hollytech

CARTE WiFi Free y a t-il une alternative autre que la commande Free voilà tout est ds le titre,
ça fait un mois que j'ai commandé une carte aujourdh'ui un mail pour me dire encore un mois.
Alors je voudrais commander ailleurs que chez Free, mais est il possible d'utiliser une autre carte que celle de FREE ds la boitelibre?

Thx d'avance pour vos réponses.
:-)

DomEltro

CARTE WiFi Free y a t-il une alternative autre que la commande Free
« Réponse #1 le: 20 January 2006 21:14:42 »
Bonsoir.

C'est là une bonne question. Tout ce que je sais c'est que c'est une carte PCMCIA type Broadcom. Placée dans un Macintosh, elle fonctionne comme une carte Airport. Par contre, je n'ai pas une seconde Broadcom pour faire l'essai inverse. Quelqu'un autre a-t-il tenté ?

kti17

« Réponse #2 le: 20 January 2006 21:29:03 »
c'est une carte 802.11g PC card...Tu as le choix des marques, il y en a un peu à tous les prix !

Il t'en faut une aussi pour ton PC, la même si tu as un emplacement ad'hoc, sinon, tu as des clés usb qui fonctionnent aussi très bien, et pas besoin d'ouvrir ton PC. Si ton Pc est récent, en principe il est pré-équipé

DomEltro

« Réponse #3 le: 20 January 2006 22:47:49 »
Citation de: kti17
c'est une carte 802.11g PC card...Tu as le choix des marques, il y en a un peu à tous les prix !

Il t'en faut une aussi pour ton PC, la même si tu as un emplacement ad'hoc, sinon, tu as des clés usb qui fonctionnent aussi très bien, et pas besoin d'ouvrir ton PC. Si ton Pc est récent, en principe il est pré-équipé
Non, toutes les cartes 802.11(b ou g) ne fonctionnent pas sur le modem FreeBox. En tous cas pas le type Ralink (j'ai essayé). Je pense que c'est la capacité à créer le réseau qui est en cause, puisque la Broadcom sait le faire aussi bien sur la FreeBox que sur le Macintosh. Voir l'adresse ci-après :
http://www.macwifi.com/index.php/?2005/10/28/69-le-wi-fi-sans-carte-airport-cest-possible

Par contre, c'est sûr, après avoir mis une carte Wifi émettrice dans le modem (il y a des modems non FreeBox qui intègrent tout), il faudra un dispositif récepteur : soit intégré à l'ordi (pratiquement tous les portables récents), soit PCMCIA/CARDBUS, soit USB, soit une carte IDE additionnelle dans l'ordi, soit enfin un récepteur Wifi-Ethernet (Airport Express Apple).

tomtom-74

« Réponse #4 le: 22 January 2006 21:39:20 »
Citation de: kti17

Faux et archi faux. Entre les versions de freebox qui n'acceptent pas le .G et les incompatibilités régulieres, je ne peux que vous conseiller d'y réfléchir à 2 fois. (achat d'une carte incompatible + achat d'une carte free = prix d'un routeur Wifi externe).  Renseignez vous très précisement!

Ensuite, l'usb est déconseillé pour faire du réseau. (que se soit pour la freebox ou une clef wifi). Je ne peux que vous conseiller d'acheter une carte Wifi avec l'interface PCI, mais il faut de donner la peine d'ouvrir son PC... ;)

bombigolo

« Réponse #5 le: 23 January 2006 11:07:41 »
Apres avoir attendu 5 semaines ma carte free , j'ai craqué et acheté une carte Sitecomm wl 115 .
Celle ci n'a jamais pu se connecter , je l'ai donc ramenée à auchan ( l'interet des echanges sous 8 jours ) ou j'ai pris ,
apres avoir rechercher sur le net , une carte Linksys WPC54G qui a fonctionné en 5 minutes  ( j'ai une box type 4-C )

Ma connection est ok ( indicateur à fond )mais je ne depasse pas les 10mb/s (norme 11b ) alors que mes cartes sont en 11g ( theorie 54mb/s )
comme  j'ai lu ici et la que la freebox elle meme etait "bloquée" à ce debit !?! quelqu'un peut il me donner des infos ?

-En parametres , j'ai une clé Wep , cela va t'il mieux en Wap ?
-En IP je suis sur  : enable
-En DHCP je suis sur : disable

tomtom-74

« Réponse #6 le: 23 January 2006 11:32:27 »
Citation de: bombigolo
j'ai lu ici et la que la freebox elle meme etait "bloquée" à ce debit !
Les versions de freebox antérieur à la V4-C ne sont pas compatible ave la 54G. Les versions supérieurs le sont (Version C et R)

D'autre part, 10mb/s ne correspondent pas à la norme 11.b car celle ci délivre au mieux 6Mbits utiles

reste 2 solutions: Vos pc sont mal configurés ou la carte n'est pas parfaitement compatible freebox.