phil7733

mon site a disparu
« le: 01 December 2010 14:27:59 »
bonjour,

il s'agit de :  http://chorale.melimelo.free.fr

J'ai ce site depuis 2004, jamais eu de probleme, hormis une fois ou 2 la suppression de index....  Mais là il ne s'agit pas de la simple suppression du fichier index mais de toute l'arborescence !  
En faisant du ftp je n'ai tout simplement rien,  le vide.
J'ai essayé de débloquer depuis mon compte free,  il répond que le site n'est pas bloqué.
depuis l'interface FTP j'ai:
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
       USER chorale.melimelo
 mais rien d'autre on ne peut meme pas déposer !  c'est vide et en gris clair

merci de votre aide

lilipuc

mon site a disparu
« Réponse #1 le: 01 December 2010 16:56:29 »
Bonjour,

On m'a signalé aussi aujourd'hui un problème similaire pour un site internet dont je m'occupe pour une asso: http://www.cigalegrenoble.free.fr
mon navigateur me dit que le site est inaccessible et impossible de se connecter par ftp (en revanche webmail, page de gestion et phpmyadmin semblent ok). j'ai fait quelques modifications lundi et tout fonctionnait normalement et aujourd'hui mercredi le site n'est plus accessible

J'espère que c'est juste temporaire le temps que free fasse une mise à jour de ses serveurs... mais aucune nouvelle de free

Merci

Xazz

mon site a disparu
« Réponse #2 le: 01 December 2010 17:36:20 »
Bonjour,

Vos deux sites sont hébergés sur le même serveur (perso171-g5.free.fr). Free a indiqué ce matin que ce serveur avait eu un problème sur une carte RAID.

Vos sites reviendront dès que la réparation sera terminée.

A+

Xavier

lilipuc

mon site a disparu
« Réponse #3 le: 01 December 2010 17:38:52 »
merci beaucoup pour cette réponse

phil7733

mon site a disparu
« Réponse #4 le: 01 December 2010 18:59:56 »
un grand MERCI pour vos réponses, je suis soulagé.

J'ai trouvé le bon forum !

didierChaf68

mon site a disparu
« Réponse #5 le: 02 December 2010 16:39:57 »
Grand merci, où trouve t on ce type d'information pour éviter de vous déranger une autre fois?
Salutations

photocerfvolant

mon site a disparu
« Réponse #6 le: 02 December 2010 16:42:58 »
Bonsoir à tous,
Je suis sur le même serveur.
Quelqu'un aurait il une idée de quand ça va revenir.
A cette heure mon site photocerfvolant.free.fr est toujours inaccessible.

A bientôt,
Emmanuel

Xazz

mon site a disparu
« Réponse #7 le: 02 December 2010 16:55:50 »
Bonsoir,

Le média officiel de communication de Free pour les Pages Perso est le newsgroup proxad.free.services.pagesperso. C'est là que l'administrateur (Yohan) annonce les maintenances, pannes et autres évolutions de l'architecture.

Pour ce qui est du délais de rétablissement, il n'a pas donné d'informations... Mais la panne étant quand même assez grave, on espère surtout qu'il n'y aura pas de pertes de données. Je suis persuadé que Yohan fait son maximum pour rétablir la situation au mieux dans les meilleurs délais.

Nous avons publié un article relatant la panne sur Freenews. Vous y trouverez quelques détails supplémentaires.

A+

Xavier

photocerfvolant

mon site a disparu
« Réponse #8 le: 02 December 2010 17:09:57 »
Bonsoir Xavier,
Merci pour ces précisions.
Concernant la sauvegarde de mes données, j'ai heureusement toujours accès à la base de données et j'en ai fait une sauvegarde (j'espère sous la bonne forme). Au pire, un forum se réinstalle.

Merci également d'avoir pointé sur l'article. Je dois avouer que je découvre le site, mais c'est avec plaisir car je le trouve précis et réactif. Merci à celles et ceux qui le font vivre.

Je vais de ce pas enjoindre les 300 membres de mon forum à s'armer de patience ;o)
Au plaisir,
Emmanuel

Xazz

mon site a disparu
« Réponse #9 le: 02 December 2010 17:20:45 »
Citation de: photocerfvolant
Concernant la sauvegarde de mes données, j'ai heureusement toujours accès à la base de données et j'en ai fait une sauvegarde (j'espère sous la bonne forme). Au pire, un forum se réinstalle.
Sur l'architecture de Free, les bases de données ne sont pas stockées sur les même serveurs que les fichiers (html, php, images, etc). Il n'y a donc logiquement rien à craindre pour le contenu du forum. :)

Mais une sauvegarde de fait jamais de mal, hein. Il est d'ailleurs indispensable de la sauvegarder régulièrement, et de conserver une copie en local de tous les fichiers pour ceux qui développent eux-même leurs sites.

A+

Xavier

Xazz

mon site a disparu
« Réponse #10 le: 02 December 2010 18:06:22 »
L'article a été mis à jour suite aux informations données par l'administrateur...

Les nouvelles ne sont pas très bonnes, mais au moins on a un délais.

A+

Xavier

photocerfvolant

mon site a disparu
« Réponse #11 le: 03 December 2010 20:21:45 »
Pour moi, et j'espère pour les autres hébergés, mon forum est revenu. L'ensemble de mon site semble n'avoir pas souffert.

Bravo et merci pour celles et ceux qui ont oeuvré.
Emmanuel

Xazz

mon site a disparu
« Réponse #12 le: 04 December 2010 23:02:29 »
Bonsoir,

Nouvelle mise à jour de l'article avec les détails fournis par l'admin.

A+

Xavier

tattoo_much

mon site a disparu
« Réponse #13 le: 15 December 2010 17:40:24 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Vos deux sites sont hébergés sur le même serveur (perso171-g5.free.fr). Free a indiqué ce matin que ce serveur avait eu un problème sur une carte RAID.

Vos sites reviendront dès que la réparation sera terminée.

A+

Xavier
Bonsoir,

Je rencontre actuellement le même souci avec mon site depuis plusieurs jours déjà :
tattoo.much.free.fr
Ce site existe depuis 2003, et a toujours été maintenu.
J'ai fait un ping du site : A priori il est hébergé sur le serveur perso137-g5
Y a-t-il également un souci avec ce serveur ? Et si oui savez-vous quand le problème sera corrigé ?

Pour info, il m'est également impossible de me connecter à la boîte mail qui y est associée, ou à mon compte ("identifiant incorrect").

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Xazz

mon site a disparu
« Réponse #14 le: 15 December 2010 22:43:10 »
Bonjour,

Citation de: tattoo_much
Donc aucun rapport avec le problème dont il est question dans ce fil de discussion (qui est d'ailleurs clos depuis un moment, maintenant...).

A+

Xavier

tattoo_much

mon site a disparu
« Réponse #15 le: 16 December 2010 08:16:04 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: tattoo_much
Donc aucun rapport avec le problème dont il est question dans ce fil de discussion (qui est d'ailleurs clos depuis un moment, maintenant...).

A+

Xavier
Bonjour Xavier,

Je vais donc ouvrir un nouveau fil de discussion pour évoquer mon problème.

Marden

mon site a disparu
« Réponse #16 le: 20 December 2010 10:49:30 »
Bonjour,

Depuis samedi 18 décembre, j'ai un gros souci de mise à jour de mon site http://ardenneaparis.free.fr, hébergé sur le serveur perso171-g5.free.fr, mais ayant échappé à la panne du début de ce mois.

FileZilla affiche correctement la liste des répertoires et fichiers distants, mais me retourne le message "Erreur critique de transfert". Un essai de transfert inverse (du serveur vers mon PC) s'est correctement terminé. Je soupçonne un paramétrage incorrect des protections au niveau de la racine ("Read-only file system" ?). Une autre cause, d'après les messages lus sur divers forums, pourrait être un espace alloué à 0 (zéro) pour le compte.

Avez-vous une idée sur la manière de résoudre mon problème ?
D'avance, merci.
M.D.

Marden

mon site a disparu
« Réponse #17 le: 21 December 2010 14:43:05 »
Aujourd'hui mardi, les transferts vers le serveur s'exécutent avec succès. Les voies de l'informatique sont - parfois - impénétrables !
"Heureux celui qui a compris sans chercher qu'il ne fallait pas chercher à comprendre".

Xazz

mon site a disparu
« Réponse #18 le: 21 December 2010 15:35:20 »
Bonjour,

http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=31303

L'administrateur a déplacé ton compte sur un autre serveur (perso154-g5.free.fr).

A+

Xavier

mh20

mon site a disparu
« Réponse #19 le: 21 December 2010 15:41:33 »
Bonjour, dePuis hier 20 décembre, j'ai un gros souci de mise à jour de mon site http://ecoles.soppe.free.fr, en transférant certains fichiers,FileZilla affiche correctement la liste des répertoires et fichiers distants mais par contre, mon site n'est plus en ligne et semble avoir disparu....  File Zilla m'indique que les transferts ont réussi mais impossible de vérifier en live puisque mon site n'est plus en ligne ! Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance : MH

photocerfvolant

mon site a disparu
« Réponse #20 le: 22 December 2010 10:39:03 »
C'est effectivement revenu pour moi.

mais qu'est-ce que ça fout la trouille...