fredetmarilou

connection HDMI entre freebox et sony KDL46HX800
« le: 21 November 2010 22:11:03 »
Bonjour,

je souhaite connecter ma télé en HDMi, cependant, malgré tous les efforts, cela ne fonctionne pas : j'ai une indication "signal non supporté". j'ai essayé les différents trucs indiqués dans les forum (changement de résolution HDMI, reboot Modem et HD, et rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il le "truc ultime" ;-) ?

Merci

A+
Fred

foxyone

« Réponse #1 le: 22 November 2010 07:34:30 »
idem kdl aussi chez moi et j'ai galeré un peu au debut !

pour ma part KDL40e5520 ! deja il faut absolument allumer la tele et la mettre sur la bonne entree hdmi avant d'allumer la freebox hd
en effet , la box n'envoie de signal que si elle detecte un recepteur video.

ensuite, le reglage hdmi de la box peut jouer, alors essaye le 1080i et 1080p en passant par les parametres affichage avec le bouton principal rectangle FREE de la telecommande

j'ai choisi d'utiliser la sortie optique pour le son car je possede un systeme audio separé qui en est equipé

Tiens moi au courant

fredetmarilou

« Réponse #2 le: 22 November 2010 20:11:50 »
Hello,

Merci pour ta réponse :
j'ai testé :
en mettant en veille la freebox sur une chaine télé (la une par exemple), et en allumant la tv sur l'hdmi avant d'allumer la freebox, je n'ai plus le message mais j'ai un écran noir.
si je reboote la freebox avec la tv sur hdmi, j'ai le message "signal non supporte", pareil si je l'allume sur le menu freebox !

Pour info, j'ai une freebox HD 1ère génération (avec les antennes même si j'ai installé des freeplug). Est ce un problème de compatibilité des premières freebox ?

A+
Fred

fredetmarilou

« Réponse #3 le: 22 November 2010 20:12:40 »
ah oui, j'ai aussi essayé en auto ou en 1080i (je n'ai pas le choix 1080p), idem :-(

A+
Fred

sharking

« Réponse #4 le: 10 May 2011 18:10:06 »
Bonjour,

J'ai la meme télé le sony bravia KDL 46HX800
je ne recontre aucun probleme avec mon cable hdmi
as tu essayer de changer de cable hdmi?
un cable de mauvaise qualité peut engendrer ce type d'incident