maxcv

Erreur 453 et 101
« le: 30 October 2010 16:51:03 »
Bonjour,

Depuis deux jours je n'ai plus accès à La TV free qui affiche "ERREUR 453 et 101" (débit insuffisant).
J'ai tout essayé mais rien ni fait (reboot, débranchement, rebranchement, etc ...)
J'ai pourtant un débit très satisfaisant sur internet. Je suis en dégroupage total depuis longtemps et c'est la première fois que j'ai un problème de débit avec Free.
Bien sûr la hot-line région est fermée.
Avez vous une solution?
Merci

fbxfan

Erreur 453 et 101
« Réponse #1 le: 01 November 2010 14:13:23 »
merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

maxcv

Erreur 453 et 101
« Réponse #2 le: 01 November 2010 14:46:48 »
Bonjour,

Citation de: fbxfan
merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne
C'est quoi l'affaiblissement de ma ligne, je la trouve où ?

Citation de: fbxfan
ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.
Je ne sais pas non plus ce que c'est mais j'ai regardé dans "Paramètres" et j'ai relevé ceci :

modèle Freebox HD v2
version logicielle 1.6.8

Freebox ADSL
version logiciel 1.5.12
mode dégroupé
Diagnostic téléphone : OK
Diagnostic TV : OK

S'il faut regarder ailleurs, dites moi où, SVP

Merci de votre aide

xplodwild

Erreur 453 et 101
« Réponse #3 le: 01 November 2010 15:34:47 »
Il faudra certainement que tu donnes les informations de synchronisation, dans Paramètres puis un coup à droite dans l'onglet Réseau si je me rappelles bien.

maxcv

Erreur 453 et 101
« Réponse #4 le: 01 November 2010 16:19:01 »
J'ai trouvé les paramètres ADSL :

Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode  : Interleaved

Down                   Up
Débit ATM            2522 kbit/s           488 kbit/s
Atténuation            34,50 db              60,10 db
Marge de bruit        5,40 db                7,30 db
FEC                       16578                2736820
HEC                         0                      21015
CRC                         0                         0

par contre , xplodwild, je n'ai pas su trouver les info de synchronisation ....

Merci

fbxfan

Erreur 453 et 101
« Réponse #5 le: 01 November 2010 21:15:55 »
Ce que vous avez appelé "paramètres ADSL" sont les "infos de synchronisation" que je demandais. Vérifiez bien au passage que le 60 dB d'atténuation est bien en up et non en down...

L'affaiblissement de la ligne (valeur en dB également appelée atténuation) se trouve soit en testant sa ligne sur un site tel que www.degrouptest.com, soit en fouinant dans son interface de gestion Free (ça s'appellera "Caractéristiques de la ligne").

maxcv

Erreur 453 et 101
« Réponse #6 le: 02 November 2010 13:54:26 »
Bonjour,

Je viens de vérifier, 60,10  db est bien en UP .

Je viens de faire le test de ma ligne avec le site que vous m'avez donné, voilà les résultats :

Informations
techniques

central téléphonique : TOURNEFEUILLE
longueur de ligne : 1088 mètres
affaiblissement théorique : 16.32 dB
état de la ligne : ACTIVE

Merci de votre aide

fbxfan

Erreur 453 et 101
« Réponse #7 le: 02 November 2010 19:49:09 »
Il y a un problème physique sur votre ligne quelque part entre le port xDSL de votre boîtier ADSL et votre DSLAM.

Quelques pistes :
 - Retirez les éventuels condensateurs de toutes vos prises téléphoniques (y compris le boîtier d'arrivée FT).
 - Essayez un autre cordon RJ11 + filtre ADSL
 - Essayez directement sur l'arrivée FT du logement (facile si vous avez une prise "test DTI")

maxcv

Erreur 453 et 101
« Réponse #8 le: 02 November 2010 20:34:32 »
Bonsoir,

Merci de votre réponse mais je ne connais pas la plupart des termes techniques dont vous me parlez:
port xDSL ???
DSLAM ???
FT = France télécom je présume
RJ11 + filtre ADSL ???
prise Test DTI  ???

Bizarre ce problème physique alors que je n'ai rien touché à mon installation ...
N'y connaissant rien, le + dur ça va être de trouver ...

fbxfan

Erreur 453 et 101
« Réponse #9 le: 02 November 2010 22:07:32 »
port xDSL = port où vous branchez le cordon qui court jusqu'à votre prise téléphonique. CF l'arrière de votre boîtier ADSL
DSLAM = équipement de Free dans votre central téléphonique = modem à l'autre extrémité de votre ligne (côté Free).
FT = France Télécom
RJ11 = cordon téléphonique entre le boîtier ADSL et la prise téléphonique
prise test DTI = prise téléphonique incorporée dans les boîtiers d'arrivée FT récents.

maxcv

Erreur 453 et 101
« Réponse #10 le: 15 November 2010 14:27:14 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car après avoir tout examiné, j'ai pris rendez vous avec un technicien Free qui est venu le lundi 8 novembre. Après avoir tout examiné à la loupe, aucun problème à mon domicile, il en a conclu que la panne venait d'un mauvais branchement dans l'armoire de France- Télécom. Il allait faire un rapport et dans les 48 à 72h tout serait réparé.
Nous sommes le lundi 15 novembre soit 7 jours après, Toujours pas de TV (même erreur bien sûr !). J'ai téléphoné une fois de plus au service technique de Free le vendredi 12 mais la personne n'a rien su me dire si ce n'est que de me planter plusieurs mn pour rechercher une réponse ... et donc pour me faire payer un peu plus cher le téléphone surtaxé !
Je ne sais plus quoi faire ni qui appeler maintenant ... et je continue à payer free et canal + via free.

Quelqu'un saurait-il qui contacter ?

Merci

fbxfan

Erreur 453 et 101
« Réponse #11 le: 16 November 2010 08:05:45 »
Postez sur www.aduf.org