ,je génère une clé et clic sur suivant .....et là sur la page suivante est indiqué que la box n'est pas compatible ......qu'est-ceque çà veut dire encore .

Et surtout pourquoi je n'ai pas de telephone ?

merci de votre aide

fbxfan

« Réponse #1 le: 04 December 2010 10:22:00 »
attendez encore 2-3 jours, en rebootant votre Freebox de temps en temps (genre une à deux fois par jour)

cussler21

« Réponse #2 le: 04 December 2010 10:58:24 »
Bonjour fbxfan

merci de votre réponse ,alors depuis ce matin justement le wifi est opérationnel ....mais toujours pas de telephone ....
bref je vais attendre et faire ce que vous dites .

merci
bon weeks

babamicro

« Réponse #3 le: 04 December 2010 17:15:44 »
es tu allé dans ton "compte" et la partie téléphonie pour l'activer (ou réactiver)?

Quelle version de FBX as tu?

cussler21

« Réponse #4 le: 04 December 2010 17:21:22 »
bonsoir ,

je ne trouve nul part ou activer ou réactiver la telephonie ....je suis avec la freebox V4

merci de ton aide

babamicro

« Réponse #5 le: 04 December 2010 17:33:07 »
Trop de déconnexions.

As tu pensé à vérifier ton installation téléphonique (présence d'un condensateur)?

As tu connecté ta v4 sur ta TV pour voir les infos de ta ligne? Si oui, nous les fournir permettra peut être de t'aider

cussler21

« Réponse #6 le: 04 December 2010 17:42:47 »
alors non je n'avais meme pas pensé à la brancher ....donc voilà c'est chose faite ...dis moi ce que tu veux .

babamicro

« Réponse #7 le: 04 December 2010 17:44:43 »
Tu dois avoir une page dans Paramètre qui te parle de téléphonie.

Qu'y est il indiqué?

Sinon, pour tes connexions / déconnexions:
Débit DOWN et UP
Atténuation
Marge
FEC
HEC
CRC

cussler21

« Réponse #8 le: 04 December 2010 17:46:42 »
ce que je peux dire c'est que le dignostic telephonie est marqué ok ,j'ai également fait un test en faisant sonner mon telephone par l'interface ...et çà marche .

babamicro

« Réponse #9 le: 04 December 2010 17:48:44 »
Si le téléphone sonne, tu devrais pouvoir appeler (vérifie bien que ton tél est en numérotation fréquence vocale et non décimal). Si c'est le cas, mais que tu ne peux pas encore recevoir d'appel, ca sera réglé dans 24h

cussler21

« Réponse #10 le: 04 December 2010 17:52:45 »
en ce qui concerne mon tel je n'ai rien touché donc je pense que je suis comme il faut ......et en + je ne sais meme pas ou trouver cette info....désolé mais là tu me causes un peu chinois....
en tout cas merci de ton aide ...

babamicro

« Réponse #11 le: 04 December 2010 18:30:33 »
Paramétres - réseau, second onglet

cussler21

« Réponse #12 le: 04 December 2010 18:52:18 »
oup's j'ai pas vu que tu me demandais autre chose ....dans l'ordre

Debit down :17017kbps
          up       1019kbps
Attenuation : down  20,50db    up : 8,00
Marge de bruit          6,00                8,70
FEC                           278
CRC                            60
HEC                            2

pour mon tel oui je suis bien en vocale....

babamicro

« Réponse #13 le: 04 December 2010 19:14:00 »
Je pense que tu as petit soucis sur ton installation. Il y a des tuto pour "nettoyer l'installation". Tu ne perdras plus la synchro. C'est quelque chose de léger encore, mais ca deviendra de plus en plus génant dans un avenir proche si tu ne fais rien. (vraisemblablement une petite oxydation, ou plus rarement un condensateur qui commence à lâcher)

Sinon, pour ton tél : est ce que quand tu composes le "0" tu entends une seule fréquence, et une autre pour un autre chiffre, ou plusieurs "clics". Dans le premier cas, il est en fréquence vocale, sinon, dans le second, en décimal, ce qui explique que tu ne puisses appeler

cussler21

« Réponse #14 le: 05 December 2010 11:07:28 »
bonjour babamicro,

donc bonne nouvelle aujourd'hui ,j'ai récupéré ma ligne téléphonique ....tu avais raison fallait attendre 1 jour de +
Bravo à toi .

Maintenant faut que je régle ces problèmes de déconnexions :
J'ai déjà essayé de nettoyé ma ligne car evidement avant de poster , j'avais dejà fait quelques recherches avec mon pote google....
Donc pas de condo
une seule prise telephonique operationnelle ,c'est à dire que les 2 autres de ma maison sont carrément déconnectés du répartiteur FT.

Ce que je vais faire :
Brancher directement la boxe sur une prise murale RJ45 avec un cable RJ45/RJ11 Blindé  et du coup je supprime le filtre qui ne me sert plus à rien.
Mais à ce sujet je n'ai pas encore trouvé les cablage des 2 fils FT (girs et blanc ) sur la prise RJ ...

Enfin je pense attribuer une alimentation electrique individuelle pour la box ,ainsi je supprime toute rallonge et multiprise .

Si après tout çà ,çà continu a merder ,alors çà ne sera pas chez moi .....

encore merci de ton aide ....

babamicro

« Réponse #15 le: 05 December 2010 12:18:44 »
La théorie veut que l'on cable les fils gris et blanc. Mais pour plusieurs raisons, des fois, ce sont d'autres couleurs qui sont utilisées (ignorance de l'electricien, detection d'un soucis sur la paire g/b, etc ...).

Il faut pour isoler au max le soucis chercher le premier point de coupure chez toi (boitier / prise / plombs, ...) et tenter de te brancher dessus.

Et un test croisé avec une alimentation prétée par un ami peut aussi aider à detecter si l'alim qui t'a été fournie n'est pas tombée en panne

cussler21

« Réponse #16 le: 05 December 2010 13:01:35 »
je te confirme que sur mon boitier FT d'arrivée les fils sont bien gris et blanc .
Ensuite ,en branchant directement un boitier RJ 45 ,je supprime tout ce qui est raccord car je serais en direct sur ce boitier ....

Pour l'alim à tester ,çà sera plus compliqué car personne dans mon village que je connaisse n'a pris free ....mais je trouverai bien un pote qui viendra un jour pour une soirée poker et on testera ....

encore mille mercis pour ton aide je te tiendrai au courant une fois mes modif effectuées et testées.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 05 December 2010 14:22:58 »
Lors d'un écrasement de ligne il faut 48 voir des fois 72 heures donc si c'est revenu vendredi tu n'auras pas le téléphone avant lundi.

Pour le reste le débit est bon par rapport à l'atténuation donc pas de souci de ligne sinon ta télévision et internet déconnerais.

Sois patient !!

cussler21

« Réponse #18 le: 05 December 2010 14:37:45 »
merci seb451,

oui exacte ecrasement lundi dernier ,récupération vendredi pour le net ....et  tel aujourd'hui ...

Pour ce qui du debit on va dire que oui meme si çà fluctue beaucoup et grosse chute en soirée ....mais surtout les deconnexions qui me gonfle .Bref je suis en train d'assénir mon installation on avisera après .

Par contre je cherche des renseignements pour parametrer mon lecteur multimedia en reseau avec la freebox via un switch ....je m'y perds facilement avec les problèmes d'adresse IP du lecteur ,de la box ,passerlle par defaut ,serveur DNS ....arf beaucoup plus compliqué qu'avec mon ancienne box....

merci à tous

bon dimanche

fbxfan

« Réponse #19 le: 06 December 2010 08:59:52 »
Si le mode routeur de votre box est activé, vous n'avez normalement rien à faire à part brancher le lecteur à la Freebox.

cussler21

« Réponse #20 le: 06 December 2010 14:13:32 »
bonjour ,

Alors là je pense que c'est un peu trop simple à mon gout ...celà dit çà serait génial.
Il y a forcement un parmetrage d'IP  pour pouvoir communiquer entre le pc et le lecteur multimedia et donc je dois la faire passer à travers de la box ....enfin c'est ce que je croyais .

babamicro

« Réponse #21 le: 06 December 2010 19:05:37 »
C'est la magie du UPnP (si tu l'as coché dans "Ton Compte"

cussler21

« Réponse #22 le: 06 December 2010 19:33:12 »
arf alors çà je connais pas ...je fais tout dès demain matin et te tiendrai au courant

un grand merci de ta part

cussler21

« Réponse #23 le: 09 December 2010 07:10:17 »
Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai supprimé tout ce qui était prise ,rallonge, multiprise ,pas de condo ,plus de filtre et malgré tout je me retrouve encore avec des deconnexions .....
2 à 3 par jour voir +
je ne sais plus quoi faire sauf tout résiler d'ici peu

babamicro

« Réponse #24 le: 09 December 2010 22:04:38 »
Tu peux nous redonner tes valeurs (en y incorporant les lignes HEC et CRC?

cussler21

« Réponse #25 le: 11 December 2010 09:08:36 »
Bonjour a tous ,

Alors ok voici les infos de ma box sur la TV :

Etat de ligne      showtime
protocole              ADSL2
mode                 interleaved

Down               up
debit ATM             17047 kbps        1019
  "       "    MAX        19592                1216
Attenuation               20,50 db          8,10 db
Marge de bruit         6,10 db              13  db
FEC                           264                   0
CRC                        55                       0
HEC                              2                    0  

je viens d'avoir une deconnexion que j'appelerai rapide ....j'ai pas eu besoin d'intervenir

ce qui a changé :

FEC    down  0    up   19
   CRC  -----   0 --------- 0
   HEC   ------ 0  ------- 14              

ces dernières valeurs sont restées ainsi pendant  2 ou 3 minutes et sont toutes repassées à 0  en down et en up ......

encore merci de ton aide

babamicro

« Réponse #26 le: 11 December 2010 10:59:46 »
Il persiste une perturbation sur ta ligne (présence de CRC et HEC down). Ca peut être lié à un autre appareil électrique dans le voisinage (chez toi, ou chez tes voisins). Là, il va te falloir jouer à Sherlock Holmes:
Chez toi disjoncter tes lignes électriques et les remonter les unes après les autres et voir si des CRC / HEC apparaissent (micro-ondes, frigo; néons, ascenseurs, ...).
Voir si cela coïncide avec certaines activités de tes voisins (portail électrique, ...)

Ou alors, tu es très proche du central téléphonique et tu es sur un seul fils, ce qui sera très dur à corriger, et je pencherais sur cette hypothèse étant donné que tu as 1019 en débit UP. Cette correction ne peut se faire que suite à la visite d'un technicien Free et vraisemblablement lors d'une expertise.

Bonne chance

cussler21

« Réponse #27 le: 11 December 2010 13:34:56 »
arf! alors là je suis pas dans la m...e car arrivée à savoir quel circuit peut provoquer ces problèmes ...çà va etre chaud
à part un appareil qui se met en route et desuite j'ai une deco ...ok mais sinon grrrrrr!
celà dit ta technique de disjoncter etc ...est pas mal je vais voir çà ...

en ce moment ou je te parle HEC et CRC sont à 0 en up et down .

Pour ce qui est de la proximité du dslam je suis quand meme à + de 1000 m ....bref je vais suivre celà de prèt et faire intervenir quelqu'un si nécéssaire .
je vais dejà voir pour les potentiels problèmes electriques ......

encore merci de ton aide
je te tiendrai au courant si je trouve vite ...

sebastopaul

« Réponse #28 le: 12 December 2010 19:04:21 »
Tu as mis :

Etat de ligne      showtime
protocole              ADSL2
mode                 interleaved

Peux tu nous dire si tu es en asdl2 ce qui n'est pas normal, tu devrais être en adsl2+

cussler21

« Réponse #29 le: 12 December 2010 19:32:56 »
Bonsoir seb 451,

a part ce que j'ai mis je ne vois pas ou je peux avoir l'info ....dans les parametres de la box c'est inscrit ADSL2 sur la ligne Protocole ....
Et dans les intitulés de mon forfait c'est repris : forfait freebox only ....

dis moi ou chercher sinon !merci

sebastopaul

« Réponse #30 le: 12 December 2010 22:01:23 »
Donc tu devrais être en adsl2+. La source de tes coupures est certainement à ce niveau. Tu es en adsl2 au lieu d'être en adsl2+.

babamicro

« Réponse #31 le: 13 December 2010 06:54:36 »
Arf, j'avais oublié de vérifier ce point avec toi:
Forfait Freebox Only = tu es sur des équipement FT (loués par Free)
Ton NRA n'est pas (encore) dégroupé

Tes valeurs sont dans ce cas correct

Pour les soucis de déconnexion : fais remonter à la Hotline qui fera intervenir un technicien dont le rapport permettra de faire la demande à FT de vérifier sa ligne

cussler21

« Réponse #32 le: 13 December 2010 06:58:13 »
ben je sais pas trop en quoi çà peut jouer mais si j'ai une confirmation je vais devoir téléphoner a l'assistance technique de proximité free;
En tout cas si c'est çà ,je te dis bravo car tu es le seul à y avoir pensé ....

J'ai remarqué une chose vraiment bizarre ,quand je solicite ma bande passante en telechargeant certains fichiers assez lourd ,je tourne à environs 1,2 Mo/s pour 1 fichier si j'en mets un deuxième en telechargement ,dans les 2à 3 minutes j'ai une deconnexion ....

est-ce une coincidence ou une cause possible , ?

oup's babamicro ,
j'avais pas vu ta réponse
effectivement je suis en non dégroupé et je pense que je vais finir par appeller l 'assistance technique de proximité free....

je vous tiendrai au courant

merci de votre aide et de ne pas m'avoir laché

fbxfan

« Réponse #33 le: 13 December 2010 08:08:17 »
Citation de: cussler21
J'ai remarqué une chose vraiment bizarre ,quand je solicite ma bande passante en telechargeant certains fichiers assez lourd ,je tourne à environs 1,2 Mo/s pour 1 fichier si j'en mets un deuxième en telechargement ,dans les 2à 3 minutes j'ai une deconnexion ....
Ca sent la surchauffe du boîtier ADSL (ou la faiblesse de son alimentation)...

cussler21

« Réponse #34 le: 13 December 2010 08:27:12 »
je crois qu'iul faudrait que je trouve une autre alim pour faire un essais ....mais çà va pas etre simple ,y a pas beaucoup de freenaute autour de moi ....

merci

cussler21

« Réponse #35 le: 15 December 2010 12:37:46 »
Bonjour a tous ,

çà y est j'ai telephoner pour qu'ils s'ocuppent de mon problème ...mais dejà c pas gagné car ils renvoient dejà la balle dans le camp FT ......et çà peut prendre 1 semaine.

Ce que je viens de nouveau constater en recoupant toutes mes actions quand j'ai une deconnexion ....c'est que lorsque je joue en ligne sur internet ,je sollicite forcement ma bande passante ....je me retrouve avec plusieurs deconnexions en 2h de jeu .....autant dire une vrai galère qd vous jouer les 3 premières places.

çà + telechargement , et on se retrouve avec  le meme problème .

bonne journée

babamicro

« Réponse #36 le: 16 December 2010 20:40:50 »
D'après certains retour d'expérience, il semblerait qu'en ce moment, sur certains NRA, France Telecom procède à des baisses de débit lors d'une utilisation importante de la bande passante.
Et puisque tu n'es pas (encore) relié à un DSLAM Free, tu subisses ces baisses de débit.

Cela peut évoluer de la part de FT.

Sinon, je te souhaite de passer en dégroupage le plus rapidement possible

CDT

cussler21

« Réponse #37 le: 17 December 2010 10:56:51 »
Oui tu as raison dès que le dégroupage est possible je fonce c'est evident pour moi aussi ....
merci
cdt

babamicro

« Réponse #38 le: 17 December 2010 21:11:56 »
Tu n'auras rien à faire pour avoir accès au dégroupage (juste une coupre qui peut durer qq jours, et tu auras accès à tout, sans plus aucune restriction de débit pour d'obscures raisons

cussler21

« Réponse #39 le: 18 December 2010 11:08:11 »
en tout cas merci pour toute ton aide
cdt
bon wweks