shyme1

Bonjour,

Je suis client Freebox mais je compte résilier mon abonnement Free. Cependant par l'intermédiaire d'une de mes adresses email Free j'ai créer mon site internet qui est donc héberger par Free.

En résiliant vais-je perdre d'une part mes ad mails et par conséquent/d'autre part l'hébergement de mon site?

Si non tant mieux, mais si oui y a t-il une possibilité autre de conserver les ad mails et l'hébergement de mon site?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Xazz

Résiliation abonnement et conservation de l'hébergement de site
« Réponse #1 le: 02 December 2010 17:09:21 »
Bonsoir,

Les comptes mail et pages perso Free ne sont pas liés à l'abonnement ADSL. Il est parfaitement possible de les conserver après avoir résilié son abonnement.

Pour conserver toutes les fonctionnalités, il est cependant nécessaire de créer un compte accès gratuit, puis de rattacher les comptes mails concernés dessus (lien "Rattacher mes autres comptes emails" dans l'interface de gestion du compte accès gratuit).

A+

Xavier

Chris93

« Réponse #2 le: 05 January 2011 21:10:37 »
Salut Xazz

Tu dis "il est cependant nécessaire de créer un compte accès gratuit" hors sauf erreur, un compte gratuit est automatiquement créer lors de l'inscription chez Free, du moins c'est mon cas.
Je me suis inscrit par téléphone et on m'a créé un compte mail gratuit pour que je puisse recevoir mes identifiants.
Je m'en souvient car j'ai demandais à la personne de chez Free comment j'allais pouvoir me connecter puisque je n'avais pas encore Internet ...

Xazz

« Réponse #3 le: 05 January 2011 21:42:04 »
Bonsoir,

Citation de: Chris93
Tu dis "il est cependant nécessaire de créer un compte accès gratuit" hors sauf erreur, un compte gratuit est automatiquement créer lors de l'inscription chez Free, du moins c'est mon cas.
Je me suis inscrit par téléphone et on m'a créé un compte mail gratuit pour que je puisse recevoir mes identifiants.
Je m'en souvient car j'ai demandais à la personne de chez Free comment j'allais pouvoir me connecter puisque je n'avais pas encore Internet ...
Ce compte devient un compte secondaire à partir du moment où il est rattaché à un compte ADSL. Il n'est ensuite plus possible de lui redonner le statut de compte principal. D'où le conseil de créer un compte accès gratuit en tant que compte principal pour y rattacher le compte secondaire.

Pas de manipulation nécessaire bien entendu si tu n'as pas rattaché ton compte mail au compte ADSL.

A+

Xavier

Bruel Antoine

« Réponse #4 le: 08 March 2011 17:28:43 »
je suis dans le même cas.. et je n'ai pas très bien compris ton dernier message xazz...
je suis actuellement abonné free, j'ai 4 compte page perso chacun hébergeant un site web
en cas de résiliation, pour ne pas perdre les hébergements, je doit créer un compte accès gratuit?

2ème question :
es t'il possible de transférer un compte page perso (hébergeant un site web) vers un autre abonnement free?

merci pour vos réponses =)