x3000s

Disque dur réseau
« le: 01 December 2010 20:29:35 »
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un disque réseau avec ma freebox HD, mais je ne comprends bien comment je dois faire les branchements. Voici la description de mon installation :
   - modem Freebox connecté à un routeur externe via un cable ethernet ;
   - freebox HD connectée au modem Freebox par un cable ethernet également ;
Je n'utilise pas les fonctions routeur et wifi de la freebox, tout ça étant pris en charge par mon routeur externe.

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé mon disque réseau uniquement pour y accéder depuis les PC ; il est donc branché en ethernet sur le routeur externe et tout fonctionne.

Si je veux que la freebox HD le voit et qu'à partir de la fonction magneto je puisse accéder au contenu de ce disque réseau, que faut-il faire de particulier :
   - branchements,
   - configuration particulière,
   - etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Bernorenard

Disque dur réseau
« Réponse #1 le: 02 December 2010 10:44:51 »
Bonjour
 le disque dur externe sur la Freebox Hd est un "lecteur" complementaire! lecture seule en NTFS, enregistreur et lecteur en Fat 32 si connecté a la USB de la BOX TV
 Des "barrières ont été imposées par "l'influence Hadopi" afin de tarir les "fuites" de fichiers video vers Internet en particulier. De ce fait un disque dur interne à la freebox est de taille réduite volontairement. Ceci impose d'abord un "turnover" des enregistrements. ensuite des "cadenas"  empechent l'extraction (filezilla ou autre) pour les programmes enregistres sur TF1 M6 W9 Gulli Canal et les VOD (il y en aura bientot d'autres). Si le disque externe est connecté en USB il permet la lecture de fichiers enregistrés (ailleurs) il permet d'enregistrer France 2 , 3, 4, 5 , O, NT1, Direct ETC a condition de choisir  au moment de l'enregistrement dans la fenetre de reglage cliquer OK sur le choix Disque dur pour faire apparaitre l'option cachée de NO NAME , l'aute sans nom du disque dur externe auquel on destine l'enregitrement "autorisé". A aucun moment je n'ai parlé de disque externe en réseau ne sachant pas si cette option est faisable dans la nouvelle configuration des enregsitrements avec la Frebox. a titre indicatif la box enregistreuse de Canal presente les memes "protections" et le terminal de numericable également.
salut

x3000s

Disque dur réseau
« Réponse #2 le: 02 December 2010 15:23:18 »
@Bernorenard : c'est bien gentil ton blabla, mais il n'a rien à voir avec ma question !

Saxophile

Disque dur réseau
« Réponse #3 le: 02 December 2010 18:13:51 »
Tu ne pourras pas car les deux box communiquent entre elles au travers un réseau différent de celui qui est destiné aux PC (ou routeur dans ton cas).

Bernorenard

Disque dur réseau
« Réponse #4 le: 03 December 2010 10:57:57 »
Mon blabla est destine a te faire comprendre que réseau ou pas ton disque dur externe ne te permettra pas d'enregistrer ce que tu voudrais ?
salut

Saxophile

Disque dur réseau
« Réponse #5 le: 03 December 2010 21:32:44 »
Ce n'était pas la question.

x3000s

Disque dur réseau
« Réponse #6 le: 06 December 2010 21:55:55 »
Effectivement, j'ai jamais parlé d'enregistrer sur le disque réseau. Je voulais juste savoir comment le brancher pour qu'il soit vu dans la Freebox HD, c'est tout.

Si je n'utilise plus de routeur externe et que j'active cette fonction au niveau de la freebox, est-ce que mon disque sera alors vu par la freeboxhd ?