Freenews

Alors que la Freebox v6 se fait toujours désirer sans annonce de la part de Free, la rumeur du jour voudrait que le nouveau boîtier triple-play de Free intègre une fonction Slingbox...

Lire l'intégralité de la news

Mathieu

Rumeur : la Freebox v6 pourrait intégrer un système Slingbox
« Réponse #1 le: 01 December 2010 12:41:16 »
Ça serait une très bonne nouvelle pour les Freenautes à l'étranger pour les vacances ou le travail !

lumio

« Réponse #2 le: 01 December 2010 13:06:13 »
Ah parce que ils sont seulement en discussion ?? Et ben la V6 on est pas prêt de la voir en 2010 ...

ynos

« Réponse #3 le: 01 December 2010 13:16:28 »
Citation de: lumio
Ah parce que ils sont seulement en discussion ?? Et ben la V6 on est pas prêt de la voir en 2010 ...
Que je sache, la v5 a vu beaucoup de nouveaux services apparaître petit à petit au cours de ses 5 années d'existence ; rien n'empêche Free de lancer la V6 sans cette 'feature' et de proposer ce service dans un deuxième temps.

De toute façon qui vivra verra: que la v6 sorte dans un jour, un mois ou 6 mois, il y a pas mort d'homme ; il faut relativiser un peu.

lumio

« Réponse #4 le: 01 December 2010 13:20:45 »
Citation de: ynos
Que je sache, la v5 a vu beaucoup de nouveaux services apparaître petit à petit au cours de ses 5 années d'existence ; rien n'empêche Free de lancer la V6 sans cette 'feature' et de proposer ce service dans un deuxième temps.

De toute façon qui vivra verra: que la v6 sorte dans un jour, un mois ou 6 mois, il y a pas mort d'homme ; il faut relativiser un peu.
Ouais mais je pensais vraiment que le délai allait être tenu .

Jay_la_Freete

« Réponse #5 le: 01 December 2010 13:43:57 »
De quoi saliver, avec une fonction pareille on atteint le top du flop.

Si cette rumeur s'avère vraie, nous sommes en présence d'un des services "light" servant à justifier les hausses de forfaits appelés faussement "premium" et qui sont là pour répercuter la hausse de TVA voulue et obtenue pa Bruxelles.

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 01 December 2010 13:49:20 »
Citation de: Jay_la_Freete
nous sommes en présence d'un des services "light" servant à justifier les hausses de forfaits appelés faussement "premium" et qui sont là pour répercuter la hausse de TVA voulue et obtenue pa Bruxelles.
Free a-t-il pour intention de créer une offre Premium ? Je pense que tu confonds avec SFR.

Les hausses répercutant la TVA seront effectuées sur les forfaits habituels et n'ont nul besoin de la création d'une offre "Premium". Ce sont deux choses bien différentes.

yeti

« Réponse #7 le: 01 December 2010 14:02:05 »
salut
c'est UNE BONNE nouvelle "cette supposition" ...allez Free surprend-nous* !

* comme tu l'a fait avec l'ADSL

djcobrax

« Réponse #8 le: 01 December 2010 14:04:10 »
Quels sont les différences/avantages par rapport au NAS ?

Jay_la_Freete

« Réponse #9 le: 01 December 2010 14:24:27 »
Citation de: yoann007
nous sommes en présence d'un des services "light" servant à justifier les hausses de forfaits appelés faussement "premium" et qui sont là pour répercuter la hausse de TVA voulue et obtenue pa Bruxelles.
Free a-t-il pour intention de créer une offre Premium ? Je pense que tu confonds avec SFR.

Les hausses répercutant la TVA seront effectuées sur les forfaits habituels et n'ont nul besoin de la création d'une offre "Premium". Ce sont deux choses bien différentes.
Et si c'était prévu dans leurs projets de créer une offre plus chère tout en laissant le choix aux abonnés de souscrire à l'offre de base.

Et la TVA ils vont la dissoudre dans quoi? La hotline? L'assistance de proximité? Ou le forfait de 29,99 € ?

Ca me dépasse un peu. Sans compter que si les autres opérateurs segmentent leurs offres depuis longtemps et qu'ils continuent; peut être que Free va commencer à le faire sur l'offre ADSL et Fibre.

eudilien

« Réponse #10 le: 01 December 2010 14:29:00 »
Si on peut accéder aux VoD où qu'on soit sur son propre compte, cela veut dire qu'il peut y avoir aussi usurpation d'identité pour le paiement des VoD...

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 01 December 2010 14:45:24 »

Et si c'était prévu dans leurs projets de créer une offre plus chère tout en laissant le choix aux abonnés de souscrire à l'offre de base.
Pourquoi pas, mais ils ont toujours tenu le discours inverse et continuent à le tenir, donc as-tu ne serait-ce qu'un élément qui te permette de laisser penser ça ou lances-tu une hypothèse totalement infondée ?

Et la TVA ils vont la dissoudre dans quoi? La hotline? L'assistance de proximité? Ou le forfait de 29,99 € ?
Elle sera répercutée sur les abonnés avec une augmentation du coût mensuel de l'abonnement, c'est clair ou pas ?

Gruntosaure

« Réponse #12 le: 01 December 2010 15:16:01 »
Citation de: djcobrax
Quels sont les différences/avantages par rapport au NAS ?
NAS : Network Attached Storage
En gros un disque réseau qui te permet d'accéder à TES données (stockés sur le NAS) depuis ton réseau privé voir depuis l'extérieur ... De nos jours sur les NAS grand public, y'a quelques fonctionnalitées avancées en plus (serveur web, caméra IP, serveur téléchargement, etc.)

La slingbox te permet d'accéder au service TV / VOD de ton fournisseur ce que le NAS ne peut faire. Certainement via un login / mdp ... voire très certainement en te connectant sur la console free avec la présence d'un nouvel onglet slingbox : http://www.slingbox.com/go/slingbox-solo-slingplayer (à la différence que ce serait directement intégré dans la freebox).

Excellent idée, si ce n'est pas vrai; monsieur free, tu sais que tu peux commencer à négocier la mise en place :)

Jay_la_Freete

« Réponse #13 le: 01 December 2010 15:16:18 »

Pourquoi pas, mais ils ont toujours tenu le discours inverse et continuent à le tenir, donc as-tu ne serait-ce qu'un élément qui te permette de laisser penser ça ou lances-tu une hypothèse totalement infondée ?

Elle sera répercutée sur les abonnés avec une augmentation du coût mensuel de l'abonnement, c'est clair ou pas ?
C'est à toi que je devrais demander si tu as le moindre indice d'un élément en temps normal.
Me le demander ainsi que le fait d'envisager que je lance des hypothèses totalement infondées c'est un peu fort sur ce coup là.

Une hypothèse n'est toujours pas fondée tant que l'on ne démontre pas son fondement ou sa véracité ;).

Je m'interroge uniquement et n'ai pas d'éléments quelconques sinon je l'aurais partagé avec vous tous :).

C'est clair on va avoir un abonnement à 33€ ou plus et hypothétiquement un service shlingbox.

le saintois

« Réponse #14 le: 01 December 2010 15:28:28 »
avant toutes réponses, une réponses de taille : RESTONS FRANCAIS, même en PROVENCE on ne boit plus le pastis

il nous ont pas assez pourri la vie ces anglais

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 01 December 2010 15:30:07 »
C'est à toi que je devrais demander si tu as le moindre indice d'un élément en temps normal.
Et c'est ce que je fais. Free n'a jamais remis en cause son modèle d'offre unique.

Ed29

« Réponse #16 le: 01 December 2010 15:48:05 »

Un contrat a été signé avec Free mentionnant cette obligation ?
Le non respect du délai de ce jalon est assorti de pénalités ?
Free ne dispose t il pas d'un entière liberté sur les dates de sortie de ces nouveautés ?

Gruntosaure

« Réponse #17 le: 01 December 2010 16:05:31 »
Citation de: Ed29

Un contrat a été signé avec Free mentionnant cette obligation ?
Le non respect du délai de ce jalon est assorti de pénalités ?
Free ne dispose t il pas d'un entière liberté sur les dates de sortie de ces nouveautés ?
J'irais même jusqu'à dire qu'une annonce entre deux portes lors d'une réunion informel ou d'un tchat entre une société et sa communauté de client n'a rien de très probant ... en revanche une annonce faite lors de la présentation officiel des chiffres de la dite société et déjà plus engageante (histoire d'être crédible face aux investisseurs / actionnaires / marchés ) et là il a été dit "d'ici la fin d'année", on est donc toujours dans les temps.

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 01 December 2010 17:07:04 »
C'est ce que j'allais dire... pas d'affolement, la Freebox v6 a toujours été annoncée "d'ici à la fin de l'année". Il reste encore un mois où vous avez le droit d'y croire. :p

Ed29

« Réponse #19 le: 01 December 2010 17:17:00 »
Mieux vaut avoir une V6 avec un peu de retard qui fonctionne, qu'une V6 a l'heure bourrée de bugs.
Mais la V6 serait en retard par rapport à quoi ?
Qui s'est engagé sur une date officielle de sortie ?

lys

« Réponse #20 le: 01 December 2010 17:24:58 »
Mieux vaut avoir une V6 avec un peu de retard qui fonctionne, qu'une V6 a l'heure bourrée de bugs.
pourquoi serait-elle bourrée de bug ?
peu importe ! pas de V6 avant la fin de l'année 2010 = au revoir Free !

Jay_la_Freete

« Réponse #21 le: 01 December 2010 17:34:58 »
Citation de: lys
pourquoi serait-elle bourrée de bug ?
peu importe ! pas de V6 avant la fin de l'année 2010 = au revoir Free !
Ca c'est ce que l'on entend de la part de plusieurs abonnés Free en ce moment.

Par contre personne ne peut nier les citations épiques des dirigeants quant aux promesses de telle ou telle avancée liée à la Freebox et ça n'a pas toujours été fait en Off.

Sasori

« Réponse #22 le: 01 December 2010 19:46:41 »
Avec Homeplayer, on a deja une fonction similaire en activant l'accès distant. Grace à cette fonction, on a accès a toutes les chaines TV et a tous les médias audio/vidéo stockés sur son pc depuis n'importe quel ordinateur connecté au net.
A pars que d'après la news, cette fonction serait plus évoluée et nativement présente dans la box.

saumurien

« Réponse #24 le: 02 December 2010 08:39:51 »
Beaucoup de freenautes ont encore des V4 et d'anciennes V5. Il est donc devenu urgent que la V6 voit le jour au lieu de la retarder pour en faire une usine à gaz pour satisfaire quelques centaines d'abonnés qui souhaitent avoir le beurre et l'argent du beurre ou des fonctions dont ils vont se servir que deux fois par an.

Ed29

« Réponse #25 le: 02 December 2010 08:56:24 »
J'ai de plus en plus de mal à comprendre l'impatience, notamment lorsqu'il s'agit une box de certains freenautes impatients dont le comportement frise la crise d'adolescents pré-pubères.
Que la V6 arrive, loué soit Free,  en décembre tant mieux
En janvier très bien, pourquoi quitter Free pour quelques jours de délais, si c'est parce ailleurs c'est mieux, tant mieux, si c'est juste pour se taper la crise, je trouve cela dommage.

Le type qui n'est pas dégroupé, qui voit d'autres acteurs arriver et pas Free je peux comprendre, mais pour une Box qui de toutes les façons arrivera sous peu, cela m'a l'air de relever de la plus totale irrationalité.

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 02 December 2010 09:28:32 »
J'ai de plus en plus de mal à comprendre l'impatience, notamment lorsqu'il s'agit une box de certains freenautes impatients dont le comportement frise la crise d'adolescents pré-pubères.
Que la V6 arrive, loué soit Free,  en décembre tant mieux
En janvier très bien, pourquoi quitter Free pour quelques jours de délais, si c'est parce ailleurs c'est mieux, tant mieux, si c'est juste pour se taper la crise, je trouve cela dommage.

Le type qui n'est pas dégroupé, qui voit d'autres acteurs arriver et pas Free je peux comprendre, mais pour une Box qui de toutes les façons arrivera sous peu, cela m'a l'air de relever de la plus totale irrationalité.
Entièrement d'accord... tous ceux-là ont une notion de l'informatique très "Apple-ienne" où on a besoin de sa dose de deux-trois gadgets par an, chacun venant rendre obsolète le précédent, de trouzaines de mises à jour qu'il faut absolument avoir à la minute près ("même si les serveurs sont totalement saturés, j'essaye encore et encore"), et de fonctions inutiles survendues ("Airplay c'est trop bien, pourquoi ce n'est pas intégré dans la Freebox ?").

ynos

« Réponse #27 le: 02 December 2010 10:21:22 »
Comme dit plus haut je suis également d'accord ("que la v6 sorte dans un jour, un mois ou 6 mois, il y a pas mort d'homme ; il faut relativiser un peu.").

Mais franchement je vois pas vraiment ce que la pique envers Apple et sa communauté vient faire là-dedans ; au contraire, la proportion de "Madame Michu de base qui se fout des MAJ" doit être plus forte chez Apple que pour chez les autres marques (genre celle du petit robot vert qu'on ne voit jamais à la TV).

Pour avoir un HTC Desire, si je jette un oeil du côté de la communauté des 'Androidiens' (ça se dit ?) qui attend systématiquement avec grande impatience chaque nouvelle version de son OS préféré, c'est exactement la même chose.

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 02 December 2010 10:58:26 »
Mais franchement je vois pas vraiment ce que la pique envers Apple et sa communauté vient faire là-dedans
Pardon aux familles et à la sacro-sainte "communauté" (très drôle comme mot, surtout concernant le public d'Apple). Moi, je l'aime bien, ma comparaison. C'est une certaine vision de l'informatique qui fait bien sourire certians, voilà tout.

delcouder

« Réponse #29 le: 02 December 2010 11:37:17 »
oui si c"est pour la donner au nouveau venu comme il font pour la freeplug alors que je l'est demander depuis longtemps sans resultat j"espere que les anciens abonnes pourront l"obtenir en premier la freebox v6

saumurien

« Réponse #30 le: 02 December 2010 14:21:08 »
Que la V6 arrive, loué soit Free,  en décembre tant mieux.

Je crois que je me suis clairement exprimé et le sujet n'est pas de voir si 'certains' freenautes sont des 'adolescents pré-pubères ou pas'. Un bon nombre de freenautes sont capables de voir ce qui est bien pour eux:
- ne pas pouvoir voir les nouvelles chaines TV avec leur vieilles V4, V5
- avoir un WIFI qui se déconnecte à chaque instant pour des raisons inconnues...etc..ça suffit.

Personnellement, toute ma famille et mes amis sont chez S** et n'ont pas de problème.
Rester chez Free pour se dire 'freenaute', pour le prestige, ça va un certain temps !

Cela fera bientôt deux ans que la rumeur annonce une V6 alors nous faire patienter pour ajouter un gadget, non pas d'accord et il n'y a pas de délais officiel d'annoncé. Alors décembre? Janvier? février? 2011 ? 2012?