SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« le: 01 December 2010 14:48:34 »
Bonjour,
L'écran TV m'indique un débit insuffisant. Aucune intervention sur mon installation pourrait expliquer cet arrêt brutal de ma réception TV. Les débits affichés à l'écran sont les suivants: 2892 Kbp/s down     643Kbp/s up  
Qu'en pensez-vous?
cordialement

sebastopaul

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #1 le: 01 December 2010 17:19:10 »
La freebox V4 n'est plus compatible pour la réception des chaines bas débit en Mpeg4.

Il faut que tu passes à la V5 qui elle est compatible pour le Mpeg4

fbxfan

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #2 le: 02 December 2010 07:59:25 »
Et avec un peu de chance, le débit sera meilleur avec la v5 (des fois que la v4 ou/et son alim étaient défectueuse).

Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #3 le: 02 December 2010 09:57:37 »
Bonjour,
Voici les données; débit ATM 2892 down    643 up    Atténuation 44,00db    60,30db   Marge de bruit 15,60   7.00
FEC  fluctuant (8136->19923)    687     CRC  0     0   HEC  0   390
Que peut-on en dire?   Merci


fbxfan

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #4 le: 02 December 2010 12:04:53 »
Et d'après www.degrouptest.com, quel est l'affaiblissement de votre ligne ?

SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #5 le: 02 December 2010 15:47:25 »
L'affaiblissement théorique:23.825db
Comment expliquer cette chute de débit brutale alors que jusqu'à présent la réception TV par ma FreeboxV4 était satisfaisante?

babamicro

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #6 le: 02 December 2010 20:11:14 »
Affaiblissement 23 trop éloigné de l'atténuation de 44: soucis soit en ligne, soit chez toi.

Test croisé de l'alim (teste avec celle d'un ami qui a aussi une fbx et vois si ca fonctionne mieux). Si c'est le cas, contacte free pour un échange.

As tu testé une optimisation de ligne (retrait condensateur, nettoyage oxydation prise, simplification installation)?

Sinon, si en zone ATP, demande le passage d'un technicien


SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #7 le: 02 December 2010 20:20:10 »
Mon installation a toujours fonctionné.  Cette panne brutale n'est-elle pas significative d'un pb localisé?
Où peut-il y avoir un condensateur? Quelle prise à nettoyer?

fbxfan

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #8 le: 03 December 2010 08:00:42 »
Il peut y avoir un condensateur dans n'importe quelle prise téléphonique du logement, y compris dans l'éventuel boîtier d'arrivée (http://www.free.fr/assistance/229-freebox-freebox-affiche-un-chenillard-lent-chenillard-lent-les-condensateurs.html).
La prise à nettoyer (avec un produit désoxydant pour cuivre) est celle où est branchée la Freebox.

Egalement essayer un autre cordon RJ11 (entre prise téléphonique et Freebox) et surtout une autre alim.

SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #9 le: 03 December 2010 11:45:15 »
J'ai réalisé ce que vous m'avez conseillé. Rien n'y fait.
Ma réception internet parfaite par ailleurs ( téléphone  PC )
Peut-on en conclure que cela vienne de la Freebox?

babamicro

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #10 le: 03 December 2010 19:21:25 »
Ca peut provenir de la FBX, mais plus probablement de l'alim. As tu pu réaliser un test croisé avec une autre alim?

Si tu as pu réaliser ce test et que rien ne change, demande à Free le passage d'un technicien (attention, dans certaines zones, c'est gratuit, dans d'autres, c'est 49€)

sebastopaul

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #11 le: 03 December 2010 21:46:46 »
Ton débit devrait avoisiner les 16 méga et tu n'as que 3 méga.

 Essaies avec une autre alimentation, un autre filtre adsl et le mieux est de tester tout ça directement sur l'arrivée France Télécom afin d'être sur que ce n'est pas ton installation qui est en cause

SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #12 le: 03 December 2010 22:25:02 »
Qu'entendez-vous par test croisé avec une autre alimentation?
Le cordon ADSL de ma FBX part du filtre ADSL sur la prise téléphonique, directement reliée à l'arrivée France Télécom
( sans rallonge ni  prise secondaire)
J'ai un rendez-vous lundi avec un technicien. Si la panne provient de la FBX ou du réseau, ce sera gratuit.
Ce qui est bizarre c'est que cette freebox alimente parfaitement mon ordi et mon téléphone.

fbxfan

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #13 le: 04 December 2010 10:20:49 »
test croisé alim : http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=test+crois%E9+alimentation

Est-ce que la prise téléphonique que vous utilisez est intégrée dans le boîtier d'arrivée (auquel cas ce devrait être marqué "prise test DTI" ?


SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #14 le: 04 December 2010 11:22:29 »
La prise téléphonique sur laquelle est connectée le filtre ADSL et le cordon allant à la FRX n'est pas intégrée dans le boîtier d'arrivée.

Goshi

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #15 le: 04 December 2010 11:43:57 »
Ca c'est un fil coupé.

Atténuation qui grimpe, débit qui chute, atténuation UP supérieure à la down, débit UP qui n'est pas à 1022 pour une ligne si courte...

Sur à 99%. Après, il faut trouver où. Un capacimètre aiderait :).

Et sinon, un reboot de la box pourait aider, la marge est à 15db, en redémarrant ça devrait refonctionner.

SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #16 le: 04 December 2010 13:48:24 »
Cela a toujours bien fonctionné. ça n'explique pas l'arrêt brutal de la réception TV alors qu'il n'y a eu aucune intervention sur mon installation...
Les reboots de la FRX n'y font rien

Goshi

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #17 le: 04 December 2010 13:58:26 »
panne1
n.f. panne (de l'anc. fr. penne, plume, du lat. penna)
Arrêt de fonctionnement accidentel et momentané


Ce n'est pas parce que je ne touche jamais au moteur de ma voiture qu'elle fonctionnera à vie.
Ce n'est pas parce que je ne regarde ma TV qu'une heure par jour que dans un an elle ne sera pas grillée.

Et donc comme toute panne, il faut faire appel à celui qui sait la réparer, dans ce cas, Free ;o).

babamicro

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #18 le: 04 December 2010 17:30:39 »
Si ton débit chute, tu ne reçois plus assez d'info pour afficher une chaine TV.

Une Ferrari sur un circuit peut avoisiner les 300km/h.
La même Ferrari sur un chemin pour tracteur sera vite embourbée. Ce n'est pas pour cela qu'elle ne fonctionne plus. En faisant du chemin de terre une belle route, tu pourras aller plus vite et retrouver tes sensations (devant la TV). Il faut donc "réparer" ta ligne (entre le DSLAM Free et la prise de ta maison)

SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #19 le: 05 December 2010 10:08:32 »
Bien pour la comparaison mais est-ce possible que le débit soit correct pour mon ordi et téléphone et insuffisant pour la télé?

Gabelou

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #20 le: 05 December 2010 11:46:34 »
Citation de: SOMBRUN
Bien pour la comparaison mais est-ce possible que le débit soit correct pour mon ordi et téléphone et insuffisant pour la télé?
La téléphonie utilise trés peu de bande passante, et tu peux tres bien surfer sur internet avec moins de 1 mégas de débit.

Pour info au débit de l'internet on utilisait des modems qui ne dépassait pas les 56 kilos et le surf sur internet était possible.

Pour la télé il te faut au minimum 1.7 mégas pour la réception bas débit en mpeg 4 ( avec la Freebox V5) et 3.5 mégas pour le haut débit, et au moins 8 mégas pour la HD.

Ton problème vient du manque de débit, qui peut être du à beaucoup de chose, commence par tester ton alim fais toi en préter une par quelqu'un sinon tu en achètes une, il te faut au minimum 1.3 ampère avec le + au centre de la fiche.
En principe c'est marqué sur l'alim.

Si pas de changement possibilité d'un perturbateur ou d'un soucis physique sur ta ligne.

Tiens nous au courant et bon courage.

Gabelou


SOMBRUN

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #21 le: 08 December 2010 11:23:57 »
Le technicien FREE est passé lundi...
Il y avait une erreur de connexion entre l'arrivée FranceTélécom et ma prise d'où partait le cordon FBX...Cette prise était alimentée par un seul fil. Etant toujours en limite de débit, j'ai dû subir tous ces inconvénients sans imaginer que cela pouvait venir  de là....C'EST RAGEANT
Problème réglé. je suis à 12600KPS en down...
Merci

fbxfan

Débit FreeboxV4 pourTV
« Réponse #22 le: 09 December 2010 13:40:35 »
Théoriquement, vous avez donc du payer 49 EUR (puisque le problème était chez vous).