Roseline82

qu'est cette nouvelle freebox v6 ?
« le: 17 November 2010 07:31:56 »
Bonjour,

Nouvelle Freenaute, et évidemment nouvelle inscrite sur ce forum, je lis ça et là des commentaires sur cette nouvelle Box V6 qui devrait sortir, ne sort pas, etc.

Qu'aura-t-elle de particulier ? Comment puis-je savoir quelle box Free m'a livrée ? J'ai le matériel qu'on peut voir dans votre bannière. Est-ce la Freebox 5 ?

Combien coûtera la 6 ? Sera-t-elle fiable ? Faudra-t-il l'acheter ?

Merci de bien vouloir informer une pauvre nouvelle abonnée qui arrive au moment où Free devrait lancer une nouvelle box.

kawah2

« Réponse #1 le: 17 November 2010 08:27:49 »
bonjour
normalement c'est la V5 fournie avec freeplug vous pouvez vous connecter avec des cpl . En ce qui concerne la V6 aucune idée cependant il ne faut pas perdre de vue que ce n'est un achat puisque le matériel reste propriété de free.

sebclick

« Réponse #2 le: 17 November 2010 11:54:14 »
Bonjour,

Peu d'information ont été officiellement diffusé sur cette nouvelle Freebox.
Xavier Niel avait annoncé une qu'elle arriverait vers "août à + ou - 3 mois" soit ce mois-ci dernier délai s'il n'y a pas de retard.
Tout porte à croire qu'elle sortira cette année, mais Free a un historique sur les délais qui peut aussi nous laisser penser qu'il y aura un peu de retard.

Bref, beaucoup de suppositions/rumeurs et pas beaucoup de concret. :(

Roseline82

« Réponse #3 le: 17 November 2010 12:50:54 »
J'ai reçu ma freebox le 9 novembre et donc c'est encore la version V5 qui est livrée aux nouveaux abonnés. Si un jour, Free sortait la V6, remplacerait-il gratuitement ses box ? Sur demande ou rappel de toutes les anciennes ?

sebclick

« Réponse #4 le: 17 November 2010 12:54:03 »
Citation de: Roseline82
J'ai reçu ma freebox le 9 novembre et donc c'est encore la version V5 qui est livrée aux nouveaux abonnés. Si un jour, Free sortait la V6, remplacerait-il gratuitement ses box ? Sur demande ou rappel de toutes les anciennes ?
La règle actuelle pour migrer d'une V4 à une V5 est sur la base d'un tarif dégressif en fonction de l'ancienneté :
de 0 à 12 mois = 90 Euros
de 13 à 24 mois = 60 Euros
de 25 à 36 mois = 30 Euros
plus de 37 mois = renouvellement gratuit

Mais on ne sait pas si Free va conserver ce principe pour la migration vers la V6...

jmjbest

« Réponse #5 le: 15 December 2010 08:39:39 »
bon ILS auraient au moins pu informer prioritairement les abonnés , tout ça n'est pas bien clair car je comprends qu'un seul boitier va en remplacer deux, donc quid des branchements (tv et pc dans deux pièces distantes..) ? et je devrais payer 90 euros pour le supplément de cette "révolution"!
en outre j'appelle assez peu les portables depuis le fixe, je les appelle justement depuis mon portable Orange que je voudrais bien passer en free quand free sera prêt ....et c'est pour quand ????

jswat

« Réponse #6 le: 15 December 2010 12:20:37 »
Citation de: jmjbest
en outre j'appelle assez peu les portables depuis le fixe, je les appelle justement depuis mon portable Orange que je voudrais bien passer en free quand free sera prêt ....et c'est pour quand ????
C'est l'occasion de changer de Box et de réduire ton forfait Orange

blobybub

« Réponse #7 le: 15 December 2010 18:59:22 »
Citation de: jswat
Citation de: jmjbest
C'est l'occasion de changer de Box et de réduire ton forfait Orange
de mon coté je préfère patienter et voir les retours sur cette fameuse V6, la V5 et déja pas mal.