dnono61

erreur a chaque mail envoyer via SMTP free.fr
« le: 14 November 2010 11:35:09 »
bonjour,

depuis hier soir je ne peut plus envoyer de mail depuis outlook via le smtp free.fr

il me renvoi l'erreur suivante:
450 4.7.1 Error: too many recipients from 88.???.49.???

parcontre je recois sans aucun probleme

Amostock

« Réponse #1 le: 14 November 2010 13:05:41 »
Je n'ai pas grande expérience dans le domaine, mais à tout hasard as-tu désactivé le SMTP sortant dans la configuration ?

Interface de gestion > Internet > Blocage du protocole SMTP sortant > Décocher "Activer" s'il est coché.

Sinon je ne saurais te conseiller d'essayer Thunderbird. Si ça marche c'est que le problème vient de Outlook.

En cherchant sur le net j'ai trouvé que le SMTP de Free n'autorisait que 200 mails / jour. Peut-être as-tu envoyé trop d'emails ? Dans ce cas, il faut attendre un peu, ça va revenir.
Voir cette discussion : http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/erreur-smtp-450-4-7-1-id677024-page1.html

fbxfan

« Réponse #2 le: 14 November 2010 13:52:01 »
ou alors vous êtes infecté par un virus spammeur qui utilise votre machine comme relais de spams...

dnono61

« Réponse #3 le: 14 November 2010 14:13:39 »
le probleme conserne tout les pc de mon foyer.

j'ai bien essayer de decocher le blocage SMTP mais rien de plus.

fbxfan

« Réponse #4 le: 14 November 2010 16:07:56 »
Si ça change rien, alors réactiver le blocage SMTP. Quand je recherche avec google la requête "Error: too many recipients from", j'ai plein de réponses, a priori toutes chez Free. Envoyez-vous le mail à plusieurs destinataires ? à au moins une liste de diffusion ?

dnono61

« Réponse #5 le: 14 November 2010 20:19:00 »
les mail rejeter n'avait qu'un destinataire