marc.mdx

Le meilleur service client du monde !!!
« le: 08 November 2010 12:30:34 »
Bonjour,
je viens de quitter Free après 8 ans d'adhésion. Je ne regrette pas car la cloture de l'abonnement a été épique :
- plus d'accès au portail
- impossible d'imprimer une facture
- demande des factures de juin et juillet 2010 ; j'ai reçu après 10 relances mail et tél,  3 factures de 2009 !!!
Le comble étant qu'à la fin des paiements de résiliation, Free m'a encore demandé 9,9 euros sans d'ailleurs joindre de facture. Ces 9.9 euros correspondaient aux appels téléphoniques que j'ai passés au 3244 pour obtenir copie de mes factures !!!
Sans commentaires.
C'est triste car en 8 ans, je n'ai vu absolument aucune améliorations dans le suivi client ; c'est à en pleurer...
Je viens de passer chez Bouygues, dont l'offre n'est pas meilleure, mais dont le service client a 2 siècles d'avance sur ces ringards de Free.
Bonne semaine

raf64flo

« Réponse #1 le: 08 November 2010 13:09:06 »
Pourtant, les dernières études avancent que Free a le meilleur SAV :
http://www.lemagit.fr/article/microsoft-sagem/7340/1/microsoft-sagem-virgin-mobile-free-meilleurs-sav-leur-categorie/

Bonne continuation.

Kami78

« Réponse #2 le: 10 November 2010 08:10:09 »
Citation de: raf64flo
Pourtant, les dernières études avancent que Free a le meilleur SAV :
http://www.lemagit.fr/article/microsoft-sagem/7340/1/microsoft-sagem-virgin-mobile-free-meilleurs-sav-leur-categorie/

Bonne continuation.
C'est pas bien de mentir en ne précisant pas de quoi tu parles. Il existe des critères qui influent sur les consommateurs : si un fournisseur est classé premier sur un élément dont tout le monde se tape, cela ne sert à rien ! Par exemple, l'ATP est en effet remarquable, mais ne concerne qu'une très faible minorité de clients Free ; en revanche, tous sont frappés par la bureaucratie imbécile et policière qui caractérise ses procédures administratives et soi-disant commerciales.

Free aurait perdu 50.000 clients le trimestre dernier : il doit bien y avoir une raison à ce qui devient un rejet du FAI, après n'avoir été depuis 2008 qu'une baisse de forme continuelle. Comme ce n'est pas la qualité technique plutôt en hausse, restent un tarif devenu trop cher et ce SAV dont l'image est totalement faussée par le comportement suicidaire des dirigeants, qui s'obstinent à soigner les clients pirates au lieu d'écouter les autres.