etienne007

V5 maintenant ou V6 plus tard?
« le: 30 October 2010 20:04:59 »
Bonjour,

Mon problème est la fem to cell de la V6, je ne compte pas avoir un émetteur 3G à domicile. Sera t'il possible de le désactiver tout comme on peut le faire avec le wifi de la v5?

La V6 a l'air sympa (surtout son disque dur plus gros) mais si je me rend compte au moment de sa sortie de ce désagrément, ca sera surement trop tard pour avoir la v5.
(Un éventuel démontage à l'intérieur est envisagable? Est ce qu'actuellement la freebox fonctionne si on lui enlève sa carte wifi?)

Autre aspect, les éventuelles 4h vers mobile, ca sera que pour les détenteurs de la v6 uniquement ou possibilité de l'avoir pour tous contre une simple acceptation du nouveau contrat? (Ca pèse aussi dans la balance!)

Je sais que rien n'est officiel pour l'instant, mais quelques infos trainent peut être...

merci!

Etienne

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 02 November 2010 10:08:26 »
Personne ne sait ce qu'il y a dans la V6. La taille du disque des V5 actuelles est de 160 Go, pourtant on n'utilise que 40 parce que Free ne veut pas payer de taxe. Qu'en sera-t-il sur la V6 ? On n'en sait rien.

Les 4h mobile pour l'instant, c'est une offre Alice (filiale de Free), rien ne dit que Free la lancera, surtout avec une box nettement plus coûteuse à produire, donc une rentabilité bien plus tardive.

La fonctionnalité Femtocell sera probablement désactivable comme FreeWifi l'est déjà. Mais rien de sûr. Autant attendre un peu que la box sorte, normalement c'est pour les prochaines semaines :)

Le démontage en tout cas sera clairement interdit comme actuellement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 02 November 2010 17:15:34 »
Citation de: un simple freenaute
Les 4h mobile pour l'instant, c'est une offre Alice (filiale de Free).
Bonjour,

Petite précision ;)

FAI  Alice  = Free SAS =  FAI Free

Alice n'est qu'une Marque commerciale et nous sommes  (les Aliciens) comme vous Freenautes abonnés Free SAS  .... si si  :)

Peut-être sommes nous  Alice et Free filiales d'Iliad ? mais je ne m'avancerais pas sur ce point.

C'est un peu HS, je sais, mais la précision est importante (à mes yeux tout au moins)

etienne007

« Réponse #3 le: 03 November 2010 22:48:01 »
Merci pour ces explications, 160 Go, je ne pensais pas!

C'est peu être moins couteux de débrider les box que de les changer dans ce cas. Car la majorité du public s'en fout de technologie comme l'ethernet gigabit. (bon si il y a le blue ray, ca change la donne)

Pour l'aspect Alice=Free, c'est peut être la même société, mais pourtant il est impossible de basculer vers l'offre Alice, bien plus adaptée à mes besoins (4h mobiles)