Roseline82

Replay et débit insuffisant
« le: 16 November 2010 11:00:54 »
Bonjour :)

Je suis nouvelle Freenaute et depuis le début, je regardais avec bonheur les émissions que je n'avais pas pu voir. Tout marchait impec !

Ce matin, comme d'habitude, je lance Free replay et je vois la grille des émissions proposées. Je clique dessus, ça m'affiche, par exemple Arte+ et sitôt après : Une erreur est survenue... votre débit est insuffisant, essayez la vision en bas débit.

J'ai regardé mon débit et j'ai, télévision éteinte 15 mégas machin et TV allumée 10 mégas machin truc.
Où donc ma Box TV voit-elle un débit insuffisant et pourquoi je pouvais jusque là regarder les émissions en replay.

Je précise également que je peux voir tout à fait normalement la TV, sans freeze et que je suis réglés en felspath ou quelque chose comme cela. Réglage par défaut, je pense.

Quelqu'un  pourrait-il me dire que faire et le pourquoi du comment ?

Grand merci à tous.

Roseline82

« Réponse #1 le: 16 November 2010 14:18:06 »
Je viens d'appeler le service technique qui n'a su me dire qu'une chose : branchez votre freebox et votre freebox TV sur des prises seules. Combien faudrait-il de prises dans la maison si tout doit être branché seul ? Et cela n'explique pas pourquoi cela fonctionnait jusqu'à ce midi et pourquoi certaines émissions passent en Free Replay et pourquoi la TV marche parfaitement bien...
Mon débit est de plus de 17 000

sebastopaul

« Réponse #2 le: 16 November 2010 23:41:35 »
Bonsoir,

As tu rebooter ta freebox, c'est à dire la débrancher une fois et la rebrancher?

Ensuite tu fais de même avec ton ou tes boitiers HD.

Roseline82

« Réponse #3 le: 17 November 2010 07:19:35 »
Oui, je l'ai fait mais j'ai l'impression qu'il y a eu un dysfonctionnement temporaire car le soir les émissions étaient  disponibles. Il doit y avoir des moments d'indisponibilité du côté de notre FAI, je ne sais pas. Je verrai ce jour si ça recommence.

Bernorenard

« Réponse #4 le: 17 November 2010 10:11:51 »
Bonjour c'est lememe problème que sur lepost a cote concernant le double boitier TV. L'adsl est un grand tuyau un peu comme une conduite d'eau! plus tu es loin de la source (DSLAM au standard de france telecom) et plus les gens sur la ligne ouvrent les robinets, moins il y reste de pression dans le tuyau et tout ceci n'est pas seulement pour free mais pour tous les operateurs FAI. Ceci on "oublie" de te le dire  quand tu achetes. La solution viendra un jour avec la fibre optique peut etre car elle permet de mettre beaucoup plus de "pression" dans le tuyau. Tu comprend l'image.
Free ale grand avantage de proposer des "services "tres perfectionnes" enregistreur numerique, multipostes (de tv)  mais tout cela ne fonctionne que pour quelques nantis qui habitent en ville a cote du standard de france telecom  dontfree loue les lignes telephoniques.Le seul operateur qui n'est pas embêté avec ça c'est numericable en ville ou l'adsl passe par les cable du reseau fibre optique du cable télévision, en campagne il n'y pas numericable!
quand tu pense qu'il y a des centaines d'abonné a free (avec une freebox V5 )qui payent tous le meme prix et qui par leur éloignement geographique n'ont meme pas la TV !!!!!
courage pour la TV la solution est ailleurs (TNT terrestre ou satellite) SALUT

PS avec en prime la HOT line de free ou les operateurs ne parlent pas de cela

Roseline82

« Réponse #5 le: 17 November 2010 10:29:01 »
Oui, tu as raison et j'aurais mieux fait de "garder mes sous" car appeler la hotline au prix prohibitif de Free :(  juste pour m'entendre dire de mettre ma box seule sur une prise... Je savais que mon débit était très bon mais la free replay me disait insuffisance de débit et le technicien m'a dit que le message était erroné et de ne pas en tenir compte.

Bernorenard

« Réponse #6 le: 17 November 2010 16:12:19 »
RE
on peut bricoler aussi en mettant la video en mode standard (touce INFO) parametre video mais si le debit se casse la binette (tout le monde tire dessus surtout c'est visible pendant les vacances scolaires)
l'adsl a vraiment des limites et on les atteint maintenant et le pire c'est que sera pareil avec la fibre mais d'ici là je serais mort ou elzeimer
Courage Salut

Roseline82

« Réponse #7 le: 17 November 2010 21:15:47 »
Citation de: Bernorenard
RE
on peut bricoler aussi en mettant la video en mode standard (touce INFO) parametre video mais si le debit se casse la binette (tout le monde tire dessus surtout c'est visible pendant les vacances scolaires)
l'adsl a vraiment des limites et on les atteint maintenant et le pire c'est que sera pareil avec la fibre mais d'ici là je serais mort ou elzeimer
Courage Salut
Ah bien, voilà, ça me proposait de faire ceci mais je ne savais pas comment le faire et le technicien n'a pas été capable de me le suggérer, arf.

Mais ça devait être passager, sans doute parce que tout le monde "tirait de l'eau en même temps"

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 17 November 2010 21:43:34 »
plus tu es loin de la source (DSLAM au standard de france telecom) et plus les gens sur la ligne ouvrent les robinets, moins il y reste de pression dans le tuyau
Non. Tu prends une ligne de 5km mal câblée, si elle est la seule à être raccordé à l'ADSL dans le coin, elle aura quand même un débit pourri.

L'analogie ? Tu émets un son. La personne à côté de toi va t'entendre. A 10m, moins bien; à 100m, moins bien encore mais un peu si tu es dans un univers dégagé et que ta voix porte, à 1km plus personne ne t'entend, l'ADSL c'est pareil avec une portée un peu supérieure, certaines "voix" ne se font plus entendre quand la distance devient importante, donc le débit est moindre.

Par contre, avec un mur épais au milieu, à 10m tu n'entends plus; quand il y a du bruit, on ne comprend plus ce que tu dis. L'ADSL, quand il y a une perturbation, c'est pareil. Quand la ligne est dégradée (oxydation, faux contact, fils qui font court circuit... etc) c'est comme un mur.

Mais je le répète, la fréquentation des gens, si elle peut avoir une influence, ce n'est pas sur l'ADSL pur et simple, mais éventuellement sur le réseau d'un opérateur qui n'aurait pas prévu un afflux de clients.

Bernorenard

« Réponse #9 le: 18 November 2010 11:31:46 »
Bonjour Roseline
tu as une chaine qui deconne particulierement fais l'essai suivant (c'est sans danger et tu peux revenir en arriere)
affiche ta chaine ouvres INFO puis clique sur MODE VIDEO essaie NORMAL ou BAS DEBIT tu verrsa le resultat en mode AUTO la reception se fait automatiquement sur  la meilleure reception qui se connecte automatiquement des fois il y ades rates surtout si le debit chute et que tu enregistres en regardant une autre chaine
esaie et tu dis ce que tu constates
la hot line ce sont des "incompetents" et en plus tu paie quand j'ai vu que FREE a  recompensé qu'est ce que ça doit etre chez les autres?
APLUS