Bonjour,
Depuis hier soir je souffre de gros problème de débit et de ping. En effet en download je suis passé de 1,1mo/s à environ 200ko/s (aujourd'hui) et 30ko/s hier soir. Et mon ping est passé (en jeu) de 50ms à plus de 250 pour des serveurs basés en france, autant dire que c'est injouable.
La baisse flagrante de débit est apparue d'un coup en pleine partie.
Je possède une box HD que j'ai reçu il y a 3-4 mois et que je suis branché en ETHERNET.
J'ai tenté de hardreboot la box (débranché/branché 5x) mais sans effet. A noter que ce matin durant 10min ma connexion est redevenu normale et après elle est redevenue faible.
C'est pas normal puisqu'avant hier soir je pouvais jouer et dl, tout en ayant la tv d'allumé et quelqu'un au téléphone...
J'ai lu que des installations de noël pouvait provoquer ce phénomène, mais je n'en ai pas chez moi et j'imagine mal les voisins allumer leurs guirlandes à 12h et ce 24h/24.
Voici des photos qui pourront peut être vous aider que j'ai prise sur la tv (demandez moi s'il faut autre chose):
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/p0411101559.jpghttp://www.hapoelshack.com/img/maxi/p0411101600.jpghttp://www.hapoelshack.com/img/maxi/p0411101601.jpghttp://www.hapoelshack.com/img/maxi/p041110160101.jpgJ'ai également lu sur internet qu'un condensateur pouvait se cacher dans ma prise téléphonique n'étant pas bricolo et n'ayant pas envie de tout casser je voudrais savoir si ca valait vraiment le coup que je regarde sachant que c'est la première fois en 2 ans que ça m'arrive. Ça aurait dû arriver avant si c'était le condensateur non ?
De puis j'ai pas souvenir avoir eu à faire à une grosse tempête dernièrement. De la pluie mais c'est tout, rien de bien méchant.
J'ai également regardé du côté des virus et malware et rien de détecter (malwares byte + comodo internet security) et mon pare-feu ne bloque rien (et c'est arrivé d'un coup donc je doute que ça provienne du pare-feu)
Ai-je besoin de contacter l'assistance et devoir payer 10 minutes hors de prix pour au final avoir comme réponse "ca vient de chez vous on vous envoie un technicien" et payer la réparation ? Ou bien Free travaillerait dans mon secteur et perturberait ma ligne ? Mais comment le savoir ?
En espérant que vous puissiez trouver la solution, merci d'avance et bonne journée.
PS: A noter que je suis à Créteil (94) et que je connais quelqu'un qui habite à Créteil également (mais pas du tout au même endroit) et n'a pas ce soucis.