Freenews

Taxes sur la VOD : Mitterrand persiste
« le: 02 November 2010 09:33:36 »
A l'occasion des Rencontres de l'ARP (Société civile des Auteurs, Réalisateurs et Producteurs), s'étant tenues à Dijon il y a une semaine, Frédéric Mitterrand a confirmé sa volonté de taxer les services de VOD ou SMAD (services audiovisuels de médias à la demande).

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 02 November 2010 09:56:48 »
Bonjour,

Une taxe sur chaque bêtise (pour rester poli!!) ça rapporterait plus !!

Alain

shyrokie

« Réponse #2 le: 02 November 2010 10:44:22 »
Hé ben !

C'est pas demain que les offres dite légal pourront remplacer les offres dite "pirate", vue les barrières que doivent franchir le légal.

Non mais c'est bien ça pousse encore vers l'illégalité, je rappel qu'une VOD c'est immatériel.

Sasori

« Réponse #3 le: 02 November 2010 12:34:27 »
+1
avec toutes ces taxes qui sont plus ou moins répercuté sur l'utilisateur final, ce dernier estimera qu'il a suffisamment "payé" pour justifier le fait qu'il puisse télécharger en toute impunité une oeuvre protégé.

stevos_teen

« Réponse #4 le: 02 November 2010 14:41:08 »
Est ce que cette taxe va être répercuté sur l'utilisateur ?

Il y a dix ans, je payais 30€ une carte de 10 films DVD à mon vidéo club; soit 3 € un film avec le plaisir d'un contact avec un commerçant de mon quartier...
Aujourd'hui c'est 5€ une nouveauté... Mon videoclubiste préféré a fermé et vu mon débit le samedi soir, j'en regrette mon lecteur DVD devant les freeze du film!

Bref un prix actuel qui n'est pas justifié couplé à une augmentation probable m'incitera à renvoyer mon décodeur TV; ça m'évitera si ca se trouve une augmentation de mon abonnement avec le passage de la TVA à 19.6!

Et ils veulent favoriser l'offre légale ?

caradog

« Réponse #5 le: 02 November 2010 19:33:17 »
Quand on veut lutter contre le piratage, on favorise l'offre légale au lieu de la faire crouler sous les taxes.

L'industrie du cinéma et de la  musique vont finir par tuer la poule aux œufs d'or avec la complicité de Mitterrand.

Stef2012

« Réponse #6 le: 03 November 2010 11:59:25 »
Et bien ils veulent nous obliger à arrêter de "pirater" et nous inciter aux offres légales pourquoi?
Pour mieux nous taxer......

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 03 November 2010 13:39:45 »
Bonjour,

C'est tellement facile de mettre une taxe sur quelque chose qui fonctionne bien pour le faire couler !!!

Alain