boronali

appels intempestifs : j'aimerais comprendre
« le: 02 November 2010 17:59:12 »
Bonjour,

Je reçois beaucoup d'appels intmestifs en 07, 08,09999 etc.
Je ne décroche jamais sur un numéro inconnu, mais j'aimerais comprendre comment ils font pour ne jamais figurer sur les listes d'appel de mon compte Free. Par quel sortilège arrivent-ils à éviter toute inscription ( même après 6 sonneries.
Quelqu'un pour tenter de me rendre moins bête ??? ;-o))
Merci par avance
Cordialement
Boronali

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 03 November 2010 09:30:52 »
Bonjour,

Recevez vous vraiment beaucoup d'appels (10 par jour ou 1 fois de temps à autres) ?

Si très fréquents, vous pouvez les mettre en rejet :

Pour activer le service : *351#
Pour désactiver le service : #35#
Pour vérifier l’état d’activation du service : *#35#
Pour ajouter un numéro ou un préfixe à filtrer : *351*numéro#
Pour ajouter à la liste le dernier numéro reçu : *351*#
Pour vider la liste : #351#

Alain

boronali

« Réponse #2 le: 03 November 2010 13:47:09 »
Merci de votre réponse ...qui ne répond pas à mon questionnement.
J'ai déjà effectué les manipulations préconisées, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment ces appels échappent à toute inscription sur les registres d'appel de Free ...Un peu têtu, n'est-il pas ??? o-))))
Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 03 November 2010 13:54:50 »
Qu'appelez vous ''les registres d'appel de Free''  ?? C'est vous qui appelez ou on vous appelle ??

Car à ma connaissance Free n'enregistre pas les N° des gens qui appellent .

Alain

boronali

« Réponse #4 le: 04 November 2010 09:33:23 »
Bonjour,

Merci de ne pas m'abandonner au bord de la route ;-o)))

Dans ' mon compter" ..."téléphonie" ...gestion des services ..."rappel du dernier appelant non répondu" ... c'est là que je me rends pour essayer de trouver le numéro ( que je peux rarement noter: léger handicap de la main droite ).

Les appels " sérieux " semblent toujours inscrits, mais comment vérifier si les appels intempestifs ne recouvrent pas un appel " fondé " qui pourraient nécessiter mon intérêt ?

Le motif de mon " allergie ": ancien artisan, j'ai subi, à une époque des menaces de mort, ou de me briser les mains, si je ne payais pas une certaine "taxe "... Et non, je ne suis pas Corse !!!! ;-o))
Depuis j'évite de répondre à des inconnus.

Voilà, encore merci,

Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 04 November 2010 09:54:59 »
Bonjour,

Ok je vois mieux maintenant votre souci. Effectivement j'ai aussi remarqué que certains N° non répondu n'étaient pas visibles dans "téléphonie" ...gestion des services ..."rappel du dernier appelant non répondu".

Ce qui est étonnant c'est que vous avez des 07 qui doivent normalement être les nouveau N° de mobile.

Pour les 08 et 09999 ça doit être des N° classés dans des catégories de N° surtaxés !!

Peut être que vous pourriez tenter de poser la question à Free par mail (Pas sur mais il faut peut être essayer )

Alain

boronali

« Réponse #6 le: 06 November 2010 05:39:27 »
Merci de votre attention.
Bonne journée