Benjee

Bonjour,
Depuis le 05/11, je n'ai plus accès aux chaines HD (>500) de l'Univers CanalSat sur mon boitier HD1.
J'ai les erreurs 403 et 204, accès refusé.

Tout fonctionne parfaitement sur le boitier HD2.

J'ai donc contacté l'assistance Free par chat, 4 fois depuis cette date, qui m'a demandée, après avoir ré expliqué le problème à chaque fois (ils ne logguent pas les conversations ???) de faire plusieurs tests:
* Hard reboot du boitier HD1
* Reboot du boitier ADSL
* Connection du boitier HD1 en Wifi, puis en Eth, puis en CPL...
* Débrancher électriquement le boitier HD2 et allumer le boitier HD1

A chaque conversation, le technicien me dit qu'il remonte le pb au N2 et me demande de patienter...
A chaque conversation, je lui dit que je le recontacterai sous 72h si le pb persiste, ce qui est le cas à chaque fois.
Le dernier technicien s'est même permis de clore la session de chat sans me dire au revoir ;)

Je veux bien être patient et gentil, mais il y a des limites...
Je n'ai pas l'impression que les choses bougent du coté de Free...


Si d'autres personnes ont le même pb ....
N'hésitez pas à partager.....


Merci

Seb

[Pb] Chaines HD (>500) dans Univers CanalSat inaccessibles sur 1 boiti
« Réponse #1 le: 16 novembre 2010 16:25:31 »
Ayant le problèmes depuis le 6 Novembre, et ayant vu le nombre de remarques sur le newsgroupe et sur les forums, j'ai pris les devant et j'ai appelé free et CanalSAT succéssivement, 2fois. Et je vais vous racconté ce qui semble en ressortir. Par compte je vous fait juste un exposé des fait, je ne jugerai ni l'un ni l'autre.

Dans un premier appel j'ai souhaiter joindre Free qui m'a dis qu'ils n'étaient pas responsable de l'univers canalSAT, qu'ils étaient simplement diffuseur.

Après quoi j'ai appeler canalSAT qui m'a dit que le problème venait de Free, que la gestion des problèmes réseau (erreur 403 et 204 correspondait à des erreur serveur (voir erreur HTTP)).

J'ai donc rappelé Free, et là la personne m'a pris au serieux et a meme pris le controle sur ma Freebox TV(je savais pas que la comande à distance était possible). Puis après quoi ils m'ont dit que tout était normal et que le problème venait de CanalSAT, qu'ils devait le résoudre car c'est eux que je payais et que le contrat était à canalSAT donc bien avec eux qu'il faut résoudre. Il m'a quand même précisé, de lui même qu'une remonté était faite à Free.

J'ai donc contacté canalSAT de nouveau et le technicien qui s'occupe des abonnement ADSL m'a dit qu'ils étaient au courant depuis le 8 et qu'une note avaient été laissé par rapport à ce problème:
Problème sur le réseau Free, retour vers Free. Et il m'a même dit que vu que l'option était gratuite canalSAT pourrai décalé l'activation de l'option HD le temps impacté (gratuitement biensure), mais celà seulement une fois le problème résolu du coté de chez Free.



Donc je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire mais quoi qu'il en soit n'hésitez pas à envoyé des mail à l'assistance TV de free (en précisant le problème généralisé, que vous receptionnez bien les chaines HD sur l'univers free....) et à demander à canalSAT un geste semblable à celui que j'ai dit plus haut une fois le problème résolu biensur.


Précisions: Abonné à CanalSAT avec le code TFR4.
Les chaines HD canalSAT fonctionnaient jusqu'au 6Novembre
Les chaines HD de Free fonctionnent toujours aujoud'hui elles.
Débit de 18521kb/s en décendant.
Hard boot et reboot sur le boitier ADSL puis sur le boitier TV fait.
Réactivation de droit tentée également.