neochristophe

Problème de débit le soir et le week end§
« le: 13 November 2010 12:13:50 »
Bonjour à tous freenaute !!!

Voilà j'ai un gros problème avec ma connection adsl (dégroupage total)...en faite en semaine en pleine journée j'ai un débit correcte mais par contre le soir ou le week end c'est la catastrophe. Je peut plus rien faire le débit est catastrophique.

Apparemment je suis pas le seul dans mon immeuble. Même ceux qui ont la fibre chez numéricable rame le soir et le week end....

Une solution?? merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 13 November 2010 13:02:10 »
Bonjour,

La fibre et NC sont totalement indépendants de Free, donc une possibilité à ne pas exclure est un Wifi perturbé (trop d'utilisateurs Wifi) si c'est pertinent...

Que dit le logiciel pyGrenouille sur votre connexion ?

Xazz

« Réponse #2 le: 13 November 2010 14:21:54 »
Bonjour,

Un voisin qui utilise un transmetteur vidéo sans fil (matériel qui émet aux mêmes fréquences que le WiFi) peut également être à l'origine du problème...

A+

Xavier

neochristophe

« Réponse #3 le: 15 November 2010 21:14:28 »
Mumm je viens de tester en Ethernet...et toujours le même problème...bien que aujourd'hui la ligne soit plus rapide (ba oui fin du week end...).

Xazz

« Réponse #4 le: 15 November 2010 21:28:13 »
Bonsoir,

Citation de: neochristophe
Mumm je viens de tester en Ethernet...et toujours le même problème...bien que aujourd'hui la ligne soit plus rapide (ba oui fin du week end...).
"Même problème" et "ligne plus rapide"... Il va falloir être un poil plus précis si tu souhaites réellement que nous puissions t'aider... :/

Si le problème ne vient pas du Wifi, il ne peut alors en aucun cas être lié à un problème pour des clients Numericable. les données passent par deux réseaux totalement différents.

Quelques questions :
- comment mesures-tu le débit ?
- quelles sont les valeurs de débit de synchro et d'atténuation affichées dans l'interface TV de la Freebox (Paramètres > Réseau > ADSL) en temps normal et lorsque les débits sont plus faibles ?
- quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne ?
- Est-ce que tu constates une différence si tu inverse le freeplug du boitier ADSL et celui du boitier TV ?

A+

Xavier

wolverine00

« Réponse #5 le: 19 November 2010 08:18:04 »
Bonjour à tous,

Personnellement je ne pense pas que cela vienne de la ligne. Pour moi c'est surtout dû à une surcharge d'abonnés...

J'ai le même problème sur mon NRA (PAU27). Quand j'était encore sur le réseau d'Alice (et que j'avais la TV) je n'ai jamais eu de soucis de baisse de débit. Depuis que je suis sur le réseau Free, à partir de 17h et les week end ça rame.

Pour répondre aux questionx de Xazz:

- comment mesures-tu le débit ?
Je télécharge un fichier sur Mégaupload (idem sur d'autre plateforme, 01net...) en temps normal je DL à 1,15MB/s et à partir de 17h je passe à 200KB/s

- quelles sont les valeurs de débit de synchro et d'atténuation affichées dans l'interface TV de la Freebox (Paramètres > Réseau > ADSL) en temps normal et lorsque les débits sont plus faibles ?
Je peux pas le faire Free à supprimer la TV... :Snif:

- quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne ?
central téléphonique : PONT AUTHOU
longueur de ligne : 1010 mètres
affaiblissement théorique : 15.15 dB
état de la ligne : ACTIVE

- Est-ce que tu constates une différence si tu inverse le freeplug du boitier ADSL et celui du boitier TV ?
Pas de Freeplug pour moi j'ai du câble réseau partout.

Et voilà.

Cordialement

Xazz

« Réponse #6 le: 19 November 2010 09:11:48 »
Bonsjour,

Citation de: wolverine00
Personnellement je ne pense pas que cela vienne de la ligne. Pour moi c'est surtout dû à une surcharge d'abonnés...
Absolument rien ne le laisse penser pour le moment dans le cas de neochristophe.

J'ai le même problème sur mon NRA (PAU27). Quand j'était encore sur le réseau d'Alice (et que j'avais la TV) je n'ai jamais eu de soucis de baisse de débit. Depuis que je suis sur le réseau Free, à partir de 17h et les week end ça rame.
Non, tu n'as pas le même problème. Ta situation est complètement différente. Tu n'es pas sur le réseau de Free ; en tant que non-dégroupé, tu est connecté sur le réseau d'Orange. Et les cas de congestions et de bridage dans ta situation sont parfaitement connus.

Je peux pas le faire Free à supprimer la TV... :Snif:
Si tu as une Freebox, tu peux visualiser ces valeurs sur la TV que tu reçoives la TV par ADSL ou non.

Pas de Freeplug pour moi j'ai du câble réseau partout.
Cette question était destinée à neochristophe. Il s'agit bien évidemment de tester une autre alimentation sur la Freebox. Elle ne s'applique pas en ces termes à ton cas, et n'est de toute manière pas pertinente pour toi.

A+

Xavier

wolverine00

« Réponse #7 le: 19 November 2010 14:32:32 »
Merci pour les réponses.

Citation de: Xazz
Bonsjour,

Non, tu n'as pas le même problème. Ta situation est complètement différente. Tu n'es pas sur le réseau de Free ; en tant que non-dégroupé, tu est connecté sur le réseau d'Orange. Et les cas de congestions et de bridage dans ta situation sont parfaitement connus.
Pourtant avant d'être chez Alice en dégroupage total j'était chez neuf (oui je sais tout le monde n'est pas parfait ;) ) et je n'avais pas ce soucis de congestion et de bridage.

Concernant le bridage de la ligne:

- Qui est le responsable Orange ou Free?
- Est-ce légal?
- Existe-t-il une solution pour contourner ce "désagrément"?

Citation de: Xazz
Si tu as une Freebox, tu peux visualiser ces valeurs sur la TV que tu reçoives la TV par ADSL ou non.
A+
Xavier
Non je n'ai pas de Freebox vu que j'étais chez Alice, j'ai conservé mon matériel.

@++