jptessier

Perte de synchronisation - Baisse de débit
« le: 31 October 2010 11:26:10 »
Depuis vendredi soir mon boitier Freebox a de gros problèmes de synchro et de débit...

C'est souvent lié. Je suis dans l'Essonne sur GOV91 (Gometz) qui n'est pas des plus récent. Ma ligne est longue (6100m) avec du bruit (60dB). Je sais que je n'ai pas des conditions optimales mais elle fonctionnait depuis plusieurs années à 1,2M ce qui n'était pas si mal.

Depuis vendredi catastrophe, elle ne se synchronise plus (chenillard alterne avec heure) et quand elle y parvient (après 3h) le débit est inférieur à 400K... mais la synchro ne tient pas longtemps...

Free SAV appelé pour eux tout va bien il font passer un tech vendredi pour vérifier tout. Rien de ma config n'a changé.

Donc je vais attendre mais je voudrais savoir si d'autres Freenautes sur GOV91 ont ce pb ?

Merci pour votre retour

Jean-Philippe

Etienne15000

« Réponse #1 le: 04 November 2010 08:29:59 »
Salut,
Même problème, mais pas du tout dans la même région (Aurillac, NRA AUA15 à 1620 m).
Depuis le 29 octobre 2010, d'abord plus de 48H de chenillard rapide, puis affichage de l'heure mais régulièrement quelques secondes de chenillard rapide, dès qu'on cherche à utiliser le téléphone (qui ne fonctionne donc qu'une fois sur 10).
Internet fonctionne maintenant mais avec une vitesse de téléchargement ne dépassant pas 120 Ko/s au lieu des 900 Ko/s de la semaine dernière. Premier problème que je rencontre en 3 ans.
FT a vérifié ma ligne, l'assistance de free me dit que la ligne est signalée OK par FT, mais un copain technicien à FT me dit qu'elle a un problème puisque elle ne débite que 1.3 Mbits alors que j'ai un abonnement 8Mbits.

yggdrassil

« Réponse #2 le: 10 November 2010 06:13:03 »
Re bonjour meme probleme mais free bloque surement les ordinateur ou les brides pour eviter le telechargement. surement car moi avec ma PS3 je surf a 13 mbps et mon pc 1,5 mbps... bizare

jptessier

« Réponse #3 le: 11 November 2010 22:55:29 »
En fait mon problème était lié au condensateur mis par FT...

Une fois enlevé je suis passé à 2,7MB

Pour votre info

JP

yggdrassil

« Réponse #4 le: 12 November 2010 05:09:19 »
oui tu es passer a 2.7 mbps mais free aparement a decider de brider les ligne internet pour les ocnnexion via pc la preuve j'ai essayer 7 ordinateur de mes amis sur ma freebox chez moi il etait tous a 2.27 mbps et avec ma ps3 sur la meme connexion la ps3 surf a 13mbps.

donc preuve d'un bridage qui reconnait windows ou les logiciels navigateurs tel que internet explorer, firefox etc..

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 12 November 2010 12:48:01 »
donc preuve d'un bridage qui reconnait windows ou les logiciels navigateurs tel que internet explorer, firefox etc..
Bof.
Comment est testé le débit ?

rams

« Réponse #6 le: 12 November 2010 13:20:15 »
Bonjour,

Depuis vendredi, mon débit a dégringolé de 4000 Kbits à 2900 Kbits. Plusieurs reboot de la fbx (dernier en date, ce matin 8:00) m'ont fait remonté péniblement à 3100 Kbits...Je me fie à l'affichage de la fbx. Je ne capte plus les chaînes sur lesquelles je me suis abonné, à tort semble-t-il. Je vais me désabonner vite fait. Je ne veux pas qu'on m'appelle pigeon.

Raccordé au NRA:MAG77, Longueur : 3309 mètres, Affaiblissement : 49 dB

Etienne15000

« Réponse #7 le: 15 November 2010 10:44:35 »
Citation de: tieno
Salut,
Même problème, mais pas du tout dans la même région (Aurillac, NRA AUA15 à 1620 m).
Depuis le 29 octobre 2010, d'abord plus de 48H de chenillard rapide, puis affichage de l'heure mais régulièrement quelques secondes de chenillard rapide, dès qu'on cherche à utiliser le téléphone (qui ne fonctionne donc qu'une fois sur 10).
Internet fonctionne maintenant mais avec une vitesse de téléchargement ne dépassant pas 120 Ko/s au lieu des 900 Ko/s de la semaine dernière. Premier problème que je rencontre en 3 ans.
FT a vérifié ma ligne, l'assistance de free me dit que la ligne est signalée OK par FT, mais un copain technicien à FT me dit qu'elle a un problème puisque elle ne débite que 1.3 Mbits alors que j'ai un abonnement 8Mbits.
Je me répond pour info aux autres.
Passage d'un technicien France Telecom ce matin après 2semaines1/2, trois appels hotline et un mail à free. Il a repéré une connectique qui s'était desserrée avant l'arrivée chez moi (en bas de l'immeuble). Un coup de tournevis et je récupère téléphone et débit normal de 8Mbits. Tout va bien. Normalement son intervention ne devrait pas m'être facturée.

Il m'a expliqué une histoire d'erreurs CRC qui pourra en intéresser, même si je ne pense pas que ça concerne mon problème.. Il existe deux type d'erreurs sur la ligne : une FEC, des erreurs que FT corrige automatiquement, et une CRC, que FT ne corrige pas automatiquement. Ces erreurs CRC s'accumulent jusqu'à bloquer la ligne. 4 CRC seulement et la TV ne fonctionne plus, 80 (environ) et le téléphone ne fonctionne plus et 450 (je crois) avant qu'internet ne fonctionne plus. Le terminal FT peut remettre tout ça à zéro, ou un hard reboot de la freebox. Mais si le problème n'est pas corrigé, les erreurs s'accumulent à nouveau et ça recoupe. La TV très vite, le téléphone un peu moins vite, et internet plus tard. Une mauvaise connectique par exemple peut provoquer des accumulations d'erreur et des pannes récurrentes.