oliv91

Bonsoir,

je suis tout nouveau sur le forum mais bénéficiant de le Freebox v5 depuis 2 ou 3 ans maintenant.

Je n'ai jamais eu aucun pb.

Or depuis dimanche midi, je n'ai plus accès à internet mais le téléphone et la TV impeccables (pas de dégradation).

Je me connecte en filaire à la Box (j'ai changé de câble Ethernet, procédé à deux reboot du PC et de la box).

Mais rien de rien; quand j'ouvre le navigateur, j'ai le message d'erreur de non connection.

Si la Box ADSL avait un problème, je n'aurai plus rien or ça n'est pas le cas.

Je précise, je n'ai rien changé aux paramètres réseau, ni à la connectivité sur support physique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dasn l'analyse du problème?

Merci d'avance

sebastopaul

Pb d'accès Internet mais pas de TV et téléphone via Freebox
« Réponse #1 le: 09 November 2010 17:55:50 »
Bonsoir,

As tu essayé tous les ports ethernet ? As tu essayé avec un autre PC en ethernet ?

Si avec un autre PC, ça fonctionne c'est ta carte ethernet qui a un souci; sinon c'est certainement la freebox. Donc après tous ces essais, appelles Free. Si tu bénéficies de l'ATP, fais le 08 11 92 30 ** et ton département, sinon le 08 11 92 31 61.

oliv91

« Réponse #2 le: 10 November 2010 12:35:35 »
Bonjour et merci à toi seb451.

Je vais regarder cela de près.

Question subsidiaire: s'il avère qu'effectivement la box a un souci, puis-je demander à en avoir une autre ou cela va-t-il me couter?

je te tiens au courant de l'état de la situation.

Encore merci

oliv91

« Réponse #3 le: 11 November 2010 10:00:54 »
Bonjour à tous,

Je parviens de nouveau à accéder au Web; l'assistance technique m'a conseillé de passer en DHCP et a semble-t-il activer le mode DHCP de la box et voilà ça fonctionne.

Par contre, ça n'explique pas le problème rencontré dans le sens où j'étais depuis tout le temps en @ fixe sur le PC et ça fonctionnait normalement.

M'enfin:))

Merci à seb451 pour ton aide