Freenews

Bien que la hausse de TVA [entre en application->9401] pour les opérateurs dès le 1er janvier 2011, Orange a décidé de ne répercuter ce changement sur la facture de ses abonnés fixes et mobiles qu'à partir du 1er février.

Lire l'intégralité de la news

sebclick

Orange répercutera la hausse de TVA le 1er février 2011. Et Free ?
« Réponse #1 le: 25 November 2010 11:55:05 »
Peux-être une annonce sur la hausse de la TVA + l'annonce de la Freebox V6 en même temps ;-)
Cela pourrait éviter des résiliations (même si tous les opérateurs vont augmenter de toute façon).

legyle

« Réponse #2 le: 25 November 2010 12:58:18 »
Je souhaiterai (mais ce ne sera surement qu'un rêve) qu'il ce passe ce qui suit :

- Free annonce qu'il répercuteront la hausse

- Ensuite Orange, bouygues et sfr, qui attendaient la position du trublion, font de même

- Une fois les annonces faîtes par orange,bou.....sfr, free décide de revenir en arrière et laisse son prix de 29.90 euros.

- Xavier leur fait encore un bon tour et une opération marketing de haut vol

- Les clients viennent chez free, et la perte due à la tva est récupéré par les nouveaux clients en nombres !!!!!

Ca serait tellement bon, mais j'y crois guere (mais si cela arrive je me pilerai bien !!!!)

Bonne journée et peut-être à bientôt

legyle

Julien

« Réponse #3 le: 25 November 2010 13:08:43 »
Citation de: legyle
Je souhaiterai (mais ce ne sera surement qu'un rêve) qu'il ce passe ce qui suit :

- Free annonce qu'il répercuteront la hausse

- Ensuite Orange, bouygues et sfr, qui attendaient la position du trublion, font de même

- Une fois les annonces faîtes par orange,bou.....sfr, free décide de revenir en arrière et laisse son prix de 29.90 euros.

- Xavier leur fait encore un bon tour et une opération marketing de haut vol

- Les clients viennent chez free, et la perte due à la tva est récupéré par les nouveaux clients en nombres !!!!!

Ca serait tellement bon, mais j'y crois guere (mais si cela arrive je me pilerai bien !!!!)

Bonne journée et peut-être à bientôt

legyle
Le scénario est sympa en effet. Mais le manque à gagner est énorme a priori... En plus je verrais mal Free faire le jeu de nos gouvernants sur ce coup là ;)

recreavie

« Réponse #4 le: 25 November 2010 13:13:01 »
Je trouve sa un peu gonflé de la part de free de repercuter cet augmentation de la tva, je suis abonné fhv, mais aussi fhv panic qui depuiis son lancement, c est a dire plus de deux mois ne propose aucune mise a jour, et vu le prix mensuel c est totalement de l anarque, des series comme Castle ou la semaine derniere 4 épisodes étaient proposés seul 1 etait visible, les trois autres beug au bout de quelques secondes, sans compter les series comme supernatural qui vient d etre proposé, reprend a zero ! alors avant d'augmenter les tarif Monsieur Free, on respect l abonné qui paie vos options fhv et ne voit rien venir ! seulement Rediffusion sur rediffusion, beug sur beug ! Et en plus on est lié pendant un an sans rien pouvoir faire !

nzangel

« Réponse #5 le: 25 November 2010 14:09:00 »
le bon coté des choses c'est que je vais pouvoir résilier mon abonnement tel chez Orange.

legyle

« Réponse #6 le: 25 November 2010 14:24:58 »
Pas envie de partir, mais pour ceux qui veulent partir de chez Free, ce sera quand même payant.

En effet, les 96 - 3€ par mois ne sont pas des frais de résiliation mais le remboursement des frais de mise en service..... hihihi

Xavier, il a tout compris LOL !!

loudwig

« Réponse #7 le: 25 November 2010 14:25:11 »
Comment ça se passe la hausse de tarifs sur les abonnement mobiles???
Si on a pas d'option TV dans son forfait, ce dernier ne change pas de tarif?
Si on a l'option TV, le tarif devrai changer, or c'est une "option" comprise dans un forfait, donc le prix de ce dernier devrait augmenter. Ca veux dire que le forfait ne sera pas au même prix si on prend la tv ou non?
Or, forfait veux bien dire ce que ça veut dire.
Ca va être le bordel...

Xazz

« Réponse #8 le: 25 November 2010 14:56:00 »
Bonjour,

Citation de: RECREAVIE.COM
Je trouve sa un peu gonflé de la part de free de repercuter cet augmentation de la tva, je suis abonné fhv, mais aussi fhv panic qui depuiis son lancement, c est a dire plus de deux mois ne propose aucune mise a jour, et vu le prix mensuel c est totalement de l anarque, des series comme Castle ou la semaine derniere 4 épisodes étaient proposés seul 1 etait visible, les trois autres beug au bout de quelques secondes, sans compter les series comme supernatural qui vient d etre proposé, reprend a zero ! alors avant d'augmenter les tarif Monsieur Free, on respect l abonné qui paie vos options fhv et ne voit rien venir ! seulement Rediffusion sur rediffusion, beug sur beug ! Et en plus on est lié pendant un an sans rien pouvoir faire !
C'est un poil HS, tout ça...

Pour les vidéos qui ne fonctionnent pas, tu peux les signaler sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv. Les corps font généralement le nécessaire rapidement.

Pour tes doléances sur les mise à jour des programmes, je ne comprends pas trop... Tu nous dis qu'il n'y a aucune mise à jour, puis ton discours semble indiquer que les épisodes disponibles sont bien modifiés au fil du temps.

Cordialement,

Xavier

recreavie

« Réponse #9 le: 25 November 2010 16:28:02 »
concernant les series, les mises a jours se font mais on remet les memes par exemple : SUPERNATURAL a été diffusé la saison 1 complète, a peine terminé, on nous remet le compteur a zero, et remet la saison 1 ! c est souvent que sa arrive. Concernant FHV panic, depuis le lancement, rien de nouveau été proposé, mais toujours le meme contenu ! Castle quatre épisodes était présent la semaine derniere, seul un épisode fonctionne ! le premier ! Et c est tres souvent, pire, comme sur la tour infernal, nous n avons pas JAMAIS eu la fin du film ! Bref, pour le prix, c est vraiment de l arnaque complet !

Kami78

« Réponse #10 le: 25 November 2010 17:04:17 »
Pas envie de partir, mais pour ceux qui veulent partir de chez Free, ce sera quand même payant.
En effet, les 96 - 3€ par mois ne sont pas des frais de résiliation mais le remboursement des frais de mise en service..... hihihi
Xavier, il a tout compris LOL !!
C'est illégal et fera l'objet d'une loi ad hoc. Qui n'empêchera pas Free de perdre environ 1000 clients par jour jusqu'en 2012.

Antwan

« Réponse #11 le: 25 November 2010 17:28:01 »
Non mais attendez là c'est ÉNORME !!!!
Ils se foutent de qui à augmenter ? Nan mais là je rêve !!!
Orange, ils sont absolument pas à flux tendu !! Ils font pas du tripleplay à 30€ !! Ils se gavent déjà avec leurs options à la con (location box, magnétoscope, abo FT, etc etc), ainsi qu'avec la boucle locale qu'ils ne payent pas, et sous prétexte que leur concurrents font du DSL quasiment prix coutant et que la taxe va leur faire mal au cul, ils se permettent de monter eux aussi leurs prix, et même leurs abo les plus couteux pour faire genre on est dans des temps difficiles !!! Mais c'est ÉNORME !!

Nan mais Orange c'est vraiment les pires escrocs des telecom ! J'ai jamais vu des mecs aussi malhonnêtes qu'eux ! Jusqu'où s’arrêteront-t'il !? La taxe ne les impacte pas du tout ! Faut arrêter la !

Xazz

« Réponse #12 le: 25 November 2010 17:28:29 »
Bonsoir,

Citation de: Kami78
C'est illégal et fera l'objet d'une loi ad hoc.
Si c'est illégal, il n'y a pas besoin d'une nouvelle loi.

Mais sur le fond, tu as bien sûr raison : cela va probablement devenir illégal dans les mois qui viennent... Enfin, si nos élus se penchent sur la question.

Qui n'empêchera pas Free de perdre environ 1000 clients par jour jusqu'en 2012.
Source ?

A+

Xavier

aaaaax

« Réponse #13 le: 25 November 2010 18:45:18 »
Ce que je me demande c'est ce que Free a bien pu faire à Kami pour qu'il déverse toujours autant de haine !

legyle

« Réponse #14 le: 26 November 2010 08:09:21 »
A KAMI et a Xazz,

Pour l'instant, il n'y a rien d'illégal.  C'est écrit Noir sur Blanc dans les conditions que l'on valide lors de l'abonnement. Si on est pas d'accord, on vient pas.

De plus, les élus se penchent sur ce problème, on l'a plusieurs fois vus il y a quelques mois sur freenews. Mais pour le moment c'est totalement légal. (de plus il désirent que cela soit assimiler à des frais de résiliations, mais pas les supprimer !)

Les forums sont là pour donner votre avis, votre point de vue, la "liberté d'expression", loin de moi l'idée d'être agressif (l'écran efface les sentiments cf calogero) mais si les gens avant d'affirmer quelques choses pouvaient vérifier leur dire !!!

Pour le moment, ces frais n'ont rien d'illégaux....et non sont pas des frais de résiliations.....

On peut être pour ou contre ce genre de pratique mais c'est jusqu'à présent légal.

Et à Aaaaaaax, je suis tout a fait d'accord avec ton dernier message.

Bonne journée à tous

kaskad

« Réponse #15 le: 29 November 2010 10:33:16 »
Citation de: nzangel
le bon coté des choses c'est que je vais pouvoir résilier mon abonnement tel chez Orange.
Donc si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire, si le tarif HT augmente (en vue de l'augmentation de la tva) on pourra resilier son forfait ? et dans le cas contraire non c'est bien ça?

Xazz

« Réponse #16 le: 29 November 2010 11:22:29 »
Bonjour,

Citation de: kaskad
Donc si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire, si le tarif HT augmente (en vue de l'augmentation de la tva) on pourra resilier son forfait ? et dans le cas contraire non c'est bien ça?
Si le prix TTC est modifié, tu dois en être notifié au minimum 1 mois avant la mise en œuvre et tu disposes de 4 mois à compter de ce moment pour résilier sans frais.

A+

Xavier

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 29 November 2010 12:59:08 »
Bonjour,

Il se pourrait effectivement que ce soit un déclencheur pour ceux qui avaient envie de changer, ce qui provoquera peut être des changements de FAI.   A moins qu'un FAI  ''intelligent''  décide de ne pas répercuter la TVA pour en tirer tout le bénéfice (Les Français n'aimant pas les impôts ni les taxes, ça vaut peut être le coup de faire une étude dans ce sens avant d'augmenter les tarifs)

Alain

kylegl

« Réponse #18 le: 02 December 2010 14:51:45 »
En effet, les 96 - 3€ par mois ne sont pas des frais de résiliation mais le remboursement des frais de mise en service.....
Qu'importe, en fait.
Free n'aura pas le droit de faire payer le MOINDRE centime.
En effet, il ne faut pas croire que la loi permet juste une résiliation "sans payer les frais de résiliation". Ca, c'est une approximation.
Ce que dit vraiment la loi (article L121-84 du Code de la consommation), c'est que le client peut résilier le contrat "sans pénalité de résiliation", c'est à dire sans avoir de pénalité pour une résiliation anticipée.
C'est d'ailleurs bien le texte de la DIRECTIVE européenne dont est issue en fait cet article de loi :
Directive 2002/22/CE du 7 mars 2002 relative au service universel, article 20-4 :
Dès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité.
Donc il est INTERDIT de faire payer une quelconque somme d'argent au client pour le fait qu'il ait résilié de manière anticipée, car sinon bien sur ce serait vu comme une pénalité.

Donc le FAI peut appeler cela comme il veut, frais de résiliation, frais de mise en service, frais d'utilisation du service, somme_à_payer_parce_que_le_client_quitte_plus_tot_que_prévu_mais_promis_ce_ne_sont_pas_des_frais_de_résiliation, à partir du moment où il fait payer au client, lorsque celui ci résilie plus tot, une somme que le client n'aurait pas à payer s'il avait résilié plus tard, cela reste une pénalité pour résiliation anticipée. Et ca c'est interdit en cas de résil pour cause de modification contractuelle.

Avis perso.