TrouSuisse

Probleme Configuration WiFi
« le: 20 January 2006 17:36:14 »
Bonjour, j'ai un problème avec la carte WiFi d'origine Free que je viens de recevoir. Elle est branchée à la freebox, et j'ai activé WiFi et routeur.

Mais la carte n'ilumine que le bouton Power et le bouton link reste desespérement éteint.

Pourriez vous me donnez quelques pistes svp.

Merci d'avance.

tomtom-74

« Réponse #1 le: 20 January 2006 17:55:17 »
Bonjour ami et voisin suisse!

Envoie nous plus de détails sur ta carte Wifi. (origine?)

TrouSuisse

« Réponse #2 le: 20 January 2006 18:00:25 »
C'est la carte que Free m'a envoyé. Au dos, y a marqué : 54 MPbs Wireless LAN PCMIA Card model : WPCB-115G.

Et désolé mais je suis pas suisse, juste de coeur !!

tomtom-74

« Réponse #3 le: 20 January 2006 18:04:18 »
Citation de: TrouSuisse
Et désolé mais je suis pas suisse, juste de coeur !!
Niarf! J'y ai bien pensé avec votre freefrancebox ;)

Donnez nous des infos sur la config matérielle et logicielle de l'ordinateur client

TrouSuisse

« Réponse #4 le: 20 January 2006 18:23:05 »
Intel(R) PRO/ Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter, c'est le modele de la carte WiFi. C'est un portable centrino, avec Win XP, SP2. Mais ce qui est bizarre, c'est que la carte ne semble pas communiquer. A aucun moment, le bouton Link ne fonctionne. Chez un ami, même sans PC, le témoin Link clignote. C'est ça que je ne comprend pas. Bien entendu, le PC ne detecte aucun réseau WiFi à proximité.

tomtom-74

« Réponse #5 le: 20 January 2006 18:54:32 »
Euh, question bete: Votre portable s'est déjà connecté à un réseau wifi?
Sachez qu'il y a un bouton sur le laptop qui permet de l'activer.

Je ne vous prends pas pour un idiot mais j'ai déjà rencontré ce genre de faille ;)

TrouSuisse

« Réponse #6 le: 20 January 2006 19:11:33 »
Ben, écoute, j'ai bien honte là. J'avais vérifié sur le manuel et sur le plan, rien du tout, juste un raccourci clavier qui active le WiFi. En fait,Y avait un con de bouton caché sous l'ordinateur. Le truc introuvable. Et comme la première fois, j'avais essayé à distance (et blabla bla, **cherche des excuses....**)....

Bref ça marche. Merci pour ton aide. **Se decerne la palme du boulet**

Font chier ces japonais à cacher des boutons partout. Merci beaucoup. Et vive freenews.fr !!

tomtom-74

« Réponse #7 le: 20 January 2006 19:21:39 »
J'en étais certain et sache qu'il ne faut pas avoir honte! Ils sont bien cachés ces japsboutons!!

Néanmoins, ce bouton à une fonction:  Désactiver le wifi par défaut à des personnes qui n'y connaisent vraiment rien en info leur permet de ne pas etre piratées!

Au plaisir de vous aider ;)