cajl

plus de VOIP
« le: 01 November 2010 14:17:23 »
Depuis hier , je n'ai plus de VOIP

Reboot de la Freebox fait
Reinit du telephone free OK

mais rien du tout !

cajl

plus de VOIP
« Réponse #1 le: 03 November 2010 19:57:35 »
j'ai tout revérifié
mon telephone voip de chez free ne se connecte plus à la freebox
même si je le connecte en usb pour un reinit

Xazz

plus de VOIP
« Réponse #2 le: 03 November 2010 21:46:57 »
Bonsoir,

Le Wifi de la box fonctionne-t-il correctement ? Parviens-tu à te connecter à ton compte SIP avec un autre périphérique ou logiciel ?

A+

Xavier

cajl

plus de VOIP
« Réponse #3 le: 04 November 2010 05:40:08 »
oui la voip fonctionne


Xazz

plus de VOIP
« Réponse #4 le: 04 November 2010 12:45:37 »
Citation de: cajl
oui la voip fonctionne
OK. Et le Wifi ? Un autre périphérique parvient-il à se connecter ? Est-ce que tu vois un réseau Freephonie ?

A+

Xavier

cajl

plus de VOIP
« Réponse #5 le: 04 November 2010 12:51:45 »
pas de soucis de wifi
je fais de la voip avec mon téléphone android

et je vois bien un réseau wifi freephonie

Xazz

plus de VOIP
« Réponse #6 le: 04 November 2010 16:01:01 »
Citation de: cajl
pas de soucis de wifi
Donc j'envisagerais soit une pane sur ton téléphone Free (White ? Black ?), soit une problème plus global sur la connexion de ces téléphones sur le réseau SIP de Free. Il faudrait trouver d'autres utilisateurs pour savoir... Et vu le succès modeste de cette offre, ça risque d'être difficile... :(

A+

Xavier


cajl

plus de VOIP
« Réponse #7 le: 04 November 2010 16:04:32 »
oui je sais

je viens de passer 2 heures par chat avec free pour faire pleins de test
mais rien ne fonctionne

je vais essayer de trouver qqun qui a un pirelli

Xazz

plus de VOIP
« Réponse #8 le: 15 November 2010 10:21:54 »
Bonjour cajl,

Je viens d'avoir des infos qui tendent à montrer que c'est le réseau freephonie qui ne fonctionne pas correctement actuellement. Est-ce que tu peux essayer de connecter ton téléphone sur ton réseau Wifi privé ? Il y a de fortes chances que ça te dépanne. :)

Tiens moi au courant.

A+

Xavier

cajl

plus de VOIP
« Réponse #9 le: 15 November 2010 12:05:00 »
je l'ai déjà fait mais là je ne peux pas utiliser la voip alors que j'ai bien la reseau

cajl

plus de VOIP
« Réponse #10 le: 17 November 2010 18:55:52 »
je n'ai pas de serveur proxy

jilaer

plus de VOIP
« Réponse #11 le: 17 November 2010 19:52:03 »
bonsoir,
j'avais également mon tel SIP free white en panne , il n'arrivait pas à se connecter depuis un mois.
il a re-fonctionné pour ma part en faisant ceci:
-sur la console free désactiver et réactiver le SIP en retapant le mot de passe que j'avais.
-sur le tél restaurer la config usine menu outils/5
-éteindre le tel en branchant l'usb a la box et rallumer le tel (le firmware se met a jour)
-aller dans le menu profil:compte SIP -  freephonie/option/editer/mot de passe, retaper le mot de passe compte sip.
-au passage dans le menu freephonie , vérifier n° tel et identifiant (pour moi c'est mon N° free 09512xxxxx
et il est reparti comme avant.

cajl

plus de VOIP
« Réponse #12 le: 17 November 2010 20:03:53 »
merci je vais essayer cela dans la soirée !

cajl

plus de VOIP
« Réponse #13 le: 17 November 2010 21:13:31 »
a priori voip revenue

merci