Merci pour vos réponses.
C'est justement pour installer un serveur sur ma machine que je me posais la question.
Si tu souhaite installer sur un de tes postes un serveur ( genre par exemple ftp) ou administrer une machine a distance, cela peut avoir des avantages (et encore grâce à dyn.dns pas forcement) à par ça, je vois pas d'autre avantage .
Des précisions sur dyn.dns ? c'est un soft pour avoir une IP dynamique ? et je le trouve ou ?
Pour le danger, je suis équipée pour faire face : pare feu et antivirus mis à jour quotidiennement + ma vigilance quant aux mails douteux et aux sites non moins douteux...ceci dit, nul n'est complètement à l'abri, je sais, mais je refuse la paranoïa, à ce compte là, on ne se sert même plus d'internet...et on ne sort pas de chez soi de peur d'avoir un accident ! :lol:
Je ne sais pas si la freebox en mode routeur "filtre" ou pas, mais je peux vous dire une chose que j'ai remarquée depuis que je l'ai : mon pare feu ne me donne plus jamais d'alertes d'intrusion, les seules que j'ai eues , c'est quand je suis passée en RTC suite à une panne de freebox !!! j'en ai eu 338 en 1h....contre zero en 3 mois de freebox
De plus, je n'arrive pas à "passer" la barrière de la freebox, j'ai redirigé le port 21 de ma machine, mais c'est une forteresse !!! pas moyen de passer au travers, ceux qui ont testé à ma demande n'ont pas réussi à se connecter, et ça m'agace...beaucoup !