bonsoir le forum
depuis quelques jours, je me trouve dans l'impossibilité d'avoir accès au service tv de free.
j'ai une freebox v5, une freebox hd relié au réseau par freeplug.
depuis plus de 2 ans je suis chez free et aucun problème.
pourquoi d'un seul coup plus d'accès à la tv, j'ai l'internet et le téléphone.
j'obtiens l'écran blabla : pas assez de débit, changer le mode, passer en bas déit, etc etc, rien n'y fait je boucle sur les différents écrans E101.
je me doute que c'est à cause du débit, puisque c'est écrit à l'écran.
j'ai fait :
hard reboot freebox
hard reboot freebox hd.
sait-on si il y a des soucis du nra : pdc38 ( je suis du côté de lyon).
merci pour les réponses
info issues de mon compte :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PDC38
Longueur : 1755 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
j'ai fait un test de ma ligne dans la console de gestion :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 311,72 ko
Durée 1.980 secondes
Débit 1,23 Mbit/s (157,44 ko/s)
vu l'écran de tv :
onglet adsl:
état ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode interleaved
down up
___________|_____________
débit atm : 1546 kbit/s | 605kbit/s (il me semble qu'avant j'avais plustôt entre 7 et 8000 en down)
atténuation : 44,5 db | 35,10 db
marge bruit 6,1 db | 8,4 db
fec : 1458 | 60576912
hec : 0 | 114764
crc : 0 | 0
écran état :
version logiciel : 1.5.12
mode : dégroupé
dialogue téléphonique : ok
état téléphone : raccroché
service tv : ok.