nakuni

Bonjour à tous, depuis samedi j'ai des problème de chutes de débit principalement en soirée (ainsi qu'aujourd'hui jour ferié). D'habitude je peut télécharger à 600 ko/s mais pendant ces mauvaises période le débit peut chuter jusqu'à 40 ko/s. J'utilise un câble ethernet.

Ne pas pouvoir télécharger ne me dérange pas mais par contre je ne peux pas jouer à Starcraft 2 et ça ça me dérange :p. J'ai contacté free qui me dit après avoir envoyé un technicien que le problème ne vient pas de chez eux

Bref voici les caractéristiques de ma ligne, à noter que je suis en non dégroupé et donc que je possède la freebox v4.

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
NRA : VIV60
Longueur : 3491 mètres
Affaiblissement : 37 dB

et les infos données par ma freebox:

Etat ligne: showtime
protocole: G.DMT
Mode: Interleaved

ATM:           7520 kbp/s || 926 kbp/s
ATM max:    8064 kbp/s || 1140 kbp/s
Atténuation:          40db || 22db
Marge de bruit: 10.20db || 8db
FEC:                   89153 || 0
CRC:                    4846 || 0
HEC:                      342 || 0

J'espère ne pas avoir oublié d'info importante, merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Fred

nakuni

Baisse de débit aux heures de pointes (VIV60, 60810 Raray)
« Réponse #1 le: 11 November 2010 18:26:48 »
Ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais viré le condensateur de ma prise, que j'avais testé une autre alim, un autre câble téléphonique, un autre câble ethernet, une autre prise électrique, une autre prise téléphone et le hard reboot.
Le tout sans succès donc.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 11 November 2010 18:49:23 »
Bonjour,

Ca ressemble à un souci classique en non dégroupé : saturation/bridage... c'est quelque chose qui ne risque pas de changer de sitôt, donc changer de FAI n'est pas forcément une mauvaise idée ;)

nakuni

« Réponse #3 le: 11 November 2010 19:41:55 »
Je pensai que la saturation serait la même pour tous les FAI vu que ça passe par les même câbles non?

Mais si c'est la seule solution...

Merci pour la réponse en tout cas ;)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 11 November 2010 19:53:16 »
Pas nécessairement. La liaison entre votre box et le central peut être irréprochable, en amont chez FT c'est OK, mais ensuite à la liaison free/FT ça coince... soit parce que Free ne veut pas payer assez FT (bande passante coûteuse), soit parce que les liaisons entre les réseaux ne sont pas suffisamment dimensionnées.

Aller chez Orange, sauf à ce que ça vienne de la liaison entre leur réseau et le matériel (pourquoi pas, dans ce cas tous vos voisins seraient impactés) résoudrait le souci. SFR et Bouygues, peut-être.

nakuni

« Réponse #5 le: 11 November 2010 20:52:04 »
Ok je vais demander à mon voisin si chez lui ça fonctionne alors, et envoyer un message à Free pour leur donner une dernière chance, encore merci :)