Freenews

Wifi en zones blanches : une fausse bonne idée ?
« le: 03 November 2010 11:20:44 »
La perspective d'utiliser la technologie wifi pour couvrir les zones blanches, laissées pour compte de l'ADSL, était une des solutions privilégiées par les industriels et dirigeants politiques il y a quelques années. Aujourd'hui, elle montre ses limites...

Lire l'intégralité de la news

Poppu

« Réponse #1 le: 03 November 2010 13:15:57 »
Euh... 4Mb/s pour 29.90€/mois, je ne vois pas en quoi c'est déraisonnable vis à vis des offres ADSL ? Je suis personnelleement en ADSL nu (offre Freebox Only) et pour 29.90€ je dépasse à peine les 2Mb/s... Bon ok, j'ai le téléphone pour le même prix, mais quand même...

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 03 November 2010 13:49:03 »
Bonjour,

Le WiFi  pour palier le problème des zones blanches est bien souvent considéré comme une solution temporaire.

Solution efficace à court terme mais il y a mieux à espérer.  

Alain

xplodwild

« Réponse #3 le: 03 November 2010 15:09:36 »
@Poppu : 4mbps, non garantis je pense.

sxpert

« Réponse #4 le: 03 November 2010 15:58:05 »
quand on voit les solutions déployées, c'est évident que les choses se passent mal. certains acteurs sont beaucoup plus consciencieux, en particulier au niveau de la qualité de la collecte, qui est le maillon faible la plupart du temps (ca, et le fait de mettre une quantité trop grande d'abonnés sur la meme station de base)

mazdaman

« Réponse #5 le: 04 November 2010 06:30:54 »
Je suis actuellement sur une connexion Wifi à 6Mb/s symétrique et j'en suis très content. Même s'il y a des coupures de temps en temps, les débits frôlent souvent le maximum et les ping sont très souvent en dessous de 30ms... Tout ça pour 29,99€ / mois, je trouve que ça remplace avantageusement mon ancienne connexion ADSL qui plafonnait à 512kb/s.

Il peut y avoir des problèmes en Wifi, en particulier de saturation sur certaines stations mais il ne faut pas généraliser je pense.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 04 November 2010 08:47:17 »
Citation de: mazdaman
Je suis actuellement sur une connexion Wifi à 6Mb/s symétrique et j'en suis très content. Même s'il y a des coupures de temps en temps, les débits frôlent souvent le maximum et les ping sont très souvent en dessous de 30ms... Tout ça pour 29,99€ / mois, je trouve que ça remplace avantageusement mon ancienne connexion ADSL qui plafonnait à 512kb/s.

Il peut y avoir des problèmes en Wifi, en particulier de saturation sur certaines stations mais il ne faut pas généraliser je pense.
Bonjour,

Avez vous le téléphone avec ou uniquement Internet ?

Alain