Bonjour a tous,
Je suis freenaute de plusieurs années sans soucis majeurs,
Je viens de déménager il y a 1 moi environs et depuis c'est la galère ...
Pourriez vous m'aider a diagnostiquer mon problème afin que je le formule correctement au support FREE qui est inefficace pour le moment?
Symptômes:
1-Tous les fichiers téléchargés en protocole HTTP sont corrompus et inexploitables ! alors que ces même fichiers téléchargés via FTP sont corrects ! (Exemple: Fichier setup de Firefox sur le site Mozilla --> Corompu / sur le FTP clubic --> OK)
2-Le débit est très variable d'une minutes a l'autre si l'on crois les tests SpeedTest.com
Le débit peu passer de 1méga a 18méga alors que d'aprés dégrouptest, je devrais avoir environ 15méga !
3-Je retrouve régulièrement la FBX en mode PPP clignotant. Quand c'est le cas , ça peut durer plusieurs heures ... seule solution : rebooter plusieurs fois la FBX. C'est complètement aléatoire selon moi ...
4- en règle générale le débit est vraiment lent par rapport a un de mes voisins qui est chez Orange et qui a une longueur de ligne similaire !
Caractéristiques:
Ligne Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
NRA : SMZ51
Longueur : 1507 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Télévision Freebox : non
Version de la Freebox : V4 ADSL04B
J'ai tout testé:
Condensateurs dans le prises: RAS
Changement de prise téléphonique.
J'ai tester avec 3 PC diférents, avec et sans antivirus, en câblage direct derrière la FBX en RJ45 ou via un routeur Netgear en wifi.
J'ai testé en activant ou non le mode routeur de la FBX ...
Rien ne va !
Je pense que c'est un problème de "perte de paquets" IP ou de trames IP incorrectes ... Qqchose comme ça ...

?
Ce doit etre la ligne, le DSLAM ou un Pb de négociation en la puce de la FBX et le DSLAM !
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
A+